personnes/famill

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amandinembabah

personnes/famill

Message par amandinembabah »

Au début je me voit moi et mon petit ami nous baladé en ville j'aperçois au loin ma mère avec ma soeur puis je me retourne et commence a faire de mi tour, je tourne la tête en directions d'un magasin et la je vois mon autre soeur avec une grande femmes une jeune fille d'environs mon age je dirais.
Je part en direction de la voiture pour monter avec mon père ma belle-mère et mon copain quand je vois mon petit frère traverser la route et toute ma famille celle que je vous ai citer avec ma mère monter dans une voiture. c'est ma mère qui conduisais, nous partons en même temps et au moment ou nos chemins aller se séparer je me suis tournée vers elle et je vois mais 2 deux soeurs me regarder et me dire non avec leur doigt en souriant ... que dois je comprendre ?
( je suis en rupture avec ma mère elle ne veut plus me voir depuis un an)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Traverser une route

:idea: rêver que l'on traverse une route, c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude

:?: nous nous opposons peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que nous

:!: nous pouvons être confrontés à  une situation que nous ne contrôlons pas

:idea: Deux soeurs expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Rêver que nous disons non représente une étape importante dans un processus de croissance

:!: Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre

:!: Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
:!: Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix

:arrow: Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix
:!: Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non

:!: Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous

:idea: Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Au début je me vois moi et mon petit ami nous balader en ville>>

:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

<< j'aperçois au loin ma mère avec ma soeur puis je me retourne et commence a faire de mi tour >>

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

----------------

:arrow: Soeur :

:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:?: Si vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
Répondre