Les rêves sont étranges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ploumploum

Les rêves sont étranges

Message par Ploumploum »

L'homme dont je rêve est une personne qui m'attire énormément et que j'apprécie; un peu trop prude encore et donc mal à  l'aise avec les relations. Qui habite dans une dépendance bien aménagé, donc une vieille bâtisse, chez ses parents.

"Je suis avec Damien dans une maison ancienne, en pierre ; il y a 3 bébés chats, il les ramasse naturellement et les laisse tomber dans un conduit de la maison; j'ai l'impression que ce conduit retombe sur une cheminée. Je suis choquée et me dis que c'est pas possible, que même si je l'aime beaucoup je ne peux pas apprécier cette personne qui, dans mon idée vient de tuer 3 chatons, tués vifs. Je sors de la maison par la suite, il y a une terrasse et puis du gazon puis une piscine à  l'eau claire. Il y a un ami à  Damien dehors au bord de la piscine (je ne l'apprécie pas vraiment dans la vrai vie) et nous sommes étonnés car il y a une espèce de planche de bois, comme une porte, qui flotte dans la piscine"

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Les rêves sont étranges

Message par Crystal Eye »

<<Je suis avec Damien dans une maison ancienne, en pierre >>

:arrow: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:arrow: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

-------------------------------------

:arrow: les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

:idea: sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

<< il y a 3 bébés chats, il les ramasse naturellement et les laisse tomber dans un conduit de la maison; j'ai l'impression que ce conduit retombe sur une cheminée. >>

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits chats, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:?: Si, en rêve, on tue un chat, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

:idea: n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)
:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

:!: les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

:arrow: Cheminée : symbole de communication entre terre et ciel
:idea: Outre sa vocation à  abriter le feu, la cheminée relie deux mondes

---------------------

:idea: Un foyer (cheminée) éteint et abandonné signifie en rêve, la perte ou le déclin des joies provenant des joies familiales

<<Je suis choquée et me dis que c'est pas possible, que même si je l'aime beaucoup je ne peux pas apprécier cette personne qui, dans mon idée vient de tuer 3 chatons, tués vifs.>>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

:?: Si c'est un sentiment incorrect (ou un son), c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

:!: la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

<<Je sors de la maison par la suite, il y a une terrasse et puis du gazon puis une piscine à  l'eau claire. >>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:arrow: Une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. :!: Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.

:!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

<<Il y a un ami à  Damien dehors au bord de la piscine (je ne l'apprécie pas vraiment dans la vrai vie)>>

:idea: Un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

<<et nous sommes étonnés car il y a une espèce de planche de bois, comme une porte, qui flotte dans la piscine>>

=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie

-------------------------------------------
:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
:?: vous trouvez une planche : vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis
Répondre