Un rêve que je fais souvent ^^

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

Un rêve que je fais souvent ^^

Message par Nocturne »

Il me semblait sans importance, mais vu le nombre de répétition.

Je rêve très souvent de ma pire et ( seule ) ennemie.

je pense que je fais ce rêve 1 nuit sur 4.

Dans mes rêves, elle est la seule personne qui me rend peverse au niveau des insultes, vraiment, je cherche a la blessé ( et elle aussi ) Elle est la seule que j'insulte avec l'intention réelle de la ridiculisé et de lui faire mal. Dans mes rêves, et peut être dans la vie réelle

Bien souvent on en arrive au mains, je me rappelle qu'une foi elle ma jeté de la cendre au yeux, il m'avait brûlé. enfin bref....

La plupart du temps on commence la bagarre et souvent n'ayant plus de force de continué elle ce laisse tombé par terre , je cherche alors a continué le combat mais elle semble fragile ou que je regarde j'ai l'impression que c'est trop dangereux pour que j'y mette mon poing.
Voilà ..
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Un rêve que je fais souvent ^^

Message par Crystal Eye »

<<je pense que je fais ce rêve 1 nuit sur 4. >>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<<Je rêve très souvent de ma pire et ( seule ) ennemie. >>

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: La confrontation avec l'anima

:idea: La confrontation avec cet autre, étape décisive de l'individuation, est génératrice d'angoisse, aux limites de la folie, néanmoins elle permet une intégration complète et harmonieuse des différentes instances composant la psyché

<<Dans mes rêves, elle est la seule personne qui me rend peverse au niveau des insultes, vraiment, je cherche a la blessé ( et elle aussi ) Elle est la seule que j'insulte avec l'intention réelle de la ridiculisé et de lui faire mal. Dans mes rêves, et peut être dans la vie réelle >>

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

------------------------------------------------------------

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ?

:?: cette personne possède-t-elle des informations embarrassantes à  votre sujet ?

:?: Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?

:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

<<Bien souvent on en arrive aux mains >>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

<<je me rappelle qu'une foi elle ma jeté de la cendre au yeux, il m'avait brûlé.>>

:!: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

:idea: La cendre peut représenter "la poudre aux yeux", l'apparat, la tricherie, le mensonge

:arrow: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. :!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

<La plupart du temps on commence la bagarre et souvent n'ayant plus de force de continué elle ce laisse tombé par terre , je cherche alors a continué le combat mais elle semble fragile ou que je regarde j'ai l'impression que c'est trop dangereux pour que j'y mette mon poing.>>

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée :!: Inertie spirituelle

----------------------------------

:?: Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

=> Si vous rêver de combat, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du cœur

=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
Nocturne

Message par Nocturne »

Merci, il est vrai que je n'accordé aucune importance a ce rêve mais vu le nombre de répétition j'ai finis par l'écrire.

Cherché quelque choses chez elle que j'ai chez moi.....
Justement, rien.

Tellement rien.
Répondre