voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

keltoum
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2007, 11:51

voiture

Message par keltoum »

bonjour,

J'ai fait plusieurs fois le meme reve (une quinzaine de fois au moins... je ne les ai plus comptés..) au cours de l'annee derniere.
Ce reve est le suivant : durant la nuit, ma voiture subit des violences gratuites de la part d'une bande de jeunes (jamais les meme a chaque fois, parfois il ya des femmes, ou des ombres "grises"). tantot elle est brulée, ou decapitée les roues sont retirées.. tous ce qui peut etre utile est pris puis mis a sac, brulée puis taguée de signification qui ne veulent rien dire... Ma sentation est toujours bizarre car j'ai l'impression de voir et "sentir" ce qui se passe comme un spectateur emdormit sur la banquette arriere. Le matin arrivé, je viens pour recuperer ma voiture et là  désolation , je me reveille en effroi et en incomprehension comme si beaucoup de gens m'en voulais.....

Ces reves se sont petit à  petit estompés jusqu'à  un nouveau (c'est le dernier que j'ai fais il ya 2 semaine) où j'etais au volant de ma voiture.
Impossible de mettre les mains sur le volant, c'est elle qui en avait le controle. la voiture a foncé droit sur une ombre au niveau d'un feu sur une intersection. Au loin cette ombre avait l'air humaine. Quand je suis rentré dedans elle s'est estompé literallement pour me laisser dans le noir total. Cet "accident" a eu lieu a deux pas de mon lieu de travail ou je faisais un remplacement de nuit.

Je tiens a signaler que ma voiture est loin loin loin d'etre luxueusement... une voiture banale 240 000 km au compteur...

J'ai trouvé en interpreattion des reves que la voiture pouvait etre l'image de l'homme ou de la famille que l'on veut "conduire" et vivre ???
vos interepretations sont la bienvenue

K
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

La façon dont on conduit une voiture en rêve traduit la façon dont on conduit sa vie. La manière de conduire, l'état de la voiture, l'état de la route, l'état de la circulation.....bref, tous ces éléments sont a prendre compte pour estimer les difficultés que l'on rencontre pour mener sa vie.
Chaque cas étant un cas particulier, il t'appartient de trouver ce qui peut bien correspondre dans ta vie a cette voiture qui peut difficilement roulée.
Rien a voir, bien sur, avec ta vraie voiture.

Karl
Répondre