Dans la série bizarre.. Pied gauche brûlé et doigts cassés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Dans la série bizarre.. Pied gauche brûlé et doigts cassés

Message par LesioN »

Salut à  tous.
Ton hypothèse Camille s'est confirmée, j'ai fait plusieurs rêves bizarres ces derniers jours, mais celui que je vais vous raconter m'a le plus marqué.
Je l'ai fait dimanche dernier, j'étais chez mes parents pour la naissance de mon neveu (pour situer le contexte réel).
Voici mon rêve :
J'étais dans une gare, je devais prendre le train sur la voie d'en face, alors je suis les gens qui traversaient la voie, mais bizarrement j'étais pieds nus.
Je me suis éclatée les doigts du pied gauche contre un rail, et brûler la plante du même pied en posant celui-ci sur un rail un peu plus loin.. La plante de mon pied avait pris la forme du rail, un peu incurvé.. J'ai failli me faire écraser pleins de fois..
En remontant sur le quai, je m'aperçois que les doigts de pied que je m'étais cassée avaient pris une forme bizarre, tordus, recroquevillés, en zig-zag, je ne saurais comment les décrire vraiment.
J'me retrouve dans une sorte de train-tram, qui faisait le trajet entre plusieurs îles (tropicales, genre Caraïbes), je voulais rejoindre un hopital pour me faire examiner. Je sympatise avec une inconnue dans le train, elle me dit que ce train ne s'arrête pas à  l'hopital.
Du coup je continue mon trajet, j'arrive sur la côte, et là  je trouve mon père, ma mère, mon cousin , ma tante (que je ne vois que très rarement dans la "réalité") et ma soeur.
Là  mon cousin m'aide à  marcher, puis ma mère et ma soeur prennent la relève.
Tous me disent d'aller à  l'hopital de Cullera (une ville espagnole où il y a une plage, j'y allais souvent pendant mes vacances étant plus jeune), et là  mon père confirme en me disant qu'en plus c'est moins cher là -bas (il est très radin mais jamais en ce qui concerne la bouffe ou les soins médicaux), donc j'suis restée assez con qu'il me dise ça, et j'me suis réveillée. J'ai eu une sensation d'étrange au réveil.

Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Le rêve donne l'impression d'un ressaisissement de ton comportement face a l'angoisse tyrannique des sensations froides du corps.
La sensation est évoquée ds la plante du pied brûlée. Etre pied nu sur la terre, c'est fait corps avec, c'est, après traduction, l'idée d'un début de prise de conscience. ça reste encore fragmentaire mais c'est un bon début. Les différents aléas du voyage, les orteils tordus sont une manière d'évoquer les difficultés de ce changement ds la manière de regarder tes problèmes.
Le ressaisissement s'observe aussi ds les retrouvailles la famille, cette tante que tu voyais peu et puis a ta grande surprise tout le monde te soutient. C'est un encouragement a suivre cette voie.
Tout ça est bon signe

Karl
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Lésion désolée, mais en ce moment, je n'arrive plus à  intepréter les rêves.. je suis trop naze!
Répondre