Rêve sur le chéri d'une très bonne amie à moi...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chocolatx

Rêve sur le chéri d'une très bonne amie à  moi...

Message par Chocolatx »

Bonsoir !

Je poste ici aujourd'hui car moi aussi j'ai fait un rêve qui m'a un peu troublé. Il m'a tellement troublé que je m'en souvient parfaitement.

Voilà  j'ai rêvé du chéri à  une de mes meilleures amies.

Pour commencer, faudrait peut-être que je donne des infos sur moi et mes relations avec eux.
Je suis actuellement célibataire.
Le chéri (qu'on appellera John) de cette amie (qu'on appellera Camille), je ne l'aimais d'abord pas. En effet je trouvais qu'il ne la traitait pas bien, qu'il se foutait un peu de sa gueule, elle a d'ailleurs pas mal pleuré à  cause de lui... Comme Camille est une de mes plus proche amies, ça me faisait vraiment mal au coeur de la voir comme ça. Mais aujourd'hui ça a changé. J'ai appris à  mieux connaître John qui en fait un gars très gentil et attentionné.
Bref, je trouve maintenant qu'ils forment un beau couple. :)

Voilà  mon rêve :

Je ne sais pas comment je me suis retrouvée là , mais je suis à  la piscine avec John. Une piscine que je ne connais pas, je n'y suis jamais allée. Nous sommes apparemment en couple John et moi puisqu'il m'appelle "chérie" et que je ressens de l'amour pour lui. Je me sens sereine, aimée et en sécurité.
Je sors ensuite du bâtiment pour aller me baigner. (le bassin est à  l'extérieur) John reste à  l'intérieur et me regarde.
Il y a d'autres personnes qui se baignent. Seulement, bizarre il n'y a que des hommes.
Je sors de la piscine et me dirige vers le plongeoir, j'effectue plusieurs plongeons. Je ressors encore une fois mais cette fois-ci je saute à  partir du bord de la piscine et je fais un plongeon assez périlleux.
D'un coup, il y a comme un concours, il faut que j'aille chercher un anneau au fond de la piscine, c'est celui qui est le plus profond. Si je l'attrape je gagne.
Je suis sous l'eau entrain de nager vers l'anneau et j'entends John m'encourager (j'entends donc sous l'eau...). Grâce à  son encouragement, je réussis à  récupérer l'anneau.

Je sors de l'eau, retourne à  l'intérieur et John m'enveloppe dans une serviette tout en m'embrassant.

D'un coup on se retrouve sur le parking de la piscine où il y a plusieurs bus. John range nos affaires dans la soute d'un des bus pendant que je monte m'assoir. A côté de moi se trouve ma prof d'anglais (que j'aime beaucoup en réalité) nous commençons à  parler.
Au moment où nous devons partir, John n'est toujours monter dans le bus, je l'appelle. Il vient, et là  ma prof me dit qu'il n'y plus de place, il ne peut pas monter dans ce bus. Je me sens très énervée et agacée, ça m'ennuie beaucoup qu'il ne puisse pas monter dans le même bus que moi.
Je me lève pour aller vers lui...

Je n'ai pas eu le temps de terminer ce rêve, mon réveil à  sonné.

Comment interprétez vous ce rêve ?
Ce qui m'étonne c'est que je rêve du petit ami d'une de mes meilleures amie, elle n'est d'ailleurs jamais apparue de le rêve.
En réalité je n'éprouve pourtant que de l'amitié pour lui. (Même au début je ne l'appréciais pas...)
Qu'en pensez-vous ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Ce qui m'étonne c'est que je rêve du petit ami d'une de mes meilleures amie.... En réalité je n'éprouve pourtant que de l'amitié pour lui.>>

Cette personne que tu connais réellement (le chéri de ton amie) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est une facette de toi-même, au masculin, en quelque sorte !

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Chocolatx

Message par Chocolatx »

Merci beaucoup Cystal Eye ! :)

Ce que je ne comprends pas aussi, c'est pourquoi la piscine ? Où je ne suis jamais allée en plus...
D'habitude quand je vois John, dans la vie de tous les jours, je le vois toujours avec Camille. C'est pour cela aussi que ça m'a choqué, Camille n'était pas dans mon rêve.

Alors ma prof d'anglais se trouve là  car je l'apprécie dans la réalité aussi...

Bizarre ces rêves ! ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< je suis à  la piscine avec John. >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

--------------------------

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:idea: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments.

:!: Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

<<Nous sommes apparemment en couple John et moi puisqu'il m'appelle "chérie" et que je ressens de l'amour pour lui. Je me sens sereine, aimée et en sécurité.>>

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. :?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

------------------------------------------------------

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<Je sors ensuite du bâtiment pour aller me baigner. (le bassin est à  l'extérieur) John reste à  l'intérieur et me regarde. >>

:idea: :!: Sortir d'un habitacle, c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarrasser de vos difficultés

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.

<<Il y a d'autres personnes qui se baignent. Seulement, bizarre il n'y a que des hommes.>>

:idea: Un (ou plusieurs) homme(s) (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)

<<Je sors de la piscine et me dirige vers le plongeoir, j'effectue plusieurs plongeons. >>

:arrow: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:idea: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées

:idea: rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude

:!: Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succès et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes

:!: La plongée suggère de prendre le risque spirituel nécessaire pour confronter l'inconscient

<<Je ressors encore une fois mais cette fois-ci je saute à  partir du bord de la piscine et je fais un plongeon assez périlleux. >>

:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.

--------------------------------------------------------------------
:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? :
:idea: Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

:idea: Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à  l'incertitude
:!: Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

:idea: L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à  profit

:!: Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.

:idea: Rêver à  un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.

<<D'un coup, il y a comme un concours, il faut que j'aille chercher un anneau au fond de la piscine, c'est celui qui est le plus profond.>>

:?: Anneau : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, etc...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

<Si je l'attrape je gagne.>>

:idea: Rêver de gagner un prix exprime le fait que nous avons surmonté des obstacles

:!: Nous obtenons la reconnaissance des autres pour avoir fait l'effort de réussir

-----------------------

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

<<Je suis sous l'eau entrain de nager vers l'anneau et j'entends John m'encourager (j'entends donc sous l'eau...).>

:?: Vous nagez sous l'eau ?
:idea: Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

---------------------------------------------------

:arrow: l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>

<<Grâce à  son encouragement, je réussis à  récupérer l'anneau.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<Je sors de l'eau, retourne à  l'intérieur et John m'enveloppe dans une serviette tout en m'embrassant.>>

:idea: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

-----------------------------------------------------

:arrow: Serviette : Symbole de moyens de libération
:idea: Vous allez vous débarrasser de vos soucis

:arrow: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
:!: En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre

:idea: Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

--------------------
:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

<<D'un coup on se retrouve sur le parking de la piscine où il y a plusieurs bus. John range nos affaires dans la soute d'un des bus pendant que je monte m'assoir. >>

:idea: Un voyage en autobus représente ce moment où nous prenons conscience du besoin de voyager et d'être avec d'autres personnes.
:!: Nous partageons peut-être un but commun

-------------------------

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

--------------

:arrow: Malle (soute) : moyens de transformation
:idea: La malle renferme vos richesses, les moyens mis à  votre portée pour transformer votre vie

:?: Monter dans un bus : vous commencez une nouvelle vie

<<A côté de moi se trouve ma prof d'anglais nous commençons à  parler.>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

:!: C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

---------------------

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Au moment où nous devons partir, John n'est toujours monté dans le bus, je l'appelle. >>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

<<Il vient, et là  ma prof me dit qu'il n'y plus de place, il ne peut pas monter dans ce bus.>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.

:!: Enregistrez le message!

=> Vous ne trouvez pas de place : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. :!: Vos désirs sont inassouvis.

--------------------------------------

:?: Vous êtes rejeté vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

<<Je me sens très énervée et agacée, ça m'ennuie beaucoup qu'il ne puisse pas monter dans le même bus que moi.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Je me lève pour aller vers lui... >>

:idea: Se lever symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

---------------
:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.
Répondre