fruits vert

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

candravali2

fruits vert

Message par candravali2 »

Bonsoir ,

La nuit dernière j'ai rêver d' une treille (comme les treilles de vigne ) dans un endroit familier de mon enfance .
Cette treille était verte avec beaucoup de fruits vert (comme des pommes verte mais plus grosses avec des formes de tomate coeur de boeuf ) :?
Et entre les fruits et les feuilles il y avait de la glace par ci parla.
J'ai ceuilli des fruits, il y en avait quelques un par terre mais pas pourris ,vert aussi.
J'étais exité et je suis aller prevenir mes deux frères qui faisaient des travaux dans une cour, et je leur ai dis qu'il ne sont pas chez eux,ils m 'ont répondu : oui, et alors on doit le faire.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: La vision d'une vigne signifie que vous vous dégagez du carcan de vos soucis pour vous diriger vers une période de renaissance, de mieux-être et d'amour intense

:!: La feuille de vigne (premier cache-sexe de l'humanité) exprime, quant à  elle, soit une pudeur légitime, soit (si vous éprouvez de la honte) un désir profond que vous cachez ou refoulez

-----------------------------------

:!: On nous présente dans le rêve les fruits de notre expérience ou de nos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité

:!: La couleur peut aussi être significative

:idea: la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:arrow: Tomate : symbole de sensualité et de réussite
:idea: Votre action est couronnée de succès.

:!: Si vous désirez avoir un enfant, rêver de tomate apporte plénitude et abondance, ou annonce une naissance prochaine dans votre entourage

:arrow: Les arbres fruitiers vous parlent de leur fonction : faire des fruits.

:?: Un arbre couvert de beaux fruits : votre affectif s'épanouit et tout sentiment de culpabilité disparaît. :!: Place au bien-être

=> Si dans votre rêve, les fruits ne sont pas encore détachés, il n'est pas question d'action concrète ou réalisée, mais seulement de réceptivité affective. :!: C'est strictement d' << action >> affective qu'il s'agit.

=> Si votre rêve vous met en présence d'arbre à  fruit (arbre isolé ou verger), c'est le moment pour vous d'aller dans le sens de l'affection, de l'amour. N'hésitez pas à  donner de vous-même. :!: Osez vous exprimer !
candravali2

C'est très parlant ,effectivement j'envisage de me réconcilier avec qlq, et je rennais dans la spiritualité également

:?: mais pourquoi de la glace (neiges) dans la treille ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure

:idea: l'isolement spirituel en raison de la voie que l'on a choisie peut être symbolisé par des glaçons

:!: voir les glaçons fondre indique que les ennuis disparaîtront littéralement dans peu de temps

:?: si c'est votre faute ou celle des autres, il apparaîtra que des circonstances extérieures donnent la capacité de surmonter ce qui nous a troublé

1- quand nous rêvons de glace, nous observons nos émotions
nous sommes peut-être plus froids que nous devrions l'être et nous sommes fermés à  la compassion

:idea: nous sommes dans une situation dont il peut être difficile de nous libérer

2- la glace représente aussi la rigidité, la fragilité, l'incompréhension de ce qui se passe, des circonstances où les gens ne peuvent pas entrer en contact avec nous

:!: selon le type de glace, ce rêve peut indiquer que la situation est temporaire

3- spirituellement, la glace symbolise la partie de nous qui doit dégeler pour que nous puissions progresser
candravali2

C''est étonnant cette interprétation ,car c'est moi!
C''est comme si je me protégeais ,mais souvent je renvois du négatif aux gens et on ne vient ou ne veux pas venir vers moi, alors que je ne suis pas froide.
Donc il y a cette solitude, mais pas triste, je l'accepte.

Mais il y a encore ce froid dans mon coeur contre des personnes qui m 'on fait mal, pas de la rancune, mais une façon de tourner le dos, et parfois orgueilleuse ou pas, je n'accepte pas de renouer avec ces personnes.
Ma spiritualité me pousse au détachement ,je me sens pousser de "pardonner" même si une force en moi contre cetappel au pardon .

Merci Cristal
Répondre