Bonsoir, je m'appelle Mathieu j'ai 22ans et avant aujourd'hui je n'ai jamais accordé d'importance particulière a mes rêves. Je suis... Troublé. J'ai dormi en tout et pour tout une heure et demi mais mon rêve s'étale sur toute une vie. C'est paradoxal mais j'ai eu conscience immédiatement a mon réveil de la durée réel de mon rêve. Une heure et demi. Et pourtant dans ce rêve j'y suis resté bloqué toute ma vie. Je me suis vu grandir. Grandir dans une crainte indéfinissable comme si la seule issue possible était ma propre mort.
Je n'ai connu d'autre lieu qu'un parc sans fin ou presque. Un parc splendide mais inquiétant. L'atmosphère était lourde, pesante. Pas de soleil a l'horizon. Je ne me souviens pas avoir vu un seul rayon mais ce n'était pas non plus la nuit. Pas de vie animale. Pas d'oiseaux dans les arbres. Pas d'insectes non plus. J'étais captif. Captif de qui ou de quoi ... ? Difficile a expliquer. Je sais qu'une famille de vampire régnait sur ces terres. Une famille entière. Je ne les ai jamais vu, même de loin et pourtant aucun doute possible. Je les connaissaient. Je n'etais pas seul. Une poignée de personnes étaient dans la même situation que moi. Captifs. C'est comme si j'avais grandi en ayant conscience que je devrai m'enfuir ou mourir. Je n'avais pas de parents. Juste ma petite amie. On s'est cachés. Toute notre vie. Et un jour l'opportunité de s'enfuir s'est présenté. Un portail massif en fer forgé a été ouvert pour qu'une vielle dame puisse pénétrer. C'était une vieille femme fortunée. Habillé dans des vêtements nobles. Elle est arrivé dans une voiture violette et blanche dans un style ancien. Une sorte de Rolls-Royce que l'ont pouvait voir il y a un demi siècle. Avant que le portail ne se referme nous avons réussi a sortir de cette prison qui leurs servait de garde manger. On a courru. Vite. Trop vite pour de simples humains. Je suis arrivé a un bassin encadrépar des pierres sculptées. J'ai posé mon pied sur le rebord et j'ai sauté. Un saut d'au moins 5m de hauteur. C'est comme si plusieurs bassin rectangulaires se chevauchaient. Je ne voulais pas toucher l'eau. Une eau noire. Je ne pouvais apercevoir le fond. Il y avait des statues dont une qui m'a intrigué en plein saut. C'était un lion avec une tête d'homme. La statues a bougée. Elle a tournée la tête m'a regardée et les seuls mots qui purent sortir de ma bouche furent "Alors tu existes ?". Elle m'a sourit a dit qu'evidemment puisque elle était de ma famille. Elle a bondit. Ce n'était pas un lion avec une tête d'homme mais avec une tête de vampire. Elle m'a saisit par le flanc et a broyé ma cage thoracique avec sa mâchoire. Je suis tombé et au moment ou j'aurais du toucher cette eau noire je me suis réveillé.
J'ai encore des spasmes et des frissons. Eclairez moi... S'il vous plaît...
Rêve d'une vie entière en captivité
Modérateur : ROSA ALBA
-
Mathieu_283
Bonjour Mathieu_283,
mon hypothèse:
tu dis : "J'étais captif. Captif de qui ou de quoi ... ? "
Je pense que tu es captif de ton moi, de ta conscience et que le but c'est d'entrer en contact avec ces eaux noires qui représentent l'inconscient, qui ne sont noires que parce qu'elles sont négligées par ton moi. Le contact avec ces eaux provoquent une mort/résurrection.
L'inconscient, dans ton rêve, est personnifié de deux façons :
D'une façon positive : par la vieille dame : c'est elle qui gouverne le royaume (féminin) de l'inconscient et c'est elle qui te libère. On lui donne plusieurs noms : Grande Mère, Déesse, Terre-Mère, Mère Alchimie, Sainte Vierge etc.
D'une façon négative : par le lion-vampire (une sorte de sphinx) qui représente l'inconscient sous sa forme dévorante, le contact avec l'inconscient n'est pas sans danger et beaucoup de gens dans les asiles sont des gens qui ont été submergés par leur inconscient.
Je pense que la lecture de certains livres pourraient te préparer positivement à la confrontation avec ton inconscient( c'est à dire tes rêves).
Je t'en conseille deux, du même auteur :
"Les rêves et la vie" d'Etienne Perrot
"La voie de la transformation d'après CG Jung et l'Alchimie"
et enfin, l'autobiographie de CG Jung, "Ma vie".
mon hypothèse:
tu dis : "J'étais captif. Captif de qui ou de quoi ... ? "
Je pense que tu es captif de ton moi, de ta conscience et que le but c'est d'entrer en contact avec ces eaux noires qui représentent l'inconscient, qui ne sont noires que parce qu'elles sont négligées par ton moi. Le contact avec ces eaux provoquent une mort/résurrection.
L'inconscient, dans ton rêve, est personnifié de deux façons :
D'une façon positive : par la vieille dame : c'est elle qui gouverne le royaume (féminin) de l'inconscient et c'est elle qui te libère. On lui donne plusieurs noms : Grande Mère, Déesse, Terre-Mère, Mère Alchimie, Sainte Vierge etc.
D'une façon négative : par le lion-vampire (une sorte de sphinx) qui représente l'inconscient sous sa forme dévorante, le contact avec l'inconscient n'est pas sans danger et beaucoup de gens dans les asiles sont des gens qui ont été submergés par leur inconscient.
Je pense que la lecture de certains livres pourraient te préparer positivement à la confrontation avec ton inconscient( c'est à dire tes rêves).
Je t'en conseille deux, du même auteur :
"Les rêves et la vie" d'Etienne Perrot
"La voie de la transformation d'après CG Jung et l'Alchimie"
et enfin, l'autobiographie de CG Jung, "Ma vie".
- Crystal Eye
- reveur d'Or
C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par le rêveur qui est exprimé dans ce symbole
Il correspond en tout cas à la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à leur toute puissance
Par cette image monstrueuse, le rêve exprime le sentiment d'horreur et de meurtre vécu dans l'enfance ou l'adolescence
C'est l'enfant en lui qu'on a voulu éliminer, l'être humain innocent; Le rêveur a vécu une famine et une dénutrition psychiques
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
------------------------------------
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
------------------------------------------------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<< J'ai posé mon pied sur le rebord et j'ai sauté. Un saut d'au moins 5m de hauteur. C'est comme si plusieurs bassin rectangulaires se chevauchaient.>>
=> Vous sautez à cloche-pied ? Vous perdez du temps en amusements superficiels. Ne laissez pas passer les occasions qui se présentent.
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
Vous avez des exploits à accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.
<<Je ne voulais pas toucher l'eau. Une eau noire. Je ne pouvais apercevoir le fond.>>
Si l'eau est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient.
Il faut surmonter sa peur et oser regarder à l'intérieur de soi.
La reconnaissance de cette partie de soi est nécessaire à un épanouissement personnel
<<Il y avait des statues dont une qui m'a intrigué en plein saut.>>
Statue : Manque de chaleur, de vie ou d'amour, beauté froide, châtiment
La statue est une représentation du corps figé ou inerte. Ici il n'y a pas de vie, mais le froid. C'est ce manque de chaleur que symbolise la statue, peut-être un manque d'humanité ou un manque d'amour.
A l'extrême, la statue est un signe de la frigidité. Une forme belle, parfaite, mais sans vie
Dans le mythe de Don Juan, la statue du commandeur vient symboliser le châtiment. De même, dans l'ancien testament, la forme statuaire vient sanctionner une trop grande débauche, trop de chaleur
<<C'était un lion avec une tête d'homme. La statue a bougé. >>
Mi-animal, mi-homme : les instincts de l'homme commencent à être reconnus et humanisés
---------------------
LION : sexualité, humanité, violence et colère
Le roi des animaux exprime votre envie de devenir à votre tour le Maître de votre vie
<<Elle a tourné la tête m'a regardée et les seuls mots qui purent sortir de ma bouche furent "Alors tu existes ?". Elle m'a sourit a dit qu'evidemment puisque elle était de ma famille. Elle a bondit. Ce n'était pas un lion avec une tête d'homme mais avec une tête de vampire.>>
Si la statue représente quelqu'un d'identifiable et que vous êtes appelé à lui faire confiance, méfiez-vous.
Dans un rêve, un vampire évoque l'inquiétude, peut-être même l'angoisse il est possible que vous deviez abandonner un projet, un plan d'action, une direction de travail. Ou, plus simplement, annuler un achat important, un voyage
<<Elle m'a saisi par le flanc et a broyé ma cage thoracique avec sa mâchoire. >>
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
-----------------------------------
Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler
<<Je suis tombé >>
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
=> Vous sautez à cloche-pied ? Vous perdez du temps en amusements superficiels. Ne laissez pas passer les occasions qui se présentent.
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
<<Il y avait des statues dont une qui m'a intrigué en plein saut.>>
<<C'était un lion avec une tête d'homme. La statue a bougé. >>
---------------------
<<Elle a tourné la tête m'a regardée et les seuls mots qui purent sortir de ma bouche furent "Alors tu existes ?". Elle m'a sourit a dit qu'evidemment puisque elle était de ma famille. Elle a bondit. Ce n'était pas un lion avec une tête d'homme mais avec une tête de vampire.>>
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
-----------------------------------
<<Je suis tombé >>