je ne pense pas rêver

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

doum dom
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2007, 00:07

je ne pense pas rêver

Message par doum dom »

Bonjour ..
je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. je fais souvent le même genre de rêve.. en faite je sais pas vraiment si je rêve. je suis coucher.. souvent sur le dos.. et je deviens complètement paralyser. de la tête au pied. impossible de bouger même la petite orteil.. mais je suis consciente de tout cela... et là  il se passe des choses bizzard.. j'entend des sons. et c'est comme si quelqu'un voulais me tirer hors de mon lit. comme si mon âme voulais sortir de mon corps. Je me parle et je me dit non non reste là  je me retient.. et au bout de plusieurs minutes d'effort je réussie à  bouger et à  ouvrir les yeux et tout redeviens normal... qu'est ce que c'est? j'ai terriblement peur des esprits et de ce genre de chose.. mais cela ce produit pour moi depuis plus de 10 ans... je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas ce que c'est quelqu'un peut-il m'aider? :?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Ce genre de rêves arrivent parce que tu te sens très très mal ds ton corps.
As-tu fais des rêves avec sensations de voler dans les airs ?
TraumA
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2007, 13:08

Message par TraumA »

Paralysie du sommeil > Rien a voir avec le fait d'être tres tres mal dans son corps, un simple stress, une mauvaise position pour dormir ou encore des horaires de sommeils irréguliers peuvent la provoquer.

Si tu veux en savoir un peu plus, google est ton ami.
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Salut doum dom,
Ce qui t'arrives s'appelle des paralysies du sommeil.
Une partie de ton cerveau se réveille, mais le reste dort toujours.. La seule chose que tu peux bouger ce sont tes yeux..
Ca provoque des hallucinations, des sensations de peur ect ect..
Il y a plusieurs causes possibles à  cela :
- Dormir sur le dos ;
- Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ;
- Stress important ;
- Changement de style de vie ou d'environnement.
- Certains exhausteurs de gouts, contenant notamment du glutamate de sodium ;
- La lumière ambiante.

Si tu le souhaites je pourrais te donner en MP des sites qui en parlent, ou alors tu peux faire la recherche toi-même en tappant "paralysie du sommeil" dans n'importe quel moteur de recherche.
En espérant t'avoir aider.
Amitiés
LesioN
Répondre