décès accidentel de mon mari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

misdich

Message par misdich »

Bonjour,
J'ai fait un rêve très clair ce matin avant de me lever en me souvenant de beaucoup de détails. Nous rentrions en voiture mon mari nos 2 enfants et moi d'une journée de balade. Les enfants sont descendus de la voiture pour s'acheter des glaces et avec mon mari nous avons continuer à  rouler très lentement en les attendant. Nous descendions une pente et au bout j"'ai vu un groupe de personnes toutes africaines avec une jeune fille qui était tenue par d'autres personnes et qui se faisait taper sur la tête avec un gourdin en bois. J'ai eu peur mais je ne ressentait aucune agression dans leur geste et je me suis dit que peut être c'était dans leur culture. A ma demande nous avons fait marche arrière on a récupéré les enfants et en pleurant j'ai demandé à  mon mari de vite partir. Il a accéléré et nous avons raté le virage et nous nous sommes retrouvés dans le vide en nous disant tous que c'était la fin. Il n'y a pas eu de choc et nous ne nous sommes pas posé non plus. La scène suivante était que nous étions assis tous les 4 autour d'une table en bois comme sur les aires d'autoroutes dans la nature, mon mari en face de moi et les enfants debout. Je vois au loin une femme brune cheveux au carré avec un ciré jaune et un grand sourire de satisfaction me disant : "vous n'êtes plus que 3 maintenant".
Je regarde mon mari mais il n'était plus là . Mon fils me tend un verre d'eau trouble que je boit mais que je vomis aussitôt, car c'est là  que j'ai compris que mon mari était mort dans l'accident, faisant sortir du lait à  la place de l'eau. Mais j'ai juste ressenti une légère angoisse car maintenant nous étions 3 au lieu de 4. Et je me suis réveillée.
J'espère que vous pourrez m'éclairer et je vous en remercie
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mari/ conjoint :

:idea: Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme.

:!: Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

:?: Si ses doutes par rapport à  la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte, de décès de son mari

un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

<<Mais j'ai juste ressenti une légère angoisse car maintenant nous étions 3 au lieu de 4>>

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
misdich

Message par misdich »

merci de vous être penché sur mon rêve. Si je comprends bien dans la réalité jai un comportement risqué qui risque de me mener a de fâcheuses conséquences.

Mais que veut dire cette scène a laquelle nous avons assisté avec le groupe d'Africains, ainsi que cette femme en cirée "jaune" et ce verre d'eau trouble mon fils m'a donné et que j'ai rendu par du lait ?
Que veut dire cette phrase : si ses doutes par rapport a la validité ....

Merci pour votre réponse
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

----------------------------------------------------

:arrow: Ciré/ imperméable : Symbole de contact intérieur

:idea: Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres.

:!: Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion

----------------------------------

:?: Jaune : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve

:arrow: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:arrow: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

:?: Vous buvez de l'eau ?
:idea: vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. :!: Cela s'appelle l'harmonie

-------------------

:?: Vous buvez du lait ?
:idea: Une période d'abondance et de richesse est amorcée.
:!: Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie

:arrow: Métamorphose (eau se transforme en lait) : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;
misdich

Message par misdich »

Merci encore
il est vrai que j'ai beaucoup d' émotions enfouies depuis très longtemps et de ce fait je suis devenu invisible a mes yeux et je me dit très souvent que je ne ressent plus rien. Vos explications me montrent qu'en fait il n'en n'ai rien. La veille de ce reve jai compris pourquoi depuis tant d'annees javais un comportement a risque avec mon mari d'où sûrement ce rêve.
Mais pouvez vous m'expliquer le sens de la scène avec les africains ? Merci
Répondre