Rêves inquietants...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mero
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2006, 10:18

Rêves inquietants...

Message par Mero »

Bonjour,

J'ai rêver il y a quelques temps d'une amie proche qui avait des convulsions en riant. C'était... très effrayant.
Ce matin en me reveillant, je suis horrifiée : j'ai rêvée de cette même amie morte. Enfin, c'est plus compliqué...

Cette amie est chez moi et lorsque qu'elle rentre chez elle en voiture, elle a un accident et meurt. Je suis très attristée et je pleure sans arrêt.
Ensuite, je ne sais pas si c'est le lendemain ou le même jour, je l'a revoit. Je me rend compte alors que je peux peut-être éviter sa mort. Donc quand elle veut partir, je ne la retient pas trop, mais je sais juste qu'elle reste, qu'elle revient sur sa déscision de partir. Donc elle ne meurt pas cette fois-ci.
Toujours le même jour ou un autre jour, c'est la même situation. Mais pour pas prendre de risque c'est une autre personne (inconnue) qui l'accompagne. Je vois par ma fenêtre la voiture qui "s'écrase" et je reçois un appel. C'est l'accompagnateur qui m'appel et me dit "Je suis désolé" puis il raccroche. Je veux sortir de chez moi et m'approcher de l'accident mais l'accompagnateur arrive avec un bébé. Je ne sais pas si c'est le bébé de mon amie. Mais cette fois-ci aussi, je ne crois pas l'avoir vu morte... mais ensuite je me suis reveillée.

J'aimerai savoir la signification : pourquoi je vois toujours cette personne malade ou en danger de mort?
sarah24
Messages : 19
Inscription : 13 janv. 2007, 21:49
Localisation : oise

Message par sarah24 »

salut, c'est peut etre une personne qui t'appelle à  l'aide, demande à  ton amie si elle a des problemes ou regarde autour de toi si tu peux aider, as tu des ressenti sur des personnes ou fais tu quelquefois des reves premonitoires, salut
Mero
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2006, 10:18

Message par Mero »

Ca peux être un appel à  l'aide : mon amie à  un problème avec la nourriture, mais elle en est consciente et se soigne. Nous en parlons même souvent. Je vais me renseigner auprès d'elle.
Pour ce qui est des rêves prémonitoires, je ne crois pas en avoir déjà  fait mais j'arrive bien à  "analyser" les autres.
Merci de ton aide.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Une piste

Message par Karl »

J'aimerai savoir la signification : pourquoi je vois toujours cette personne malade ou en danger de mort?

Tout d'abord, ce n'est pas un rêve prémonitoire. Ce rêve parle de toi et de personne d'autre.
Que représente ce danger de mort ?
Ce n'est qu'une piste possible, mais par deux fois on trouve des éléments qui renvoit a une naissance.
(Les convulsions et le bébé de l'amie sur la fin.). Le rêve essaie t-il de te sensibiliser sur les conditions de ta naissance ?
Je pense, qu'en tout cas, c'est une voie a creuser. Des questions comme : ma naissance était-elle désirée ou s'agit-il d'un accident ?
Etant une femme, tu sais combien les circonstances d'une naissance ont leur importance.
Je le répète, juste une piste.
Mero
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2006, 10:18

Message par Mero »

Ma naissance? Je suis la dernière d'une famille de 4 enfants. Je n'ai pas été désirée mais ma mère m'a toujours dit que j'étais une "surprise" et non pas un accident (elle même avait souffert du terme "accident", qu'elle n'était pas désirée).
Répondre