mes peurs?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neekoo

mes peurs?

Message par neekoo »

voila en ces derniers temps j'ai fait des reves angoissants et bizarre et qui reviennent souvent:
en premier je suis a la fin de ma seconde (je passe en premiere L) et on doit s'ecrire des mots gentils pour la fin de l'année. Je reçois une lettre ecrite avec de la peinture bleue de la part d'un camarade que j'apprecis qui passe en L comme moi me disant ceci: "franchement je pense pas que tu serais capable de reussir ta premiere L, mais j'ai quand meme passé une super année scolaire avec toi"(en verité cette année j'ai eu des difficultés). Apres je vois deux filles de ma classe (sympas) et mon ex meilleure amie. Puis je vois une incription avec marqué "fainsdus".
deuxieme: je raconte un traumatisme que j'ai eu il y a cinq a ma mere dont je ne lui ai encore jamais parlé.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je reçois une lettre ecrite avec de la peinture bleue de la part d'un camarade que j'apprécie me disant ceci: "franchement je pense pas que tu serais capable de reussir ta premiere L, mais j'ai quand meme passé une super année scolaire avec toi">>

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. :!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

-------------------

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

---------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

----------------------

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme.

:idea: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: un texte peut aussi être un message encourageant qui nous est livré en rêve pour nous permettre de progresser spirituellement

:!: qu'un texte apparaisse dans un rêve signifie le besoin d'encouragement et symbolise la sagesse

<<Puis je vois une inscription avec marqué "fainsdus". >>

:idea: une inscription dans un rêve est une information importante
sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

<<je raconte un traumatisme que j'ai eu il y a cinq a ma mère dont je ne lui ai encore jamais parlé.>>

:idea: La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.

:?: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

-----------------------------------

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte.

:!: Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient.

:!: Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.
neekoo

Message par neekoo »

merci :) mais en fait j'ai pas trop compris l'inscription "fainsdus", on dirait la marque "findus" mais avec les lettres a et s rajoutées. L'ecriture était en italique et je crois que c'était inscrit sur un mur. qu'est-ce que ça peut signifier?
Crystal Eye
reveur d'Or

Figure-toi que je me suis posée la même question et que G pensé aussi à  la marque d'aliments surgelés FINDUS ! :lol:

:arrow: les aliments représentent la satisfaction de nos besoins, qu'ils soient physiques, mentaux ou spirituels

- Quelque chose que nous pourrions prendre ou que nous absorbons

--------------------------------------

:arrow: l'isolement spirituel en raison de la voie que l'on a choisie peut être symbolisé par quelque chose de gelé

=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à  force d'intransigeance, vous devenez imperméable à  autrui
neekoo

Message par neekoo »

oui, c'est vrai mais ça pourrait pas etre un peu une sorte de metaphore (suite au scandale de la viande de cheval) qui voudrait signifier que je me suis bien faite arnaquée (en amitié par mon ex meilleure amie). Surtout que findus était une arnaque...
En plus j'ai completement oublié de raconter un autre reve (surement de mon inconscient ou subsoncient) ou j'étais entrain de parler a une amie de mon ex meilleure amie de toutes les choses fausses et les méchancetés qu'elle avait dites sur la plupart de ses potes (elle est assez hypocrite avec les autres dans la vraie vie) et je disais a son amie en plaisantant : "cette fille, c'est comme les lasagnes findus, elle ment sur sa constitution: tu crois qu'elle est gentille mais en verité c'est une p******. c'est comme quand on a trouvé du cheval dans les lasagnes de bœuf!!". en tout cas mon reve m'a beaucoup fait pensé a la tromperie...
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui, probablement ! 8)
Je n'avais pas pensé à  ça, tiens ! J'ignorais que tu avais comparé cette fille aux lasagnes FINDUS ! :lol: :P Belle métaphore, en effet ! :wink:
neekoo

Message par neekoo »

oui, d'accord mais les deux lettres ajoutées: A et S ça voudrait dire quoi? Et le contenu de la lettre du garçon de ma classe, c'est un message m'indiquant que je dois vraiment beaucoup travailler mes matières littéraires je pense non? et pourquoi il l'a ecrite avec de la peinture?
Crystal Eye
reveur d'Or

:oops: Désolée..........aucune idée ! :roll:
Répondre