Rêves lucides !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TraumA
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2007, 13:08

Message par TraumA »

Karl a écrit :Non, ce n'est pas du tout la même chose. Le rêve normal s'interprète ( il porte une information importante pour le rêveur ), le rêve lucide ne contient rien, sinon des chimères.
Faire des rêves lucides ( contrôler ses rêves ), c'est empêcher le rêve de s'exprimer normalement.


Il ne faut pas oublier qu'un rêve lucide est a la base un rêve normal. Donc le phénomène de rêve lucide, quand il se produit, permet au rêveur d'explorer soi même son rêve, un rêve lucide est d'autant plus intéressant que nous pouvons chercher les réponses directement dans notre rêve.

C'est est un obstacle supplémentaire a la guérison. C'est un miroir aux allouettes.


Une fois de plus, comme tu l'as deja fait dans un autre post ou tu disais que trop rêver était signe de mauvaise santé et qu'il fallait consulter un psy, tu considères les gens qui rêvent comme des malades. Pourtant il est tout a fait normal de rêver, et justement, c'est plutôt un signe de bonne santé mentale. Une personne qui ne rêve plus du tout depuis un moment, devrait elle, oui, se faire aider (Pas nécessairement par un psy, les psys ne sont pas la réponse a tout hein Karl).


Je n'ai pas dis ça. Les blessures psychologiques sont comme les blessures physiques. Elles vont du bobo jusqu'au handicap.


Je pense pouvoir dire sans me tromper que tout le monde, dans sa vie, a deja subi des blessures psychologiques, minimes ou plus sérieuses, pas seulement les rêveurs. Donc si pour toi le fait d'avoir subi des blessures psychologiques fait de nous des malades, alors nous sommes tous malades, pas seulement les gens qui rêvent.

T'explores rien du tout. Tu te balades dans un royaume de chimères.....


Tu te ballades dans ton rêve, apres si pour toi un rêve (même normal) est un royaume de chimères, ça c'est un autre débat..
TraumA
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2007, 13:08

Message par TraumA »

lockead a écrit :En tout cas, sauf mon repect le problème psychologique ici c'est toi.


Je ne sais pas s'il a un problème psychologique ou non, je ne le connais pas.
Mais de part ses posts, il me donne l'impression concernant le rêve lucide, et sachant qu'il interprète les rêves des gens sur ce forum, j'ai l'impression que l'idée que l'on puisse nous même trouver des réponses dans nos rêves ne lui plait pas trop, peut-être a-t-il besoin de se sentir utile ?
Et le fait qu'il considère les gens qui rêvent comme des malades me laisse perpexle, pourtant il doit rêver lui aussi chaque nuit.. S'il ne rêve pas, alors la oui, on peut affirmer sans trop se tromper qu'il a un problème :wink:
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

On rêve toutes les nuits, plusieurs fois, seulement la plupart du temps on ne s'en rappelle pas.
L'activité cerébrale ne s'arrête pas en dormant, ok elle fonctionne pour rester maintenu en vie (respiration ect), mais ça a été prouvé scientifiquement..
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Lunaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! C'est quand que tu fais des rubriques?!!!!!!!!!

Bon, alors Lésion, moi j'en fais très souvent, des rêves lucides, au moment de m'endormir, si je fais la sieste, même en pleine nuit, et surtout si je suis très fatiguée. Comme toi je me réveille et replonge dans le rêve. Par contre, totalement éveillée, je ne me rappelle plus de rien. Le rêve m'arrive casi-instantanément et j'en ai casi-instantanément conscience. Mais ça ne me préoccupe pas plus que ça...

Sinon, évitez s'il vous plaît les guéguérres! Chacun y va de son interprétation, peut-être que Karl est quelqu'un de très terre à  terre, mais s'il prenait les gens pour des malades, il ne viendrai pas sur ce forum... A moins qu'il soit maso! :oops:
Mero
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2006, 10:18

Message par Mero »

Ca m'est déjà  arriver de faire des rêves lucides, ou de continuer mon rêve pendant plusieurs nuits. C'est un moyen d'évasion, certes, mais ça ne veut pas dire que la personne à  des problèmes psychologiques! C'est un moyen comme un autre d'éviter un peu la réalité.
Répondre