reve de ma maman qui rit diaboliquement...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fanny23

reve de ma maman qui rit diaboliquement...

Message par fanny23 »

bonjour,

il y a quelques jours, j'ai fais un rêve qui m'a assez perturbée.

_ j'ai rêvé que j'étais sur le parking d'un hôpital, je vois le mari de ma maman entrain de pousser le chariot (sur lequel les pompes funèbres viennent chercher les corps) avec le corps de ma maman dessus.

dans mon rêve elle vient de décédée mais en réalité elle est décédée il y a 4 ans.

_ le mari de ma maman commence a s'énerver, il prend ma maman et la met sur son épaule (comme un sac de patates)

_ le cercueil de maman est par terre a mes pieds (sur le parking), il la lance dedans. je crie sur lui en lui disant que je n'accepte pas son comportement, qu'il pourrait avoir plus de respect pour son corps.

_ je met maman correctement dans son cercueil. la elle sourit puis se met a rire diaboliquement... et s'arrête...

_ son visage prend une expression de colère...

puis je me suis réveillée...

ce rêve m'a fait flippé et m'empêche de dormir correctement.
pouvez vous m'aider pour l'interprétation?

fanny
fox

Message par fox »

Bonsoir fanny23,

Mon hypothèse:

Si ta maman est dans un cercueil sur le parking de l'hôpital, c'est peut-être que tu n'as pas encore fais le deuil. Elle devrait être "dans sa tombe", "au cimetière".

Son mari ( ton animus?) semble impatient. Et peut-être que la colère de ta mère traduit la même impatience. Elle aurait besoin que tu acceptes sa mort.

Ce qui ne veut pas dire que tu ne rêveras plus d'elle. Mais ce ne seront plus des rêves où elle sera diabolique.
fanny23

Message par fanny23 »

un grand merci pour votre réponse

j'ai fais une petite recherche sur le terme animus que je ne connaissais pas du tout
c'est assez perturbant car le mari de maman est qqun de "tyrannique" avec qui j'ai coupé les ponts depuis le décès de maman, il a construit ma vie sur du négatif et je ne voulais plus de ça!

votre explication est très troublante car je consulte justement un psychologue depuis quelque mois car j'ai du mal a faire mon deuil du décès de maman.

je suppose que c'est un message qu'elle a voulut me faire passer
d'ou le fait que se rêve me perturbe depuis plusieurs jours

reste a trouver "la solution" pour arriver a faire mon deuil

merci à  vous!
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent
:idea: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

:!: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:!: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

:idea: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion (ou la mort d'un parent) suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance

:arrow: CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité

:!: un membre de la famille (beau-père) s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
Répondre