Bonjour,
Il m'est normalement assez facile d'interpréter mes rêves. Mais là , je dois avouer que je suis un peu perdue.
En fait la nuit dernière, j'ai rêvé qu'en vacances avec mon mari, il est passé une loi internationale interdisant de lire plus d'une page à la fois de n'importe quel livre. Que ce soit un livre papier ou électronique.
Stupide loi! Moi qui suit une lectrice absolument vorace, il n'était pas question que je m'y soumette.
Et bien devinez quoi? De quelque manière que j'essayais de tourner les pages, seulement la page que j'étais autorisé de par la loi était présente, même oui dans les livres papiers.
Mais là , je ne comprends pas ce rêve. Absolument pas. Si je le prenais au pied de la lettre, çà me tuerait.
S'il-vous-plaît, il y a quelqu'un qui pourrait m'aider?
Athéna
Je me souviens de presque tous mes rêves.
Modérateur : ROSA ALBA
-
athenaisaac
Bonjour,
Je pense que votre rêve traduit une impression que vous avez que votre intellect, vos connaissances, votre compréhension (les livres) sont limités par autrui ou du moins une impression que l'on cherche à vous limiter sur ce plan.
Cet autrui pourrait être votre mari, présent dans le rêve, ou bien un sentiment général que vous pourriez avoir par rapport à la société actuelle dans son ensemble (loi) que vous ressentiriez alors comme étant globalement peu portée sur les questions intellectuelles. Il pourrait aussi s'agir d'un environnement familial... ou alors les vacances, loin de votre activité professionnelle peut-être, ne vous conviennent pas?
A vous de voir quelle pseudo-autorité vous donne l'impression d'entraver votre intellect ou votre culture, voire votre connaissance de vous-même (autre interprétation possible pour le livre).
Vous n'êtes pas d'accord avec ce contexte dans le rêve. Le rêve dénote donc un conflit avec l'extérieur, au minimum une frustration.
Quel genre de livres lisez-vous? Je vous demande cela car je pense que l'interprétation pourrait être différente selon le type de lectures.
Je pense que votre rêve traduit une impression que vous avez que votre intellect, vos connaissances, votre compréhension (les livres) sont limités par autrui ou du moins une impression que l'on cherche à vous limiter sur ce plan.
Cet autrui pourrait être votre mari, présent dans le rêve, ou bien un sentiment général que vous pourriez avoir par rapport à la société actuelle dans son ensemble (loi) que vous ressentiriez alors comme étant globalement peu portée sur les questions intellectuelles. Il pourrait aussi s'agir d'un environnement familial... ou alors les vacances, loin de votre activité professionnelle peut-être, ne vous conviennent pas?
A vous de voir quelle pseudo-autorité vous donne l'impression d'entraver votre intellect ou votre culture, voire votre connaissance de vous-même (autre interprétation possible pour le livre).
Vous n'êtes pas d'accord avec ce contexte dans le rêve. Le rêve dénote donc un conflit avec l'extérieur, au minimum une frustration.
Quel genre de livres lisez-vous? Je vous demande cela car je pense que l'interprétation pourrait être différente selon le type de lectures.
-
athenaisaac
Bonjour!
Principalement des romans, des biographies. Beaucoup de philosophie également ainsi que de développement personnel.
Athéna
Athéna
Ok donc pour vous, les livres symbolisent l'intellect et/ou la connaissance de vous-même... Vous avez peut-être eu récemment l'impression d'être frustrée à ce niveau par quelqu'un ou quelque chose. Les rêves ne traduisent pas forcément quelque chose de vital. Cela peut être lié à une simple remarque qui vous aurait été faite...
Est-ce que cette interprétation vous parle?
Est-ce que cette interprétation vous parle?