se faire cracher dessus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MAROCO
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2007, 06:59

se faire cracher dessus

Message par MAROCO »

Bonjour,j'ai des problemes psychologiques, des TOC, j'ai peur de la salete, des microbes, et donc je ne sors pas de chez moi à  cause de ça.Mais il y a quelques annees avant, je suis quand meme sorti, et dehors un jeune collegien a cracher par terre, je l'ai un peu mal regarder vexer, sans vouloir lui faire du mal en realitee, car avant un autre collegien m'avait cracher dessus sans le faire expres.Mais je sens que celui qui a cracher par terre,m'en veux de l'avoir mal regarder,tout çà  c'est passer vers la fin des annees 90. Malheureusement cela me perturbe aujourd'hui pour sortir.Car je crains de me faire agresser par lui.Donc voilà  mon reve ,et qui a peut-etre un lien avec ce que je viens de vous raconter :"J'ai rever, qu'avant de sortir de mon immeuble, il y avait un garçon qui se trouvait dehors et qui voulait me lancer une pierre,alors prise de peur je suis vite remonter chez moi." Et dans un autre reve, j'ai vu un jeune qui me suivait là  où j'allai, je me trouvai à  l'interieur d'un local, un bureau peut-etre, je me suis diriger vers une personne qui tenait une regle à  la main, pour lui parler, mais elle n'avait pas l'air de me voir ni de m'entendre, comme si j'etais invisible.Je me suis ensuite diriger dans une autre piece, pieds nus où il y avait de l'eau à  hauteur des pieds par terre, je me suis assise sur quelque chose, je ne peux pas preciser ce que c'etait, et le jeune qui me suivait riait d'un air moqueur et a cracher sur moi". Voilà  pour mes reves qui m'angoissent et me perturbent une parti de ma vie. En esperant une explication de mes reves de votre part, merci d'avance et à  tres bientot !
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

As-tu eu pendant ton enfance le sentiment d'être vraiment considéré ?

As-tu déjà  réfléchi sur les rapports que tu entretenais avec tes parents ?

Pourquoi n'as-tu jamais envisager d'aller consulter ?
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Maroco, ton rêve décrit beaucoup les sentiments que tu ressens vie-à -vie de toi.
Le premier représente pour toi que les gens ne t'acceptent pas. Qu'on te lance des pierres. Mais représente seulement tes peurs et non la réalité.

Le 2ème est un peu similaire, mais plus explicite. L'homme qui te suis et se moque de toi (allant même jusqu'à  te cracher dessus) représente tes peur.. la peur du rejet, la peur de ne pas être accepté.
Tu t'approches d'une personne qui ne te voie pas (se sentir invisible) cette personne tient une règle dans la main (personne qui pourrait rééquilibrer ta vie).
L'eau est toujours le symbole des sentiments.. tu marches actuellement sur tes sentiments.. acceptant (invisibilité) acceptant le rejet et les moqueries comme un due.
Ce qui est le plus important dans votre rêve est cette personne qui tient une règle... c'est elle qui peut vous aider. Il faut tenter de la trouver de vous faire connaître de cette personne..
C'est peut-être une amie, un professionnel (psychologue ou autre) qui peut vous venir en aide. Il est très important que vous alliez vers cette personne, cette personne ne peut venir à  vous. C'est à  vous d'aller vers elle, de sortir de chez vous et de vous faire aider.

Bonne chance dans votre démarche, écoutez vos rêves, ils vous disent de vous en sortir (dans les deux rêves, vous sortiez de chez vous), d'arrêter d'avoir peur. Et surtout de demandez de l'aide.
Répondre