Rêve incompréhensible même illogique...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleurette1202

Rêve incompréhensible même illogique...

Message par fleurette1202 »

Bonjour,
Voici j'ai fais un rêve qui pour moi est incompréhensible même illogique, mais comme je vis mainte choses ces derniers temps je voudrais comprendre.

J'étais dans un ascenseur moi, une très bonne amie à  moi, le garçon que j'aime et une dame chez qui nous habitions, la dame était mature et conviviale je pense que nous étions en Espagne, pas sûr.
Je disais à  mon amie tu te rappelle quand j'ai casser ma chaussure, mais le garçon que j'aimais ne devais pas être au courant donc il y a eu un moment de gêne et on sort de l'ascenseur on est devant le seuil de la porte et là  tous le monde rigole et le garçon que j'aime ma fait un bisou sur la joue.
Au seuil de la porte la dame chez qui ont habitait cherchait ces clefs dans son sac mais j'ai remarqué que la porte de chez elle fut casser donc entre-ouverte.
L'intérieur de l'appartement était très sombre, il y a un cambrioleur je crie car il n'avait pas remarqué notre présence. Donc il prend la fuite par la fenêtre avec ça complice, une fille, elle essaye de prendre la fuite mais le garçon que j'aime la tient par les cheveux l'autre cambrioleur revient nous montrer un billet de cent francs et elle elle s'enfuit après que le garçon que j'aime l'a lâcher par les cheveux mais avant cela elle se prend deux mur en pleine gueule.

Merci d'avance si quelqu'un m'aide, cela m'aiderais beaucoup. :)

PS: Si cela paraît peut-être important, dans la vie réelle cela fais une semaine que je ne parle plus à  ce garçon que j'aime et depuis lui et une cousine à  moi se rapproche de jour en jour. Voilà  :)
fleurette1202

Message par fleurette1202 »

Mon rêve coule dangereusement vers la deuxième page, geste un peu malin je recommente pour qu'elle reste ici... J'aimerais vraiment qu'on m'aide, cela m'intrigue vraiment. Crystal Eye s'il vous plaît? :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans un ascenseur avec une très bonne amie à  moi, et le garçon que j'aime >>

:?: l'ascenseur monte facilement ?

:idea: Le présent et l'avenir font place à  la promotion, à  l'aisance d'expression.

:!: Vous avez confiance en vous, et constaterez l'aboutissement de vos efforts

:arrow: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnages se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

<<une très bonne amie à  moi & le garçon que j'aime >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

------------------------

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

<<et une dame chez qui nous habitions, la dame était mature et conviviale je pense que nous étions en Espagne, pas sûr. >>

:idea: Rêver que l'on est locataire suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité.

:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

:idea: c'est l'image de la figure de mère qui se fait du souci, qui pardonne la transgression et qui est toujours compréhensive.

:!: parce que l'accent a été mis sur ce côté de la féminité, jusqu'à  récemment il était très facile de développer à  l'excès cet aspect aux dépens d'autres facettes de la personnalité

:idea: Rêver d'Espagne (ou d'Italie) annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

<<Je disais à  mon amie tu te rappelles quand j'ai cassé ma chaussure >>

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

:arrow: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts

:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé

:arrow: Les chaussures peuvent souvent être relatives à  l'identité sexuelle

:!: Ce type de rêve est révélateur d'une grande angoisse : celle d'être seul

<<mais le garçon que j'aimais ne devait pas être au courant donc il y a eu un moment de gêne >>

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte.

:!: Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

:arrow: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on ne se sent pas bien...

:idea: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus.
:idea: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

<<et on sort de l'ascenseur on est devant le seuil de la porte et là  tout le monde rigole >>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

:!: Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

<<et le garçon que j'aime ma fait un bisou sur la joue. >>

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

<<Au seuil de la porte, la dame chez qui on habitait cherchait ses clefs dans son sac >>

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

------------------------

:?: Vous avez perdu votre clef ?
:idea: Vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. :!: Recourez à  une aide extérieure !

<<mais j'ai remarqué que la porte de chez elle fut cassée donc entre-ouverte. >>

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:?: Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent

:!: Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

<L'intérieur de l'appartement était très sombre >>

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

:idea: Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

-------------------------
:arrow: Sombre

:idea: Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
:!: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

:!: Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

:!: Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

<<il y a un cambrioleur je crie car il n'avait pas remarqué notre présence. >>

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

------------------

:!: Il est temps de réagir !

:idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

<<Donc il prend la fuite par la fenêtre avec sa complice, une fille >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

<<elle essaye de prendre la fuite mais le garçon que j'aime la tient par les cheveux>>

:idea: prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir

-----------------
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix

:idea: vous êtes prisonnier, démuni, limité

:?: Si vous rêvez d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

<<l'autre cambrioleur revient nous montrer un billet de cent francs >>

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à  cette personne

:?: Si au contraire le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-même à  laquelle nous ne faisons pas confiance

:arrow: Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

:idea: Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

<<et elle elle s'enfuit après que le garçon que j'aime l'a lâchée par les cheveux >>

:?: vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé
:idea: vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

<<mais avant cela elle se prend deux murs en pleine gueule. >>

:arrow: "subir" la violence ou la puissance d'un mur exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Répondre