bonjour, je suis une femme, j'ai 24 ans, mariée , 1 enfant.
ce matin je me suis levé à l'aube, et parti me recoucher vers 5 h 30 du matin. et la j'ai fais au moins 3 rêves successifs mais courts.
Le premier ,je ne m'en souviens plus,
le deuxième: j'ai rêvé que j'enlevai des poils courts sur ma main droite avec une pince à épiler, mais quand j'en enlevai un , il yen a un autre qui repousse par la même racine jusqu'à atteindre la longueur d'un cheveu, il était fin et de couleur noir. cela s'est reproduit au moins 3 fois sur la même main.
Le troisième: un viel homme se tenait debout a coté de moi et d'un coup il a commencé à agoniser, mon réflexe a été de tenir son index droit levé en récitant pour lui une prière qu'il arrivait a répéter après moi malgré sa souffrance, son autre main gauche tenait son cœur . Mais ce qui m'a fais peur c'est que d'un coup il a pointé son index droit vers moi et la je me suis reveillé en ayant trop peur.
reves après l'aube
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< j'enlevai des poils courts sur ma main droite avec une pince à épiler, mais quand j'en enlevai un , il yen a un autre qui repousse par la même racine jusqu'à atteindre la longueur d'un cheveu, il était fin et de couleur noir. >
sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
---------------------------------
Poilu : Symbole de sensualité, sexualité active
Vous vous voyez poilu ? Santé retrouvée, puissance
<<cela s'est reproduit au moins 3 fois sur la même main.>>
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 fois, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
<< un vieil homme se tenait debout a coté de moi et d'un coup il a commencé à agoniser>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
-------------------------
Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
Un vieillard triste : vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !
Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
<<mon réflexe a été de tenir son index droit levé en récitant pour lui une prière qu'il arrivait a répéter après moi malgré sa souffrance >>
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
------------------------------------------------
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Prier symbolise le repos
Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.
-----------------------------
La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons
Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider
Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure
<< son autre main gauche tenait son cœur >>
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif.
Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
la gauche est reliée à l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à la morale ou aux normes établies
on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé
la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

---------------------------------

<<cela s'est reproduit au moins 3 fois sur la même main.>>

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
<< un vieil homme se tenait debout a coté de moi et d'un coup il a commencé à agoniser>>

-------------------------

<<mon réflexe a été de tenir son index droit levé en récitant pour lui une prière qu'il arrivait a répéter après moi malgré sa souffrance >>

------------------------------------------------

----------------

-----------------------------

<< son autre main gauche tenait son cœur >>
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif.

---------------------------------------------------------

reves après l'aube (re)
bonjour Cristal Eye , je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez pris et pour la qualité de l'interprétation de mes rêves, cela m'a réellement éclairé et est en parfaite concordance avec la réalité que je mène actuellement. 1000 merci! Au plaisir de vous relire.