Un rêve d'illusion sadique...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Delou
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2007, 00:14

Un rêve d'illusion sadique...

Message par Delou »

Bonjours !

Je tenais à  partager un rêve que j'ai fait hier dans la nuit.
Bien au delà  de "l'histoire", il y a 2 choses qui m'ont très troublés. Notamment un rêve très court qui a suivit le 1er et que j'ai déjà  fait au paravent.

Commençons par la début avec le rêve principal qui m'a semblé duré une éternité.
Il était très complexe et surtout très sadique de part la souffrance moral qu'il m'a infligé. Je tiens juste à  dire que pour des raisons que j'ignore, je me vois dans ce rêve comme un personnage plutôt féminin.


Je m'éveille doucement dans une sombre et immense salle qui semble être un lac souterrain. Je suis au milieu, seul mon visage émerge de l'eau. L'eau est parfaitement immobile comme de la glace.
Il n'y a pas de bruit, je suis serein et calme.
La voie d'un proche me parle et elle me dit que mon repos a assez duré (Il semble qu'il est duré 50 ans, je me souviens précisément de se chiffre...).

Par la suite, je me retrouve avec une amie (Que je n'identifie pas dans la réalité.) dans une pièce qui a la même ambiance que la précédente.
Je discute avec elle calmement et après une sorte de dialogue logique, elle finit par m'affirmer que nous sommes tout les deux dans une sorte d'illusion.

Je me retrouve alors avec elle dans une ambiance tout autre, plus normal bien qu'on sente facilement un coté malsain.
Ma soeur et ma mère sont présentes. Je leur cache que nous sommes dans une illusion. Au fur et a mesure, l'illusion se dégrade et je vois mes proches se dégrader avec elle.
Ils deviennent de moins en moins humain. Par exemple, ma mère vieillie et tremble parfois comme un autiste. Ma soeur commence à  avoir de longs doigts crochus.
Cependant, malgré ces changements, je les rassure et je me conduits normalement avec eux malgré le mal que je ressent à  les voir se dégradé. Et puis, je sens qu'elles se rendent compte de leurs évolutions... (Attendent-elles quelques choses de moi ?)

Finalement, je rencontre celui qui est à  l'origine de "l'illusion" et des monstruosités que subissent mes proches... Il me fuit. Il m'apparaît comme un homme de mon age assez banal (Entre 20 et 25 ans).
Par la suite à  chaque fois que mes proches sortent de la pièce, il réapparaît plus "diabolique" à  chaque fois.

Mon rêve finit ainsi, je demande à  mes proches de sortir. Dés qu'il sorte, la lumière s'éteint et je me retrouve seul. Je cris dans le noir et j'appel celui qui m'inflige l'illusion. Je le sens... A vrai dire, c'était tellement fort que j'aurais pu dire que l'obscurité, c'était lui.


Je me suis réveillé avec l'impression d'avoir vu tout ça de mes propres yeux. Mes yeux me brûlaient comme si je les avais gardé ouvert.
J'ai eu beaucoup de mal pour émerger vraiment. J'ai fini par allumer la lumière et puis la radio pour me sortir vraiment de cet état et à  vrai dire, j'avais aussi envie d'oublier...

Puis, après 30 à  45 minutes, je me suis recouché. Il devait être 4h- 4h30.
Et là , j'ai enchaîné avec un rêve très court que j'ai déjà  fait il y a à  peine une semaine.
Il fait nuit, ou alors il y a beaucoup de nuages très menaçants. Je suis en hauteur (à€ la hauteur d'un grand immeuble). Je n'ai pas beaucoup d'équilibre et je ne suis pas à  l'aise. Il y a quelques marches sombres qui montent d'avantage. Il n'y en a pas beaucoup, 5 ou 6, mais elles se rétractent de temps à  autre. Finalement, j'arrive en haut et mon mal aise grandit d'avantage. Les marches disparaissent et réapparaissent devant moi mais cette fois, elles descendent vers une sorte de toit ou il y a un petit attroupement de personne qui regarde un vieil homme.


Je tenais à  partager ces 2 rêves avec vous car d'habitude, je ne suis pas vraiment affecté par mes songes. J'ai déjà  fait des cauchemars mais rien qui me demande 30 minutes pour réussir à  me calmer.

Je précise que se jours la veille, je venais de conclure un problème familiale qui a duré et qui ma peser pendant prés de 10 ans. Peut-il y avoir un rapport ?

Si vous avez des interprétations sur l'un ou l'autre des rêves, je suis tout ouie. :D
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Ou en es tu dans ta vie amoureuse ?
Répondre