sauver mes 3 chats d'un incendie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

surprise58

sauver mes 3 chats d'un incendie

Message par surprise58 »

Dans un premier temps, cette nuit, j'ai fait un premier rêve qui concernait mes 3 chats décédés il y a un an. Ils étaient là  bien vivants mais JE DEVAIS les faire euthanasier, c'était contre mon gré. Je gérais très mal mes émotions, j'étais en crise.

Je me suis éveillée en pleurs, je suis retournée dormir 1 heure plus tard pour encore rêver d'eux. :(

Au début, je sauve une chatte de la maltraitance de la part d'ados dans un fossé près d'une école. J'arrive juste à  temps pour la sauver, je l'amène avec moi.

Ensuite, je suis dans une maison que je ne connais avec un couple d'amis que j'ai perdu de vue depuis longtemps. Tout à  coup, un incendie se déclare, et je dois chercher mes 3 chats pour les sortir de là . Fumée, difficulté de voir, les chats se cachent, j'arrive à  les attraper, il y a ma chienne shi-tsu que j'apporte aussi. Je manque de bras pour les prendre tous à  la fois, je donne Surprise ma chatte d'Espagne de 17 ans décédée en juillet 2012, à  une fille qui est là  et qui dit être allergique, j'insiste pour qu'elle la prenne. On descend l'escalier difficilement pour se loger dans une grande caravane. Surprise s'échappe. Je me réveille ! :cry:

Le cœur en miettes encore une fois, et là  je me suis dis, qu'il fallait que je trouve un site pour interpréter ces rêves étranges.

Merci de votre compréhension
Lauracle

Message par Lauracle »

Bonsoir,

Les chats (qu'ils vous appartiennent ou non dans la réalité) symbolisent la sexualité, la sensualité, les sentiments. Quant au feu, il représente généralement la passion amoureuse.
Dans votre rêve, les chats sont maltraités, vous devez les faire euthanasier, ils se cachent, s'enfuient, doivent être sauvés... et il y a carrément un incendie! Il faudrait voir ce qui a pu, dans votre vie amoureuse et/ou sexuelle, causer tant de tracas (rupture, divorce, solitude amoureuse?)...

Quant à  la caravane, elle symboliserait une instabilité dans votre vie. Et elle arrive à  la fin de votre rêve, comme une conclusion aux évènements précédents...

Laura
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Lauracle)

Message par Crystal Eye »

:idea: quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes

:arrow: La chatte, en rêve, représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.

:idea: Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
:!: Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé.

:!: ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 chats, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois chats, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:arrow: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:?: Si, en rêve, on extermine un chat, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

<<je sauve une chatte de la maltraitance de la part d'ados dans un fossé près d'une école. J'arrive juste à  temps pour la sauver, je l'amène avec moi.>>

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

-------------------------------

:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est aussi un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.

:idea: Rêver d' adolescent souligne notre côté peu développé. L'aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur :!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

<<je donne Surprise ma chatte d'Espagne de 17 ans décédée en juillet 2012, à  une fille qui est là  et qui dit être allergique, j'insiste pour qu'elle la prenne>>

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

<<"Surprise" ma chatte d'Espagne de 17 ans décédée en juillet 2012 >>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant un être cher (ou animal de compagnie) disparu identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

------------------------------------------

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.

:!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

----------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-----------------------

:arrow: Rêver de maladie (allergie) est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

:!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

<<On descend l'escalier difficilement pour se loger dans une grande caravane. >>

:idea: La descente d'un escalier annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante

:idea: Une caravane (ou un campement) vue en rêve suggère que nous sommes toujours en mouvement et incapable de nous installer, de nous enraciner
:!: Quel que soit l'endroit il sera choisi, provisoire

:!: Nous devons peut-être abandonner des responsabilités quotidiennes pour quelque temps et redécouvrir notre rapport à  des forces naturelles

---------------------------------------------------------------

:arrow: Il y a bénéfice à  gagner à  être autosuffisant et non dépendant de quelqu'un

:idea: L'image biblique de nomades, démontant leur tente et s'esquivant, a une signification spirituelle :
:!: N'étant pas liés de façon définitive à  aucun endroit, nous pouvons nous rendre rapidement là  où nous avons besoin d'être
Répondre