Bonjour,
Merci à qui pourra m'aider à décrypter mon rêve de cette nuit.
Je me trouve dans la maison de quelqu'un (j'ignore qui) - Il s'y trouve plusieurs femmes qui me sont inconnues à l'intérieur, peut être une dizaine. (un ou deux hommes il me semble) Et, sans raison, elles se sont toutes prises à moi les unes après les autres, m'agressant en paroles et en geste, je ne comprenais pas ce qu'elles me voulaient, leur acharnement n'avait aucun sens.. je me défendais comme je le pouvais et me sentais bien seule face à tant d'agressivité et de méchanceté. Un moment donné dans mon rêve, j'ai pensé : "c'est pas vrai, ça recommence comme autrefois"... (car dans la réalité, étant plus jeune, les femmes pouvaient se comporter comme tel envers moi)
J'ai quitté cet endroit malsain en empruntant (en descendant) une longue échelle.
Disputes
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> L'apparition d'une (ou plusieurs) femme(s) anonyme(s) ou connue(s) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
---------------------------
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes
Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à la sécurité ou à la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités
Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (loi, justice, parents, famille)
Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>
Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence
Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants
Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
Il n'y a eu personne dans votre entourage familial pour vous guider ou vous influencer positivement
si nous construisons du neuf, cette structure nous soutiendra pendant la construction, tandis que si nous réparons du vieux, elle soutiendra la structure précédente pendant que nous apportons les changements nécessaires
parfois un échafaudage indiquera une fin forcée
cela peut être la mort, mais c'est plus probablement pour suggérer la mort d'une partie de notre personnalité
plutôt que d'être capable de réaliser une intégration couronnée de succès, nous devons activement mettre fin au comportement ou à l'activité qui cause problème
nous devons accepter les conséquences d'un tel comportement
un échafaudage suggère la mise en application d'un code de comportement spirituel et le besoin de sang-froid
l'échafaudage indique l'appui spirituel
---------------------------
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
re
Je te remercie Crystal pour tous ces détails intéressants auxquels je vais réfléchir...
""Il n'y a eu personne dans votre entourage familial pour vous guider ou vous influencer positivement "" : Je confirme et cela date de ma jeunesse : avoir manqué affectivement de tout ce qui est nécessaire à la construction du petit enfant.... jamais eu personne pour m'épauler jusqu'à aujourd'hui ... J'ai enfin compris que ma vie, c'est moi qui la sculpte et que je n'ai rien à attendre de personne.
Bonne fin de journée! ^_^
""Il n'y a eu personne dans votre entourage familial pour vous guider ou vous influencer positivement "" : Je confirme et cela date de ma jeunesse : avoir manqué affectivement de tout ce qui est nécessaire à la construction du petit enfant.... jamais eu personne pour m'épauler jusqu'à aujourd'hui ... J'ai enfin compris que ma vie, c'est moi qui la sculpte et que je n'ai rien à attendre de personne.
Bonne fin de journée! ^_^