Rever de perdre un rein

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lucette22

Rever de perdre un rein

Message par Lucette22 »

Bonjour à  tous, je me suis inscrite sur le forum parce que aujourd'hui j'ai fait un rêve vraiment bizarre (j'ai même un peu peur !).
Quelques mots sur moi : J'ai 22 ans, je suis étudiante en 2ème année d'infirmière que je dois recommencer lundi. Je vis en appartement avec mon copain depuis 1 an.
Si qqun peut m'éclairer sur sa signification ce serait gentil :)

Au début de mon rêve, j'étais dans mon lit avec mon copain et on parlait ensuite j'ai senti quelque chose de gluant et visqueux en-dessous de moi. J'ai mis la main, j'ai attrapé ce machin et l'ai montré à  mon copain qui m'a dit :" c'est un rein". J'ai remis ma main pour voir si il y avait encore qqch et j'ai ressorti un autre bout anatomique, non identifié. On a tout mis dans un bassin et on s'est rendu à  l'hôpital, doucement parce que je saignais beaucoup (entre les jambes, c'était comme si je les avaient accouchés, sauf que ça me semblait pas normal et que ça me paniquait, en plus j'avais mal au ventre).

J'étais aux urgences, j'ai vu ma soeur arrivé avec le bassin contenant mes organes.. On se demandait ce qu'était l'autre organe. Elle a renversé le bassin, tous s'est éparpillé. On les a finalement retrouvé

Le médecin est arrivé, il m'a dit que c'était un rein et un bout de vagin que j'avais perdu parce que il n'y avait pas assez de place et que le rein était mal formé et que donc ça c'était décroché.

Je lui disait que c'était pas normal parce que j'avais fait une IRM, il y a 5 ans et que on m'avait dit que mes reins étaient bien et qu'il n'y avait pas de soucis (vraiment vrai) ! Il m'a dit qu'il savait pas pourquoi on m'avait fait une IRM et pas un scanner, parce qu'à  l'IRM on voyait pas grand chose.

Après je me suis réveillée !
Merci pour votre aide :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'<<anatomie>> (poumons, rein, foie) sont presque toujours mauvais signe.

:idea: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

--------------------------
:?: hémorragie : besoin de purification
:?: Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:arrow: Rêver à  une fausse-couche, la nôtre ou celle de quelqu'un d'autre, suggère la prise de conscience que quelque chose n'est pas juste

:idea: Dans le rêve d'une femme qui a fait une fausse-couche, cela signifie qu'elle n'a pas pris le temps de vivre pleinement son deuil

:!: Rêver à  une fausse couche peut aussi suggérer la perte d'un travail, d'un projet ou même d'une partie de nous et que nous avons besoin de temps pour nous adapter

:idea: Rêver à  ses propres organes génitaux (vagin) est une référence directe à  sa sexualité
:!: Rêver qu'ils sont mutilés pourrait être lié à  des mauvais traitements passés ou présents

:arrow: radiographie (IRM, Scanner) : symbole de découvertes
:idea: Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées

--------------------------

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

--------------------------------

:arrow: Rêver à  des tests de toutes sortes peut indiquer une certaine forme d'évaluation ; par exemple de notre santé si nous subissons des tests médicaux

:idea: rêver d'analyses indique que nous devons évaluer objectivement ce qui se passe dans notre vie
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour
Lucette22

Message par Lucette22 »

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Ca colle très bien avec moi..
Répondre