pot de vin !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

deltous Asma
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2013, 01:56

pot de vin !

Message par deltous Asma »

Bonjour,

avant de vous raconter le rêve que j'ai fait, je tiens à  vous preciser qu'il est venu suite à  une prière de consultation que j'ai fait il y a quelques jours après que mon copain m'ait demandé au mariage, souvent la réponse a cette prière est interprétée en rêve et c'est ce qui s'est passé hier soir !

dans mon rêve, j'entre dans un café que je ne connais pas, moi et mon copain, il y avait plein de monde qu'on connait, mes connaissances à  moi et les siennes aussi, moi je ne pouvais pas rester longtemps, mais avant de partir, j'ai vu mon copain sortir un gros paquet de fric, des billets, et le plus étrange c'est que c'était comme une sorte de pots de vins qu'il donnait à  ce gars, tout en sachant que j'ai horreur de ces pratiques ( et lui aussi ) j'ai été choquée et je suis sortie directement après.
Mon mec entreprend en ce moment un gros projet, et je souhaite savoir si ça a rapport avec son affaire où ça concerne notre couple et sa demande au mariage ? et surtout que signifie donner des pots de vin à  quelqu'un en rêve ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. :!: Faites donc le tri !

________________________________________


:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'escroc peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

------------------------------

:?: Si en rêve nous faisons partie d'un gang de voleurs, nous devrions regarder et considérer les valeurs morales du groupe auquel nous appartenons
_______________________________________


:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>

:!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

______________________

:idea: Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
deltous Asma
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2013, 01:56

Re: complément d'info

Message par deltous Asma »

non je ne le connais pas très bien mon copain justement d'où ma prière de consultation, on s'est connus il y a 3 mois seulement !
c'est vrai qu'on s'entend très bien par contre et qu'il peut éventuellement me représenter au masculin mais je veux surtout savoir que signifie donner un pot de vin à  quelqu'un, est-ce que la personne qui donne est bonne où mauvaise, et si ça a rapport avec un business, est-ce qu'il va marcher où pas ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:shock: Je l'ignore, je ne suis pas voyante :roll:

D'ailleurs les rêves ne servent pas à  dévoiler l'avenir mais à  nous faire comprendre une situation présente (sous une forme codée) :wink:

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

:!: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !
Répondre