Abeilles et cerises

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sofia77

Abeilles et cerises

Message par sofia77 »

Bonjour, :D , encore moi, mon rêve: je suis allongée avec Xavier (beau gosse à  l'époque du lycée) sur un lit deux places, accompagnés chacun d'un enfant de moins de deux ans. On discute de leur scolarisation. Ensuite, je me voit debout et horreur il y a des abeilles qui me suive, brrr... J'ai peur, je cours me cacher, elles sont toujours là , on me dit (je ne sais plus qui) de me mettre de la cerise écrasé sur le visage, que ça les ferait fuir... ERREUR, c'est pire, il y en à  plus, je cours dans la salle de bain, m'enferme, me lave devant le miroir à  grande eau, me regarde, il en reste encore, continue, ouf c'est bon. Elles sont rentrés par la fenêtre de la cuisine, il manque un bout de moustiquaire en haut. Je me retrouve dans la voiture pour accompagner l'enfant à  l'école, Xavier est dans une autre voiture avec l'autre enfant, et pareiĺ, les abeilles ne me lâche pas, à  peine sorti elles se ruent vers moi, mais ne me piquent pas. Je rer entre dans la voiture apeurée et Xavier vient m'aider a sortir.. De là , on aperçoit une abeille côté passager sur le siège, je pense qu'elle est morte, et non, une fois la porte ouverte, elle s'est envolée. ET JE ME SUIS RÉVEILLÉE. après j'ai rêve d'un lion qui mangeait tranquillement. MERCI :P
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Coucou ma belle :D
C'est marrant car moi aussi j'avais un ami qui s'appelait Xavier, mais pas à  l'époque du lycée :lol: Ils sont très gentils les Xavier, très protecteurs :)

Je me souviens qu'une fois G failli tomber dans les escaliers de mon immeuble (G manqué une marche) et il a eu le réflexe de me retenir, bien qu'il soit déjà  arrivé en bas ! Un vrai chevalier servant :lol: :P

Le mien (enfin, cet ami) avait une super Mégane noire coupé sport décapotable, dans laquelle G pu faire une ou deux petites virées, afin d'éclaircir avec lui les problèmes sentimentaux qu'il rencontrait (à  cette époque-là ) avec sa correspondante étrangère d'origine Bulgare, Roumaine ou autre :roll: Sacré Xavier ! J'ignore ce qu'il est devenu, depuis (ça fait bien 8 ou 9 ans maintenant) 8) Sûrement marié et père de famille :D
sofia77

Message par sofia77 »

:lol: ah quel coïncidence!! Moi, il était dans ma classe en 1er année de bep, et devine?? J'ai craqué direct! Châtain aux yeux vert bleu, charmant, discret.. Et quel succès il avait!! C'est deux ans après qu'on a eu une relation amoureuse, qui n'a pas durer par ma faute, j'ai rompu. Je l'ai recherché et trouvé son numéro il y a quelques années et m'a gentiment rembarré :lol: et oui il avait fait sa vie et était père de famille :lol:, ah que de souvenirs.. :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Le mien n'était qu'un simple ami, en tout bien tout honneur... Brun aux yeux noirs, filiforme.... un jeune homme de bonne famille, âgé de 25 ans, mais qui n'arrivait pas à  surmonter ses angoisses, dues à  un manque d'amour maternel _ qui lui avait fait défaut pendant son enfance et qui l'a poussé à  rechercher un réconfort amical auprès de moi (j'étais plus âgée que lui, il me voyait un peu comme une grande sœur, j'imagine) :wink:
sofia77

Message par sofia77 »

Oh c'est mimi... Ah ce manque maternel ou paternel d'ailleurs fait des ravages :( , en tous les cas, j'espère qu'ils vont bien là  où ils sont :wink:
sofia77

Message par sofia77 »

Alors, si j'ai bien compris, Xavier dans le rêve c'est mon animus, c'est une part de moi dont il s'agit.. La discussion qu'ont mènent c'est une mise au point.. Après je bug :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Abeilles et cerises

<< je suis allongée avec Xavier (beau gosse à  l'époque du lycée) sur un lit deux places, accompagnés chacun d'un enfant de moins de deux ans. >>

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

----------------------------------

=> Voir un Apollon (beau gosse) révèle votre goût du succès, de la beauté.
Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. :!: Victoire de la sagesse sur la violence.

:idea: Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagner confiance en vous

=> Viril : puissance retrouvée
:!: C'est le moment d'entreprendre ! Tout de suite....

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés, partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

------------------------------------
:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: Si vous êtes dans le lit, seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

:?: Si le 2 (2 enfants) est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

<<On discute de leur scolarisation. >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<< Ensuite, je me vois debout et horreur il y a des abeilles qui me suivent, brrr... >>

:idea: Se lever symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

------------------------------------------
:arrow: Lorsqu'une abeille vous apparaît, c'est un signe de mort et de renaissance, de renouveau, de régénération.

:idea: Elle révèle aussi le dévouement désintéressé pour l'accomplissement d'une oeuvre en commun, un sens communautaire développé, une action à  entreprendre ensemble, pour la sauvegarde ou le développement de la communauté, du clan ou de la famille.

:arrow: L'abeille, la << mouche à  miel >>, symbolise l'âme, la résurrection, l'oeuvre accomplie en commun ou l'accomplissement de soi.

:!: On a souvent figuré l'abeille comme l'âme d'un mort qui s'envole ou comme le souffle de Dieu redonnant la vie en pénétrant dans la bouche d'un mort.

----------------------

:!: Lorsque l'abeille pique, elle meurt. Ce sacrifice ultime et douloureux doit être perçu comme l'éveil d'une volonté créatrice qui sommeille en vous et qui ne pourra s'exprimer librement et pleinement que sous l'effet d'un choc d'une piqûre.

<<J'ai peur, je cours me cacher, elles sont toujours là  >>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

---------------------------------------------------

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<on me dit (je ne sais plus qui) de me mettre de la cerise écrasée sur le visage, que ça les ferait fuir...>>

:arrow: Cerise : Apparences trompeuses
:idea: Vous risquez d'être déçu

--------------------------------

:?: Une peau maquillée ?
:idea: Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

<< je cours dans la salle de bain, m'enferme, me lave devant le miroir à  grande eau, me regarde, il en reste encore, continue, ouf c'est bon. >>

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

----------------------------------------------------

:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements.

:idea: Rêver de miroir est un heureux présage.
:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

<<Elles sont rentrées par la fenêtre de la cuisine, il manque un bout de moustiquaire en haut.>>

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives

---------------------------------------------

:idea: n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)

:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

:!: les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

<< Je me retrouve dans la voiture pour accompagner l'enfant à  l'école, Xavier est dans une autre voiture avec l'autre enfant >>

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 enfants, 2 voitures, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: :!: Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<et pareiĺ, les abeilles ne me lâchent pas, à  peine sortie elles se ruent vers moi, mais ne me piquent pas. >>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

<<Je re- entre dans la voiture apeurée et Xavier vient m'aider a sortir..>>

:idea: Entrer dans la voiture c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

------------------------------

:idea: Sortir de la voiture c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

<<De là , on aperçoit une abeille côté passager sur le siège >>

:arrow: Chiffre 1 (1 abeille) : Symbole du <<tout est possible>>
:!: Annonce un début ou l'unité retrouvée

:arrow: Siège : symbole d'autorité

:?: Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)

<<je pense qu'elle est morte, et non, une fois la porte ouverte, elle s'est envolée. >>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

-------------------------------

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

<<après j'ai rêve d'un lion qui mangeait tranquillement.>>

:?: Lion ou lionne caressant (e), apprivoisé (e), tendre comme un chat : :idea: vous dominez vos énergies sexuelles, votre sensualité.
:!: Vous vous sentez bien dans votre peau et entretiendrez des relations harmonieuses avec les autres.

-----------------------------

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<On discute de leur scolarisation. >>

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

--------------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:?: si c'est du bébé de quelqu'un d'autre que nous avons rêvé, il représente peut-être la susceptibilité de cette personne (Xavier), ou encore sa naïveté
sofia77

Message par sofia77 »

Merci Crystal, je suis ko, je vais me coucher sans tarder.. En fait la nouvelle qui me viendrait par surprise... Je pense que ça y est mon fils de 3 ans s'est fendu la bouche, et bien en plus, elle a triplé de volume :cry: . Bonne nuit Crystal. :P
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonne nuit Sofia :wink:

Moi aussi je suis K.O! G eu comme "un coup de barre" pendant ma digestion et G failli m'endormir devant mon ordi :roll:

Demande à  ton époux d'emmener le petit aux urgences de l'hôpital, c'est plus prudent ! :? pauvre petit bonhomme ! :(
Répondre