perdre du sang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

milymiloche

perdre du sang

Message par milymiloche »

Actuellement enceinte de 8 semaines je fais beaucoup de rêve sans queue ni tête en ce moment. Je tiens à  préciser également que j'ai fait une fausse couche a 9 semaines au mois de mars.
Cette nuit j'ai rêvé que je me mettais a perdre du sang il y en avait beaucoupalors que mes vêtements restait propre. Je pleurais, j'étais effondré je monte dans un taxi pour qu'il m'emmène à  l'hôpital. Mais je n'y suis jamais arrivé. Je n'ai pas vraiment de fin a mon rêve mais je me suis réveillée avec les images de tout ce sang qui sortait et cette peine d'avoir perdu mon bébé (alors que dans mon rêve je ne me suis pas vu le perdre juste perdre beaucoup de sang. Mais ça avait l'air implicite)
Merci de m'aider a comprendre ce rêve qui me perturbe beaucoup aujourd'hui.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

=> hémorragie : besoin de purification
=> Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
:!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:arrow: Taxi : symbole d'opportunité, chance
:!: Une occasion se présente dans votre vie, ne la ratez pas !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je pleurais, j'étais effondré >>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; :!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<Mais je n'y suis jamais arrivé.>>

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation de vous être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser. Respirez profondément et essayez d'envisager vos problèmes (ou mauvaises habitudes) sous un nouvel angle
Cela aide parfois à  faire des progrès considérables

:arrow: Freud appelait ces rêves les « rêves de châtiment », provoqués par les pulsions masochistes de l'esprit

Il pensait qu'ils se produisaient le plus souvent à  un moment où notre vie est plutôt réussie, ce qui est un autre exemple de ce qu'il appelait le « renversement »

Dans certains cas, il considérait également que l'incapacité à  accomplir une certaine tâche pouvait exprimer une peur inconsciente d'être impuissant

:arrow: Pour Jung : Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Répondre