la tromperie de mon copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

karen76

la tromperie de mon copain

Message par karen76 »

je viens de m'inscrire il y a quelques minutes car j'ai fait un rêve qui me bouleverse et qui m'a fait pleurer.

Avant tout je me présente : je m'appelle karen j'ai 30 ans je suis aide-soignante.

Voila mon rêve avec le plus de détail que je puisse me rappeler :

j'étais dans un cours de danse avec mon copain et la j'aperçois une fille qui connait mon copain ( apparemment c'est la nouvelle au boulot de mon copain ) mais au moment ou l'on danse la prof nous sépare en groupe et moi et mon copain on se retrouve séparé et il se retrouve dans le même groupe que cette fille.

Je sens qu'il se passe quelque chose entre eux de la manière ou il danse ensemble. ( regard complice, l'expression de leur corps quand il danse ...)
Je retrouve au cours de danse un collègue à  mon copain qu'il me dit qu'il s'entendent bien tous les deux au boulot et qu'il me confirme qu'il se passe un truc entre eux.

Je sors du cours en sanglotant et comme on est venu avec sa voiture je fais de l'auto-stop ( chose que je ne ferais jamais dans la vie de tous les jours) et comme par hasard je tombe sur une amie de la famille de mon copain qui me prend en stop pour me ramener chez moi enfin nous car je vis avec mon copain.

Elle me trouve en train de pleurer me demande pourquoi pendant le trajet et je lui explique tout.

Arrivée chez moi, ( déjà  c'est pas la même maison quand vrai : la maison de mes rêves est très grande, il y a une énorme piscine dehors et il y a un énorme terrain ou la pelouse est super bien entretenu verte et super bien coupé ) et la dans la maison il y a mon père qui est la donc je lui raconte tout et après mon père me dit ; "c'est pas lui qui arrive" et je vois mon copain descendre de sa voiture.

il rentre et va direct voir notre chien, il le caresse et il lui demande : ta maman ne te dis plus bonjour et ne s'occupe plus de toi ?.

Après il me voit en train de pleurer et je lui demande tout énervé et en pleurant : mais pourquoi ? mais pourquoi tu m'a fait ca ? plusieurs fois d'affiler sans le laisser s'expliquer et la il commence à  s'énerver et me dit : "laisse moi parler bon sang laisse moi parler bon c'est bon j'arrête je me casse " et d'un coup je me réveille en pleurant.

Petit détail qui peut peut-être aider : mon ex m'a trompé avant que je rencontre mon copain actuel et je viens d'apprendre que mon frère se mari à  la fin de l'année.

J'espère avoir donné assez de détails pour pouvoir faire une petite analyse c'est pas mon genre d'interpréter mes rêves mais la ca m'a trop chamboulé.

En espérant avoir au moins un message je vous souhaite bon analyse et à  très bientôt.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association, doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation, éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.

:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caractère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconsciente.

:!: C'est une possibilité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

Message par karen76 »

merci de m'avoir répondu crystal eye cela me rassure plus que cela me perturbe.
Répondre