Reve de mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

choupii

Reve de mon fils

Message par choupii »

bonjour,

cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une grande salle dans laquelle il y avait beaucoup de monde que je ne connais pas.
Je faisait dormir mon fils (agé de presque 3 ans )en hauteur.
Ce n'était pas un lit , mais une table haute blanche avec un coté collé au mur et l'autre coté dans le vide.
Je me suis éloigné de lui car il dormait, et en papotant avec quelqu'un je l'ai vu de loin se retourner, alors j'ai couru car jai su qu'il pouvait tomber, mais trop tard il est tombé!
quand je l'ai pri; il a beaucoup pleuré et seul son oeil droit restait fermé, on me criait: "regarde il a une tache rouge, c'est du sang!!!"
effectivement, jai vu qu'il en avait une de forme circulaire en dessou de son oeil, quand il l'a ouvert, son oeil est sorti bombé(le globule) et tout noir. Et la je me suis réveillée en sursaut.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

------------------------------------------
:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.

:!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il y a souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination;

:!: C'est aussi l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

:!: L'oeil droit symbolise la logique

:?: Œ’il crevé : désir ou crainte de pénétration sexuelle

:!: Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:idea: besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère)

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:!: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

:?: Rouge (sang) opposé au noir (globe occulaire) : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

<< son oeil est sorti bombé (le globe) et tout noir.>>

:?: Oeil exorbité : substitut du pénis, convoitise sexuelle

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
choupii

Message par choupii »

C'est toujours un plaisir de découvrir ce que vous écrivez.

Merci beaucoup pour cette interpretation encore une fois tres rigoureuse!

Je prends conscience que ce qui peut me paraitre etre un cauchemard peut
etre seulement le descriptif de ce que l'on vit et ressent!
Encore Merci a vous Cristal Eye et bonne journée! :)
Répondre