Accident d'avion et tsunami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

martineg91

Accident d'avion et tsunami

Message par martineg91 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve assez intense cette nuit et j'aimerais avoir vos avis !

J'étais avec des amis à  Montréal, au port, et je voyais les Alpes à  l'horizon (plutôt que la Rive-Sud ...) Mes amis me font remarquer qu'un avion a décollé derrière les montagnes et qu'on le voit très gros, il pique du nez vers le ciel pour redescendre aussitôt en piquant du nez plutôt vers l'eau devant nous. L'avion explose et nous fuyons les lieux pour se mettre à  l'abri pour ne pas recevoir de débris. Nous nous perdons de vue et je reste avec un seul de mes amis qui remarque tout comme moi qu'une énorme vague est en train de submerger la ville. Nous courrons jusqu'au bout de la ville (puisque Montréal est une île) nous sommes pris au piège et je vois la vague arriver, je ferme les yeux.

Je les rouvre et j'ai l'impression d'être dans l'eau à  côté de mon ami, mais je réalise bien vite qu'il me parle et que nous sommes hors de l'eau. Il me présente à  des gens que je ne connais pas qui sont en chaise roulante et qui, apparemment, sont des survivants comme nous à  un tsunami qui était à  l'échelle mondiale. Nous sommes rendus au Mexique dans une ville complètement détruite et j'apprends que mes parents sont décédés et que mon frère est très mal en point.

Le village de survivants est assez gros mais le chaos commence à  régner entre les gens pour le pouvoir et les ressources, donc une rébellion nous force encore à  s'enfuir pour éviter d'être abattus. On se cache dans une section d'un ancien centre commercial et on est poursuivis par des tireurs qui finissent par s'entretuer. Ils réussissent à  tirer sur mon ami mais je récupère l'arme du dernier des tireurs et je l'atteint, donc la paix revient.

Mon ami n'est toujours pas mort et nous errons dans la ville en étant complètement perdus. Nous finissons par être engagés sur un tournage de film comme figurants. J'ai un pichet d'eau que j'échappe par terre et je me fais renvoyer du plateau mais je ne sais pas où aller ...

Ça ressemble à  ça ensuite je me suis réveillée. Le rêve finissait bien, j'étais confuse mais je ne me sentais plus menacée.

Merci beaucoup d'avance !

Martine
martineg91

Message par martineg91 »

Je UP, parce que j'ai beau regarder partout depuis que je l'ai posté, je ne trouve rien qui ressemble à  mon rêve ! Merci d'avance !
Répondre