étrange
Modérateur : ROSA ALBA
étrange
bonjour, j'ai fait ce rêve il y a 2 jours, je me retrouve dans une grande salle ou moi et les gens du travail sommes réunis pour une fête. les gens sont debout avec leur verre et parlent entre eux, moi je suis seule sur une chaise et je regarde, j'apprehende l'arrivée de mes collègues et ca y est elles arrivent, elles sont 4, 2 manquent. celle qui représente la chef s'approche de moi et me dit à l'oreille : "tu m en veux?" moi j ai cette boule à la gorge, je pleure et lui reponds :"pourquoi tu as fait ça? pourquoi tu as dit ça? de tout façon je sais que tu veux donner mon poste à une autre et tu sais qui " au fond de moi je sais que c est une personne fausse, qui fait beaucoup de mal, mais je ne lui dis pas" bizarrement pendant ce temps, il n'y a plus personne dans la salle, il ne reste que les 4 collègues et moi. celle qui represente ma chef apres m'avoir dit ce que je vous ai noté plus haut, s'en va dans une salle suivie de 2 de mes collègues, la 3eme reste assise devant moi et ne dit rien, moi j'ai toujours celle boule, je me sens oppressée et me retiens pour ne pas pleurer, puis je dis "au revoir, je m en vais" puis je pars. merci pour votre interpretation
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: étrange
<< je me retrouve dans une grande salle ou moi et les gens du travail sommes réunis pour une fête.>>
Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci
Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à celui-ci
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<les gens sont debout avec leur verre et parlent entre eux, moi je suis seule sur une chaise et je regarde, j'apprehende l'arrivée de mes collègues>>
Vous êtes invité(e) à une réception officielle ou privée ?
Si vous vous sentez à votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.
Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) une déception est à craindre.
Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
C'est l'heure du bilan
<<et ca y est elles arrivent, elles sont 4, 2 manquent. >>
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
<<celle qui représente la chef s'approche de moi et me dit à l'oreille : "tu m en veux?" >>
Si le rêveur a eu un père ou une mère autoritaire, un chef (supérieur hiérarchique) peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport
cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation
-----------------------------
un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel
<<moi j ai cette boule à la gorge, je pleure et lui reponds :"pourquoi tu as fait ça? pourquoi tu as dit ça? de tout façon je sais que tu veux donner mon poste à une autre et tu sais qui " au fond de moi je sais que c est une personne fausse, qui fait beaucoup de mal, mais je ne lui dis pas" >>
Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement.
Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Vous assistez à un procès : il ne peut s'agir que du vôtre !
Si vous entendez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.
Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle
<<bizarrement pendant ce temps, il n'y a plus personne dans la salle, il ne reste que les 4 collègues et moi.>>
Le 5 (5 personnes) vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
C'est la fin de la stagnation
Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes
<<celle qui represente ma chef apres m'avoir dit ce que je vous ai noté plus haut, s'en va dans une salle suivie de 2 de mes collègues >>
Deux collègues expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
<< la 3eme reste assise devant moi et ne dit rien, moi j'ai toujours celle boule, je me sens oppressée et me retiens pour ne pas pleurer >>
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
------------------------------
MUET : être muet (être silencieux, se taire)
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes
ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler
l'heure de l'intros/pection est arrivée
c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?
Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper
<<puis je dis "au revoir, je m en vais" puis je pars.>>
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (ambiance malsaine et mal-être)
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
<<celle qui représente la chef s'approche de moi et me dit à l'oreille : "tu m en veux?" >>
<<moi j ai cette boule à la gorge, je pleure et lui reponds :"pourquoi tu as fait ça? pourquoi tu as dit ça? de tout façon je sais que tu veux donner mon poste à une autre et tu sais qui " au fond de moi je sais que c est une personne fausse, qui fait beaucoup de mal, mais je ne lui dis pas" >>
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle
<<bizarrement pendant ce temps, il n'y a plus personne dans la salle, il ne reste que les 4 collègues et moi.>>
<<celle qui represente ma chef apres m'avoir dit ce que je vous ai noté plus haut, s'en va dans une salle suivie de 2 de mes collègues >>
<< la 3eme reste assise devant moi et ne dit rien, moi j'ai toujours celle boule, je me sens oppressée et me retiens pour ne pas pleurer >>
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
------------------------------