rêve tellement réaliste

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

rêve tellement réaliste

Message par lockead »

Je suis avec mon père, on monte dans un grand huit gigantesque, nous somme devant, le train démarre, j'ai peur pour mon père. le train va vite, je ne perd aucune miette du voyage, il y a des looping, je ressent tout ce que l'on peut ressentir en vrai. mais nous ne somme pas tous seul dans le train, je ne vois personne, mais je sais qu'il y a des gens. personne ne crie, tout est silencieux, juste le bruit des wagons sur les rails. Puis on descends je vois trois personne, derriere une porte vitré qui s'ouvre lateralement comme celle des grand magasins, je me retourne, regarde mon pere, il voit ces trois personnes et continue son chemin alors que je passe la porte. je suis maintenant avec les trois personnes, elle sont habillées en vert, l'une a les cheveux longs, mais ce sont des hommes, mon père arrive, et il lui disent de lui rendre de l'argent, ils disent qu'il lui devait de l'argent pour la drogue qu'il n'a jamais payé quand il était jeune, mon pere leur donne l'argent, et les personne soupçonnent mon père de se droguer encore, l'un d'eu, celui aux cheveux long je croi me tend un joint déjà  allumé, et me dit que je ne resisterais pas à  la drogue, je lui répond vaguement que je n'ai jamais fumé et que ça ne m'interresse pas. Puis je m'en vais, je laisse mon père avec eux, et monte un tapis roulant du genre escalator, mais qui est sencé descendre, alors je cour dessus et j'arrive en haut avec du mal en trébuchant à  moitié, mais j'y arrive. Je suis ensuite dans une pièce assée sombre, avec du bois partout, comme une cale de vieu bateau, il y a des lanternes au mur, ça eclaire jaune. je suis assi à  une table, il y a des gens autour de moi, j'ai l'air de les connaitres, mais je ne sais pas qui c'est. Il y a de l'alcool sur la table, beaucoup de bouteilles, je prend un verre et mélange du whysky, du coca, du cognac et encore un ou deux alcool diférent, les gens autour de moi rigolent, je bois et ce n'est pas fort du tout, meme bon. il y a ensuite une vieille verrine de confiture, mais dedans il n'y a pas de confiture, mais un liquide gris jaune, il y a une etiquette et dessus il y a écrit quelque chose comme "celestine" c'est ainsi que je m'en souvient, les gens autour de moi me disent que c'est un alcool trés fort et que je suis fou, je m'en sert un verre, et je bois.(Je ne me souvient pas du gout, ni de l'odeur, ni meme si c'etait fort) ensuite je vois une souris morte qui baigne dans l'alcool, comme elle pourrai baigner dans du formol, mais je m'en fou, je me dis que c'est surement ça qui doit faire tout le charme de l'alcool, je ne vois plus que ça, la souris dans l'alcool, rien d'autre. Je me retrouve ensuite dans un autre endrois, avec des gens de ma famille et quelque amis, impossible de dire qui et combien, peut-etre ma mère et mon plus jeune grand frère, et un ami qui s'apelle damien, mais ils ne sont pas les seuls, on ouvre une porte ou je ne sais quoi mais on se retrouve sur la plage, une plage de sable jaune, le ciel à  l'air gris, ou bien il n'existe pas, mais nous sommes sur la plage et il fait aussi sombre que dans une piece mal éclairée. Je marche un peu sur les dune, mon frère est avec moi je croi, et il y a une fille allongée sous un parasol, elle a les yeux fermé, un homme est assis non loin d'elle, il fume une cigarette en regardant en direction de la mer, je marche un peu plus loin pour pouvoir me changer, j'ai un peu honte de le faire devant la fille, mais je dois juste changer de pantalon pourtant, alors je marche encore un peu plus loin mais je suis toujours aussi près, mon frere pose sa serviette, moi je me change, et je regarde la fille pour voir si elle m'observe. Il y a personne sur la plage, mais les dunes de sable forment comme des grosse colines, je penche ma tete et regarde un peu plus loin derriere les dune, et je vois des gens assis sur le sable et il regardent tous en direction de la mer, le seul que j'aperçoi clairement a un t-shirt blanc et un short noir. Moi je n'ai toiujour pas vu la mer, ou toujours pas regardé dans sa direction. Ensuite j'ai envie de faire pipi, je marche sur le sable, j'ouvre une porte de cabine, et je suis aux toilettes.

Là  je me suis réveillé, et je suis allé au toilettes, et j'ai pas réussi à  faire pipi, j'avai pas envie, j'y croyai juste parceque j'en avai envie dans mon reve.

Ceci di, je pense qu'il y a assé de détails pour que vous puissiez m'aider à  faire une analyse, je preciserai que je ne me drogue pas, mais que comme je l'ai déjà  fait, j'éprouve une envie de recommencer, je ne suis pas alcoolic, enfin je suis un gars normal, juste je ne cottoie pas beaucoup de gens, j'ai un rythme de sommeil assé décalé, je m'endors généralement vers 5h du matin, je me reveille a midi, et si je suis encore trop fatigué, je me rendors de 14h à  18h, c'est sur cette plage d'horaire que je fais des rêves comme ça. Biensur il y en a eu beaucoup d'autre tout aussi clair et précis, mais je ne m'en souvien pas trés longtemps, celui là  date d'hier apres midi.

Voilà , si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, merci !
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Hello, j'ai pas tout lu, mais ta première phrase: "grand huit gigantesque avec ton père"... Pour moi, ça représente la vie, ses looping, ses rythmes irréguliers (dans le grand huit: on monte doucement pour descendre brutalement), ses surprises.
A mon avis, psychologiquement parlant, en ce moment, les pensées se bousculent dans ton cerveau... Tu ne sais plus où tu en es. Le point positif, c'est que tu es dehors et non dans un endroit fermé, dans le rêve.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Je lis la suite demain^^
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

Merci Camille pour ce début, c'est vrai qu'il est fort possible que mes pensées se bousculent un peu, j'ai pas mal de truc bien different dans la tête en ce moments. En tout cas bon courage pour lire la suite ^^
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

ça yest, j'ai tout lu!! :lol:

Bon alors tentons une interprétation à  l'intuition...

on se retrouve sur la plage, une plage de sable jaune, le ciel à  l'air gris, ou bien il n'existe pas, mais nous sommes sur la plage et il fait aussi sombre que dans une piece mal éclairée. Je marche un peu sur les dune, mon frère est avec moi je croi, et il y a une fille allongée sous un parasol, elle a les yeux fermé, un homme est assis non loin d'elle, il fume une cigarette en regardant en direction de la mer, je marche un peu plus loin pour pouvoir me changer, j'ai un peu honte de le faire devant la fille, mais je dois juste changer de pantalon pourtant, alors je marche encore un peu plus loin mais je suis toujours aussi près, mon frere pose sa serviette, moi je me change, et je regarde la fille pour voir si elle m'observe. Il y a personne sur la plage, mais les dunes de sable forment comme des grosse colines, je penche ma tete et regarde un peu plus loin derriere les dune, et je vois des gens assis sur le sable et il regardent tous en direction de la mer, le seul que j'aperçoi clairement a un t-shirt blanc et un short noir. Moi je n'ai toiujour pas vu la mer, ou toujours pas regardé dans sa direction.

La personne que tu vois habillée en noir et blanc: c'est un reflet de toi (c'est la seule personne que tu arrives à  distinguer correctement) Il regarde la mer, que toi, en tant que rêveur tu ne regardes pas. Cette mère, c'est tout simplement ta maman. Le blanc est la couleur de la pureté et la conscience tranquille, le noir la couleur de l'inquiétude.
Je pense qu'il s'agit là  d'un signe quant à  ton comportement vis à  vis de ton entourage. As-tu quelque chose à  régler avec lui? Les autres gens assis sur le sable sont là  pour te dire que c'est important. Plusieurs personnes regardent vers la mer. Le fait que ton reflet en noir et blanc regarde la mer, et que toi, en tant que rêveur, tu te regardes, ça veut dire que tu es partagé: tu veux te rendre la conscience tranquille (blanc), mais tu as peur (noir).
Le sable jaune: le jaune représente la générosité et la sagesse. Tu marches en continu sur ce sable.. Les dunes, pour moi, représentent le sein maternel (o__O). Je pense que c'est un signe que tu dois avoir confiance: quand tu es bébé, une fois que tu as têté, tu es tranquille, tu as la conscience tranquille. Quand ta maman t'allaite, c'est preuve de générosité. Donc aies confiance en toi. Les personnes assises dans le sable sont là  pour te confirmer que tu n'as rien à  craindre. Il n'y a pas l'air d'avoir d'obstacles aux alentours, ce qui signifie que tu n'as rien à  craindre.
Ta dernière phrase: "moi, je n'ai toujours pas vu la mer"... On dirait que tu te languis de la voir!!! Hé bien vazzi, fonce!
La fille allongée: sans aucun doute c'est ta maman. Elle est sous un parasol... Pour se protéger?! de quoi? De l'homme assis à  côté d'elle, qui lui aussi est un reflet de ton toi?

Ensuite j'ai envie de faire pipi, je marche sur le sable, j'ouvre une porte de cabine, et je suis aux toilettes.

Tu marches sur la voie de la sagesse, lol! As-tu fait pipi, dans ton rêve? Ou t'es-tu réveillé avant? Ici, uriner représente une délivrance.

Alors à  mon avis, aies confiance en toi, vas-y à  l'intuition, et tout rentrera dans l'ordre.

Je suis ensuite dans une pièce assée sombre, avec du bois partout, comme une cale de vieu bateau, il y a des lanternes au mur, ça eclaire jaune. je suis assi à  une table, il y a des gens autour de moi, j'ai l'air de les connaitres, mais je ne sais pas qui c'est. Il y a de l'alcool sur la table, beaucoup de bouteilles, je prend un verre et mélange du whysky, du coca, du cognac et encore un ou deux alcool diférent, les gens autour de moi rigolent, je bois et ce n'est pas fort du tout, meme bon. il y a ensuite une vieille verrine de confiture, mais dedans il n'y a pas de confiture, mais un liquide gris jaune, il y a une etiquette et dessus il y a écrit quelque chose comme "celestine" c'est ainsi que je m'en souvient, les gens autour de moi me disent que c'est un alcool trés fort et que je suis fou, je m'en sert un verre, et je bois.(Je ne me souvient pas du gout, ni de l'odeur, ni meme si c'etait fort) ensuite je vois une souris morte qui baigne dans l'alcool, comme elle pourrai baigner dans du formol, mais je m'en fou, je me dis que c'est surement ça qui doit faire tout le charme de l'alcool, je ne vois plus que ça, la souris dans l'alcool, rien d'autre.

Ecore du jaune à  l'état liquide!!! Mais ce n'est pas le jaune de la plage. C'est un jaune souillé. Ce passage dans cette taverne est temporaire. A mon avis, dans la réalité, tu as dû en terminer avec quelque chose que tu faisais et on te prenait pour un fou. Célestine? ça t'évoque quoi? (mis à  part l'eau gazeuse -ok je sors-).
Dans mon vieux livre de rêves, la souris morte = malheur dans la famille. Je te laisse interpréter selon ton vécu. Dans le rêve, tu t'en fous, mais paradoxalement, tu en fais une fixette.

Euh... je suis à  cours d'inspiration, maintenant... ça demande quand même de la concentration, d'interpréter un rêve!!

Je te parle de la suite plus tard, OK??

J'espère que tu m'as suivie... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

oui oui, je t'ai parfaitement suivi :)
Ton analyse est trés interessante, mais celestine ne m'evoque rien du tout. je me suis réveillé avant de faire pipi. j'ai carement buté sur ce passage "A mon avis, dans la réalité, tu as dû en terminer avec quelque chose que tu faisais et on te prenait pour un fou." j'ai déménagé d'une ville en 3 jours presque sans le dire a personne, dans cette ville je fumais un peu trop de cannabis, j'etais parano. dingue !! Pour ce qui est du malheur dans la famille je vois trés bien ce que c'est.

Rah les problèmes de communications....

c'est OK pour la suite plus, je te remercie en tout cas, c'est trés gentil de ta part. :D

a bientot
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

La couleur jaune. Le rêve insiste pas mal sur ce détail :

il y a des lanternes au mur, ça eclaire jaune
il n'y a pas de confiture, mais un liquide gris jaune
une plage de sable jaune



Cette couleur caractérise le menteur, le traîte. Sa présence répétée dans ton rêve indique clarement que tu as une propension a mentir.
T'as pas seulement un problème avec la drogue, tu as aussi un gros pb avec l'alcool.


mais nous ne somme pas tous seul dans le train, je ne vois personne, mais je sais qu'il y a des gens
Je suis ensuite dans une pièce assée sombre
j'ai l'air de les connaitres, mais je ne sais pas qui c'est
nous sommes sur la plage et il fait aussi sombre que dans une piece mal éclairée


Tu ne vois rien ( tout est sombre ) signifie que tu ne comprends pas ce qui se passe en toi.


Moi je n'ai toiujour pas vu la mer, ou toujours pas regardé dans sa direction


C'est exactement ça. Tu n'as tj pas regarder du bon côte, cad vers l'inconscient.

C'est un peu succint, je le reconnais. Peut être une suite la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

lol, pas la peine de te te déranger pour la prochaine fois mon petit Karl j'ai tout de suite compris tes mauvaises intention.

Par ailleurs, je me suis renseignée et je jaune ne signifie pas le mensonge à  proprement parlé mais la trahision ou l'escroquerie, et ça peut être je te l'accord dans le sens ou je trahi effectivement mais dans la situation que m'évoque ce passage du rêve la trahison est fort imagée, et n'est là  que ma pensée inconsciente des évenement survenu dans ma vie, et dans un sens, je dirais plus que globalement j'ai été trahi par moi même !

Pour ton ignorance, je n'ai aucun problème ni avec la drogue, ni avec l'alcool, j'en consomme naturellement et avec plaisir, comme n'importe qui je dois dire, mais je suis ni junkie, ni alcoolique ^^ !

Ensuite, comme tu déformes mon rêve à  ta guise pour pouvoir prétendre que tu en sais beaucoup et que tu as raison, je n'ai jamais dis que je ne voyais rien et que tout était sombre. reli si tu n'as pas peur d'avoir le sentiment d'être stupide.

En dernier, tu dis que je n'ai pas regarder du bon coté c'est-à -dire vers l'inconscient, là  ça me fait rire, puisque rien que le fait de rêver est un voyage dans l'inconscient. Ensuite le fait d'être sur la plage et de ne pas regarder la mer signifie seulement mon hésitation à  plonger en moi-même et la peur de m'y noyer. mais il pourrai y avoir quelques précision à  porter, comme le fait que dans mon rêve je ne me souviens pas avoir pensé à  la mer comme étant présente, peut-être etait-ce le desert, je n'en sais rien, peut-être pas non plus le desert, quoiqu'il en sois, ma remarque "moi je n'ai toujours pas regardé la mer, ou toujours pas regarder dans sa direction" etait une remarque purement exterieur à  ce rêve, à  supposé qu'il y ai une mer, puisque quoi qu'il y ai ne ne sais pas, puisque je n'ai rien vu et rien ressenti à  ce propos.

Et pas de suite de ta part s'il te plait si ce n'est pour me prendre du temps à  soigner ton arrogance.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Comme quoi à  chaque symbole onirique des significations différentes, selon les différents livres.
Lockead, ne critique quand même pas trop Karl, car il l'a l'air d'en conaître un rayon!!

Euh.. Sinon, as-tu besoin encore d'avis pour les parties de ton rêve pour lesquelles je ne t'ai pas donné d'avis?
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

je ne le critique pas tant que ça, quoi qu'il ai une attitude parfois déplaisante, mais c'est pas important.

Pour mon rêve la premiere partie m'intrigue, le coup du grand huit et de mon père qui avait l'air d'être un ancien junkie, mais dans sa globalité, j'ai compris ce qu'il pouvais dire.

Si t'as encore des petits rajouts à  faire à  propos de cette partie je suis preneur.

Sinon au plaizir Camille :)

Amicalement.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

No soucy, Lockead... :)
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Le grand huit illuste le tourbillon dans lequel tu te noies, c'est l'ivresse des sensations au sens large, c'est ta manière de t'étourdir, de t'enivrer pour fuir l'angoisse qui te tenailles les tripes....
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

Ouai, là  je suis plutot daccord avec toi Karl, mais dans mon rêve c'etait pas trés enivrant, j'avais plutot peur pour mon peur, peur qu'il lui arrive malheur genre crise cardiaque, j'etais aussi trés préoccupé par le faite de n'entendre personne crié, et il me semble que j'attendais la fin du voyage.

Bonne journée à  toi :)
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Je suis avec mon père, on monte dans un grand huit gigantesque, nous somme devant, le train démarre, j'ai peur pour mon père. le train va vite, je ne perd aucune miette du voyage, il y a des looping, je ressent tout ce que l'on peut ressentir en vrai. mais nous ne somme pas tous seul dans le train, je ne vois personne, mais je sais qu'il y a des gens. personne ne crie, tout est silencieux, juste le bruit des wagons sur les rails. Puis on descends je vois trois personne, derriere une porte vitré qui s'ouvre lateralement comme celle des grand magasins, je me retourne, regarde mon pere, il voit ces trois personnes et continue son chemin alors que je passe la porte. je suis maintenant avec les trois personnes, elle sont habillées en vert, l'une a les cheveux longs, mais ce sont des hommes, mon père arrive, et il lui disent de lui rendre de l'argent, ils disent qu'il lui devait de l'argent pour la drogue qu'il n'a jamais payé quand il était jeune, mon pere leur donne l'argent, et les personne soupçonnent mon père de se droguer encore, l'un d'eu, celui aux cheveux long je croi me tend un joint déjà  allumé, et me dit que je ne resisterais pas à  la drogue, je lui répond vaguement que je n'ai jamais fumé et que ça ne m'interresse pas. Puis je m'en vais, je laisse mon père avec eux, et monte un tapis roulant du genre escalator, mais qui est sencé descendre, alors je cour dessus et j'arrive en haut avec du mal en trébuchant à  moitié, mais j'y arrive.

Bon... Au début du rêve tu es encore à  terre, et pas encore dans le grand huit. On sait déjà  ce que symbolise le grand 8, et les personnes que tu ne voies pas sont sûrement des gens de ton entourage sur lesquels tu peux compter en réalité (pour t'aider) mais tu n'en n'as pas conscience.Car tu ressens leur présence bien qu'ils soient pas là .
Puis tu redescends, cad que tu as traversé ce "tourbillon de la vie". Le coup de la drogue, c'est un symbole à  mon avis de la dépendance. Tu es dépendant à  quelque chose dans la réalité. Derrière la vitre: il faut que tu brises quelque chose en toi pour traverser cette vitre et te libérer de ta dépendance. ça a un rapport avec ton père. Peut-être devrait-il t'aider, ou devrais-tu lui faire confiance!! En plus, tu veux t'en sortir, car tu n'es pas intéressé par le joint que l'on te tend.
Et tu vas y arriver, même si ce sera difficile: on aura tendance à  te faire reculer, mais tu te batteras pour arriver en haut.

Voilà . Ce début du rêve corrobore parfaitement avec la partie sur la plage: ce rêve t'encourage à  aller de l'avant, à  avoir confiance en toi et en ton entourage... qui n'est pas si mauvais que ça (les 3 hommes n'ont pas l'air dangereux).

Amicalement, Lockead!!!

:)
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

oh ! euh, je ne me retrouve pas trop dans cette partie, surtout les gens sur qui je peux compter, il ne sont pas tant que ça, et ces gens dans le train que je ne vois pas et n'entends pas, on plus l'air d'être d'autres passagers qui veullent juste faire un tour, je ressent pas de trucs précis envers eux, je sais qu'il sont là  et je ne les entends pas.

Pour la drogue, je croi que j'y suis toujours dépendant, en réalité, juste comme je n'ai plus l'occasion d'en trouver, je ne peu plus en fumer, et donc, je m'en passe evidement.

Mais pour le reste je suis daccord et je peu m'y retrouver.

Je te remercie pour ta grande analyse de mon grand rêve :D. Je n'aurai jamais pu faire tout ça .

Jte bizoute et je te dis merci et à  bientôt Camille.

Lockead
Répondre