je tuais mon frere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

molina
Messages : 59
Inscription : 15 janv. 2007, 03:47
Localisation : paris

je tuais mon frere

Message par molina »

mon frere etait une statuette en bois,je l'ai attrapé par les pieds comme on prend un objet et j'ai cogné d'un petit coup sec sa tete par terre, comme si je voulais casser un oeuf...
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

molina,
Sculpter une figurine ou une statuette est une façon de prolonger l'existence de celui qu'elle représente. Cette représentation donne a l'être sculpté le statut d'immortel.
Briser la statuette en détachant la tête lui fait perdre cette immortalité, ce pouvoir d'être toujours idôlatré. En lui otant la tête, il perd a jamais son pouvoir, son destin désormais : c'est l'oubli pour toujours.

Que représente cette statuette ? Le frère ! on ne voit aucune raison qu'un frère, même admiré, puisse laisser une telle empreinte dans ton inconscient. J'ignore pourquoi le rêve a choisi de la placer sur la scène du rêve, mais je ne doute pas qu'il y ai une bonne raison. Tes associations personnelles répondront a cette question. Peut-être s'amusait-il quelqques fois a sculpter.

Il s'agit de quelqu'un d'autre, tu t'en doutes. C'est celui qui a fait basculé ton destin, c'est celui qui t'a brisé le coeur, qui se trouve figé sous les traits du frère. La douleur de l'abandon était intolérable et pour "tenir le coup" tu lui a donné inconsciemment le statut d'idôle. Ainsi ton amour pour lui devenait éternel. Même absent, tu pouvais continuer a lui vouait ta folle adoration.
L'abandon était neutralisé mais l'amour pour un autre l'était aussi. Tu n'étais plus libre, tu étais prisonnière de la fascination qu'il avait excercé sur toi. Les élans du coeur, la passion amoureuse, tout cela étaient désormais figé par le froid glacial qui envellopait ton coeur. Après lui, personne d'autre.

En lui brisant le coup, tu mets donc un terme a ce sortilége ....ton coeur redevient libre......Le chaud fera place au froid, les chiens se réveilleront, les chats grandiront et leur doux pelage susciteront les caresses.

Karl
Répondre