Je suis à un mariage, je ne connais pas les mariés. Pourtant je suis invitée, et je ressens une certaine tension, malaise dans ce couple. La femme me semble, froide, dure et possessive. Pendant la cérémonie, je ressentais une certaine fusion, comme si je connaissais déjà le marié...
Plus tard, le marié sort, paumé, fatigué, pourtant ce n'est pas l'homme qui m'attire, là il est plutôt plus qu'enrobé mais correct. Je lui trouve du charme. Je le rejoint donc à la sortie de l'Eglise, nous sommes seul, et à mon grand étonnement, je lui parle et lui dit que je l'aime puis je l'embrasse.
Homme marié
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Homme marié
<<Je suis à un mariage, je ne connais pas les mariés. Pourtant je suis invitée, et je ressens une certaine tension, malaise dans ce couple.>>
Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi
Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.
Assister à un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport
-----------------------------------
Spirituellement, rêver à un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.
Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique
----------------------------
Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.
renvoie à une relation de couple conflictuelle, voire à d'éventuels conflits oedipiens
<<La femme me semble, froide, dure et possessive.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît
Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à ce sentiment d'infériorité
<<Pendant la cérémonie, je ressentais une certaine fusion, comme si je connaissais déjà le marié...>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
<<Plus tard, le marié sort, paumé, fatigué >>
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
-------------------------------------------------------
Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon
Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
<<pourtant ce n'est pas l'homme qui m'attire >>
Quand une chose n'est pas à notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à nos idéaux et standards
Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels
Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement
Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime quelque chose (ou quelqu'un) qui ne serait normalement pas apprécié dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier cette nouvelle chose plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à nous offrir
<< là il est plutôt plus qu'enrobé mais correct. Je lui trouve du charme. >>
Corpulent(e) : image parentale
Vous avez besoin de soutien.
Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
Vous abordez un moment important de votre vie.
Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.
Face à face : symbole de prise de conscience
Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre
<<et à mon grand étonnement, je lui parle et lui dis que je l'aime puis je l'embrasse>>
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
Si vous êtes frappé d'étonnement vous allez être surpris par une nouvelle
--------------------------------
=> Vous avouez un secret ?
Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à cœur
-------------------------------
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous.
L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé.
Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<La femme me semble, froide, dure et possessive.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
<<Pendant la cérémonie, je ressentais une certaine fusion, comme si je connaissais déjà le marié...>>
<<Plus tard, le marié sort, paumé, fatigué >>
<< là il est plutôt plus qu'enrobé mais correct. Je lui trouve du charme. >>
<<et à mon grand étonnement, je lui parle et lui dis que je l'aime puis je l'embrasse>>
--------------------------------
=> Vous avouez un secret ?
-------------------------------