Qu'est ce que me veut cette loutre ?!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rêve-et-yeah

Qu'est ce que me veut cette loutre ?!

Message par Rêve-et-yeah »

Bonjour tout le monde !

Alors voilà , je vais vous conter la, 2 rêves.

Celui d'avant hier :

J'ai rêver de mon ex, nous étions au début de notre relation, simplement assis sur un banc, elle était couchée sur moi, sa tête était sur mes genoux, nous nous mettions toujours comme ça du temps ou nous étions ensemble, et ensuite, je ne sais pas ce qui se passe mais elle disparait, et donc je cherche, je cherche et je ne trouve rien, mis à  part une loutre, qui semble joueuse, j'essaie de l'attraper mais rien à  faire, plus je m'avance plus elle recule, ensuite je me souviens plus bien.

Le deuxième, celui d'hier donc, m'a intrigué aussi parce que cette fichue loutre est toujours présente ! :shock:

Hier :

Je suis au bord d'une piscine creusée dans un jardin, je ne sais où, il y a une terrasse à  l'ombre mais je suis assis au bord de l'eau. Tout à  coup, 2 loutres passent à  coté de moi à  grande vitesse, j'essaie de les attiré vous savez comme on fait avec les chats, des petits bruits de bouche, la première passe à  toute vitesse mais la deuxième s'arrête à  coté de moi, je la caresse, je me sens bien, en sécurité. Ensuite je me souviens plus bien mais il s'avère que ces deux loutres étaient des polymorphes, donc des humaines qui ont un pouvoir de se transformer (N'arrêtez pas de lire, je vous assure que j'ai réellement fais ce rêve) et je n'ai pas beaucoup de détail ensuite mais je me souviens juste que la fille/loutre qui s'était arrêtée est devenue ma copine, et je me sentais bien, comme dans un cocon dans ses bras, ensuite je me suis réveillé et j'ai écris ce que je vous raconte la sur un bout de papier histoire de pas l'oublier

Alors s'il vous plais, Crystal Eyes ou quelqu'un, pouvez vous me dire ce que vient faire la cette loutre ?! Et pourquoi je rêve tout le temps de fille aussi :?: Merci bien, et je vous jure que je n'invente rien !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Qu'est ce que me veut cette loutre ?!

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé de mon ex, nous étions au début de notre relation, simplement assis sur un banc, elle était couchée sur moi, sa tête était sur mes genoux,>>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

<< mais elle disparait >>

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

<<et donc je cherche, je cherche et je ne trouve rien >>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet

<<mis à  part une loutre, qui semble joueuse>>

:arrow: LOUTRE : renaissance affective
:idea: Vos soucis disparaissent et laissent la place à  un véritable renouveau affectif

=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à  une situation nouvelle

<<j'essaie de l'attraper mais rien à  faire, plus je m'avance plus elle recule >>

:idea: rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

:!: rêver d'apprivoisement, comme si nous étions l'animal, signifie le besoin de retenue

:idea: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:?: avancer/reculer. :idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive. Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

<<Je suis au bord d'une piscine creusée dans un jardin, je ne sais où, il y a une terrasse à  l'ombre mais je suis assis au bord de l'eau.>>

:idea: L'étang (mare d'eau) évoque de sentiments inemployés.
:!: Sortez, voyez du monde. :!: ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !

------------------------------

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

---------------------------------------------------

:idea: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments.

:!: Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

:idea: être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

:!: nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

:arrow: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>
:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience;
:!: IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

<<Tout à  coup, 2 loutres passent à  coté de moi à  grande vitesse >>

:arrow: LOUTRE : renaissance affective
:idea: Vos soucis disparaissent et laissent la place à  un véritable renouveau affectif

:?: Deux animaux : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

---------------------------------------------

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

<<j'essaie de les attirer vous savez comme on fait avec les chats, des petits bruits de bouche >>

:arrow: Le dresseur représente la maîtrise de vos passions. La symbolique de l'animal est à  considérer (loutre)

---------------------------------------

:idea: En domestiquant des animaux sauvages le rêveur peut s'être accordé avec son côté sauvage

<<mais la deuxième s'arrête à  coté de moi >>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

-----------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

<<je la caresse, je me sens bien, en sécurité. >>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.

--------------------------------------

=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période très enrichissante

<< ces deux loutres étaient des polymorphes, donc des humaines qui ont un pouvoir de se transformer >>

:?: Mi-animal, mi-homme : les instincts de l'homme commencent à  être reconnus et humanisés

----------------------------------------

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

<< la fille/loutre qui s'était arrêtée est devenue ma copine, et je me sentais bien, comme dans un cocon dans ses bras >>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ?
:idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<< Crystal Eyes ou quelqu'un, pouvez vous me dire ce que vient faire la cette loutre ?! Et pourquoi je rêve tout le temps de fille aussi >>

:arrow: LOUTRE : symbole de renaissance affective

:!: Rien ne peut vous empêcher de faire ce qui vous semble juste. Vous êtes un romantique invétéré, et avoir un peu plus les pieds sur terre vous serait vraiment bénéfique. :!: Attention : votre imagination peut vous jouer des tours.

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

------------------

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles
Rêve-et-yeah

Message par Rêve-et-yeah »

Je dois dire que vous m'impressionnez, il y a énormément (Voir uniquement) de choses vraies dans tout ça, merci beaucoup, je ne pensais pas qu'un simple rêve comme celui-ci pouvait être aussi profond.
Crystal Eye
reveur d'Or

:D merci ! Mais je n'ai fait que décoder les symboles-clés :wink:
Tant mieux si ça colle ! 8)
Répondre