Bonjour/Bonsoir, je vous explique un peu la situation... J'ai eu une relation à distance avec un garçon que j'avais connue en vacances... Bref il m'a largué digne d'un gros connard et maintenant il sort avec une nouvelle fille. Je n'avais jamais rêvé de lui jusque là , pourquoi maintenant ? pourquoi je pense à lui alors que dans mon cœur il n'existe plus ?
Je me souviens que j'étais à une soirée avec mon ex en Picardie, qu'il y avait des copains à lui et aussi sa nouvelle copine. Ma meilleure amie était avec moi, j'ai dû imaginer un grenier pour la soirée, et aussi un jardin au crépuscule. Je me souviens d'un moment où je discute avec deux garçons, des copains de mon ex peut-être ? Je crois que je devais aller faire des courses, de l'alcool tout ça.. J'ai imaginer la ville, je me souviens d'une école primaire, d'une voiture ancienne qui passe devant moi... Il me semble que j'étais fachée. Je ne me souviens plus vraiment, je crois que je cherchais quelqu'un aussi -mais qui ? -
Je suis de nouveau à la soirée, avec ma meilleure amie. Je crois que mon ex et moi nous nous taquinons, mais je semblais froide... Sa copine à fait une réflexion, je me suis levée et me suis énervée sur elle. Ma meilleure amie la tenait, je l'a frappais. Je lui ai dis « On va railler ta bagnole ! Ah bah non, t'es qu'une gamine, t'as pas de bagnole ! », je lui ai dis d'autres trucs, mon ex était choqué. Je suis partie, toute seule. Je suis arrivée je ne sais où, il me semble en Bretagne -oui à pieds-, une amie m'a acceuillis chez elle, une copine que je connais depuis peu dans la vraie vie je crois. Bref, j'ai voulue aller rechercher mon sac et ma meilleure amie, Maëlle m'a accompagné je crois, puis sur la route j'ai revue des potes de lycée, et je me suis réveiller.
Qu'en pensez-vous ? Répondez moi s'il vous plaît, cela m'a perturbé toute la journée...
Rêve de mon ex et de ma meilleure amie
Modérateur : ROSA ALBA
-
CarpeDiemBella
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
<<Je suis de nouveau à la soirée, avec ma meilleure amie.>>
Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci
Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à celui-ci
<<Je crois que mon ex et moi nous nous taquinons, mais je semblais froide... >>
Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes
C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes
Nous devons comprendre notre besoin d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un plutôt que de l'aider
3- Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité
<<Sa copine à fait une réflexion, je me suis levée et me suis énervée sur elle. >>
si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à développer certaines qualités de cette personne.
---------------------------------
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
<<Ma meilleure amie la tenait, je la frappais. >>
S'attaquer à quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle
-------------------------------------------------
Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
<<Je lui ai dis « On va railler ta bagnole ! Ah bah non, t'es qu'une gamine, t'as pas de bagnole ! », je lui ai dis d'autres trucs, mon ex était choqué. >>
Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux
<<Je suis partie, toute seule. Je suis arrivée je ne sais où, il me semble en Bretagne >>
Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>
Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence
Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants
Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
<<une amie m'a accueilli chez elle.>>
Accueil : symbole de changement d'idées
L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
<<Bref, j'ai voulu aller rechercher mon sac et ma meilleure amie, Maëlle m'a accompagné >>
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
1- Quand on nous taquine dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié
2- Les taquineries peuvent être une forme d'intimidation et créer des victimes
3- Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité
<<Sa copine à fait une réflexion, je me suis levée et me suis énervée sur elle. >>
---------------------------------
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit
<<Ma meilleure amie la tenait, je la frappais. >>
-------------------------------------------------
<<Je lui ai dis « On va railler ta bagnole ! Ah bah non, t'es qu'une gamine, t'as pas de bagnole ! », je lui ai dis d'autres trucs, mon ex était choqué. >>
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
-
CarpeDiemBella
Il me reste des questions sans réponse...
"Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)"
>Mais je n'arrive pas à savoir quoi... à€ quel sujet ? Amour, travail, santé, psychologie, famille ?
"Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même. "
>Mais elle ne parle absolument pas lors de mon rêve, elle intervient juste pour tenir la nouvelle copine de mon ex pendant que je l'agresse, je ne comprend pas...
"Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés "
>Cela signifierait que je l'aime toujours ?
"Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible. Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer ! "
>Dans la vraie vie je n'ai pourtant aucun problème à m'exprimer, si j'ai envie de dire "merde" je le dis... Alors pourquoi tout évacuer en rêve ?
"Dispute : symbole de conflit intérieur "
>Comment peut-on être en conflit intérieur ?
"Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes"
>Je doutais que je ne puisse pas l'a faire taire ?
"S'attaquer à quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle"
>Comme je le disais plus haut, je n'ai aucun soucis à expulser mes émotions, mais pas par la violence, comme vous dîtes ici : "Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté", j'utilise beaucoup le sarcasme.
Quand je dis "Je suis partie, toute seule. Je suis arrivée je ne sais où, il me semble en Bretagne" cet-à -dire que je rentre chez moi (je me suis mal exprimée).
"Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)"
>Donc au début de mon rêve, je suis confuse, je suis en conflit avec moi-même... Et à la fin j'ai trouver la solution je suis de nouveau bien ?
"Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)"
>Mais je n'arrive pas à savoir quoi... à€ quel sujet ? Amour, travail, santé, psychologie, famille ?
"Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même. "
>Mais elle ne parle absolument pas lors de mon rêve, elle intervient juste pour tenir la nouvelle copine de mon ex pendant que je l'agresse, je ne comprend pas...
"Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés "
>Cela signifierait que je l'aime toujours ?
"Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible. Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer ! "
>Dans la vraie vie je n'ai pourtant aucun problème à m'exprimer, si j'ai envie de dire "merde" je le dis... Alors pourquoi tout évacuer en rêve ?
"Dispute : symbole de conflit intérieur "
>Comment peut-on être en conflit intérieur ?
"Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes"
>Je doutais que je ne puisse pas l'a faire taire ?
"S'attaquer à quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle"
>Comme je le disais plus haut, je n'ai aucun soucis à expulser mes émotions, mais pas par la violence, comme vous dîtes ici : "Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté", j'utilise beaucoup le sarcasme.
Quand je dis "Je suis partie, toute seule. Je suis arrivée je ne sais où, il me semble en Bretagne" cet-à -dire que je rentre chez moi (je me suis mal exprimée).
"Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)"
>Donc au début de mon rêve, je suis confuse, je suis en conflit avec moi-même... Et à la fin j'ai trouver la solution je suis de nouveau bien ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Je n'ai fait que traduire les symboles-clés cités par tes propres paroles !
Désolée si tu n'y comprends rien... Je fournis les clés, mais je ne suis pas serrurier.... Je fournis les aliments, mais je ne peux pas les mâcher pour toi.
Si ce décryptage ne te convient pas, je n'ai aucune autre traduction à te proposer.... Je ne suis pas psychanalyste... Juste une internaute passionnée d'oniromancie qui "décrypte" les rêves bénévolement sur ce forum...
G passé du temps à décoder ton rêve, à toi de brancher ton décodeur interne (cerveau) pour avoir le son et l'image
Désolée si tu n'y comprends rien... Je fournis les clés, mais je ne suis pas serrurier.... Je fournis les aliments, mais je ne peux pas les mâcher pour toi.
Si ce décryptage ne te convient pas, je n'ai aucune autre traduction à te proposer.... Je ne suis pas psychanalyste... Juste une internaute passionnée d'oniromancie qui "décrypte" les rêves bénévolement sur ce forum...
G passé du temps à décoder ton rêve, à toi de brancher ton décodeur interne (cerveau) pour avoir le son et l'image