Braquage de banque (Crystal Eye si possible <3 )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bluelagoon

Braquage de banque (Crystal Eye si possible <3 )

Message par bluelagoon »

Bonjour, je sors d'un rêve un peu surnaturel et dynamique, j'ai pas trop l'habitude, j'ai été beaucoup surpris

Mon souvenir le plus lointain, je sors de courses, mais je me souviens juste d'avoir un pack de 4 yogourts, je suis dans un hall qui mène a la rue, je divise les yaourts en 2 et 2 car je suis très heureux et d'humeur joueur, je trouve les passants trop sérieux alors je veux jongler et me faire passer pour un saltimbanque qui fait un spectacle pour de l'argent, je jongle avec mes yaourts et je suis vraiment pas doué, je fais plusieurs tentatives qui se finissent en échec, je fais tomber mes yaourts, les ramasses, continuellement, ça ne fait rire que moi, je continue je trouve ça très drôle, en sortant sur la rue je fais tomber mes yaourts et une femme asiatique marche sur un des deux packs et l'explose
Je décide de jouer la comédie pour voir comment elle réagis, je dis j'ai faim c'était mes derniers yaourts, s'il vous plaît, elle sors son porte monnaie et met la main dedans, je dis que c'était pour de faux, ça me suffît et je passe mon chemin sans même regarder sa réaction
A peine plus loin, je vois un grand batiment, puis une bande de femmes en robe de promo, la quarantaine, je vois surtout une blonde, elles ont toutes des mitraillettes légères, mon attention est sur cette femme blonde, qui tire en l'air, je me suis allongé à  la vue des mitraillettes et j'ai compris que c'était un braquage, la femme crie défilé ! rit , défilé hahaha, tire en l'air, moi toujours allongé, je regarde par terre, mais je ne peux m'empêcher d'observer cette femme.
Elles rentrent dans ce qui semble être une banque et une vieille dame, en sors, 50-60 ans, dans une vieille robe comme un cliché, et elle pose des cookies par terre tout les 1m50 environ, et a chaque cookie qu'elle pose j'entends tuut, tuut, comme un timer de bombe qui s'enclence, elle quadrille le sol en s'approchant de moi, je lève la tête et la supplie, je peux partir, je dirais rien, elle me dit oui mon petit, tu es gentil, tu peux partir

Je ne sais pas si je dois la croire mais c'est ma seule chance, alors je me lève et cours, je cours tout le long de la rue et je m'étonne de voir des gens pressés et curieux d'aller voir le braquage en cours, j'essaie de les raisonner un peu mais je me rend compte très vite que je peux être suivi et que je gaspille de l'énergie pour rien, il y a trop de gens et ils sont entêté, la route commence a être de plus en plus précaire, il y a des gens avec des mitraillettes un peu partout ( une personne sur 10 environ), ça a l'air normal, j'ai l'impression d'être au méxique, deux hommes se battent autour d'un voiture et des gens essaient de les séparer, je continue de courir, je regarde derrière pour voir si je suis suivi, je vois des gens louches, d'autres moins, je sais pas s'il me suivent ou pas, ça m'angoisse, je dois trouver une solution, a la droite de la route, il y a des élevages de poulets des cages, parfois même dans des cartons tout simples, la pression est trop forte, je craque, je me cache dans un carton avec des poulets, un homme me vois me cacher, il regarde discrètement par curiosité, je sais que ça le fait marrer, il comprends pas trop
Presque 10 secondes plus tard, un homme patibulaire, la 50aine, un peu gros, passe, il me vois, instantanément, comme si c'était nécessaire, il sort un pistolet de sa chemise, surement d'un étui et me tire dessus, je vois pendant une demi seconde la balle venir en direction de mon coeur et blam
je me reveille
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie
- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information

-----------------------------
:arrow: Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

:idea: Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs

- Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons
- Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve

-------------------------------------------

:?: Si nous faisons des achats dans une épicerie, nous avons besoin de nourriture

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 yaourts par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude

:idea: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer. De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. :!: Vous reniez une part de vous-même

------------------

:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)

:!: Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.

------------------------

:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? :
:idea: Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? :
:!: Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------------

:arrow: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

:idea: L'asiatique peut représenter la sagesse et la spiritualité. Une conscience différente et moins émotionnelle. Il évoque un aspect féminin introverti, peu expansif, d'une apparence extérieure froide et distante, peu communicative

:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

:idea: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:!: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux !

:arrow: Banquier : symbole des problèmes matériels
:idea: Les problèmes matériels sont posés ou à  venir.
:!: La prudence est conseillée

:arrow: Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées
:idea: Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------------------

:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu (mitraillette) : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

----------------
:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs.

:idea: Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

:?: Si vous rêvez de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur

:idea: Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

------------------

=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

=> Si vous rêvez de chasse avec fusillade : vous avez beaucoup de principes, mais vous arrivez quand même à  donner le meilleur de vous-même.

<<une vieille dame, en sors, 50-60 ans, dans une vieille robe comme un cliché, et elle pose des cookies par terre tout les 1m50 environ, et a chaque cookie qu'elle pose j'entends tuut, tuut, comme un timer de bombe qui s' enclenche, elle quadrille le sol en s'approchant de moi >>

:?: Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.

:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable

-----------------

:idea: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:!: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient
:idea: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

<< je lève la tête et la supplie, je peux partir, je dirais rien >>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.
:!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

-------------------------------------------

:arrow: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<elle me dit oui mon petit, tu es gentil, tu peux partir >>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<<alors je me lève et cours, je cours >>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance après une période difficile

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

------------------

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: La cage représente une certaine forme de piège ou de prison

:idea: Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé

:idea: Vous vous imposez trop de contraintes
vous permettez également à  d'autres de vous garder prisonniers

:!: Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances

:!: Un poulet est un jeune coq...Plus un poussin, mais pas encore un coq;

:idea: Le coq représente les comportements masculins archaïques, la bêtise et la domination

:!: En rêve son symbolisme est rarement positif. C'est l'aspect belliqueux qui prédomine, mais aussi le désir sans discernement et la possessivité

:!: Le poulet, lui, symbolise la lumière, la conscience naissante. Il représente le passage à  l'état d'un homme conscient pour un individu de sexe masculin

--------------------

:arrow: Poule : Aspect féminin négatif, comportement dénué d'intelligence, regard dévalorisant et superficiel sur la femme

:!: Comme dans le langage populaire, ce volatile représente la femme un peu légère, allumeuse, aux formes plus développées que son intelligence

:idea: Dans un rêve d'homme, la poule est le reflet de son regard sur les femmes et de l'usage dont il voudrait en faire : juste bonne à  être consommée

:arrow: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.

:idea: En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la réalité et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

:!: Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur

---------------

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

<< un homme patibulaire, la 50aine, un peu gros, passe, il me voit, instantanément, comme si c'était nécessaire, il sort un pistolet de sa chemise, surement d'un étui et me tire dessus, je vois pendant une demi seconde la balle venir en direction de mon cœur >>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

-----------------------------------

:arrow: Corpulent : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien.
:!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

--------------------

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel
:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

:idea: Rêver de balles de fusil c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser. :?: Si la balle est tirée en votre direction, c'est un avertissement de danger.
Répondre