Bonjour, je fais souvent des rêves qui me perturbent. Pour y aller à un à la fois, je vais commencer par le plus récent, qui m'a perturbé. En essayant de donner le plus de détails car il m'a un peu échappé quand je me suis réveillée.
D'abord je suis avec un ami de mon ex, avec qui j'avais gardé contact suite à notre rupture mais avec qui je n'ai plus contact maintenant. Il me dit que mon ex sort avec une fille, qui se trouve être une ancienne fille appartenant à mon cours de danse de l'époque où je sortais avec mon ex, et qui est très belle, mais plus jeune. Il insiste sur le fait qu'ils étaient mignons ensemble et semble guetter ma réaction, moi je les imagine mais je ne ressens rien de spécial, un peu de jalousie vis à vis du fait que je me rappelle que la fille était très belle mais c'est tout.
Ensuite je me retrouve avec mon ex, nous sommes assis l'un en face de l'autre, comme sur des tabourets (mais les pieds touchent le sol), et je le félicite sur sa relation, lui dit que c'est bien, que la fille en question a l'air bien etc. mais là il est mal et me dit, comme dans un élan impulsif qu'il s'en fou, qu'il n'y a que moi qui compte etc. je suis un peu destabilisée, flattée, mais pas non plus transportée, jesuis surtout un peu interloquée. Et là je me suis réveillée.
Merci de votre aide.
rêve de mon ex
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< Il me dit que mon ex sort avec une fille, et qui est très belle, mais plus jeune >>
quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles
si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à elle
------------------------
=> voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
Vous regagnez confiance en vous
<<Ensuite je me retrouve avec mon ex, nous sommes assis l'un en face de l'autre >>
Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...
Cela peut suggérer un conflit.
Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées
<<et je le félicite sur sa relation, lui dit que c'est bien, que la fille en question a l'air bien >>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
L'action n'est pas loin
<<mais là il est mal >>
Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon
Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
<<et me dit, comme dans un élan impulsif qu'il s'en fout, qu'il n'y a que moi qui compte >>
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur
<<je suis un peu déstabilisée, flattée, mais pas non plus transportée, je suis surtout un peu interloquée>>
Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
<<et je le félicite sur sa relation, lui dit que c'est bien, que la fille en question a l'air bien >>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
<<mais là il est mal >>
<<et me dit, comme dans un élan impulsif qu'il s'en fout, qu'il n'y a que moi qui compte >>
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
<<je suis un peu déstabilisée, flattée, mais pas non plus transportée, je suis surtout un peu interloquée>>
pour info !
Cette personne que tu connais réellement (ton ex) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.