amputation de doigts

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ladymarmelade
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2007, 20:57

amputation de doigts

Message par ladymarmelade »

Bonjour à  tous,
Je viens aujourd'hui vous parler du fait que je fais en ce moment des rêves on peut même dire que ce sont des cauchemards. En effet pour vous en siter un : la semaine dernière j'ai rêvé que j'avais coupé la première phalange de l'annulaire et auriculaire de la main gauche de mon ex ainsi que sur mon compagnon actuel. Je voyais mon compagon qui mettait ses doigts à  la bouche pour arrêter le sang de couler et moi qui souhaitais lui remettre ses doigts sans succès et puis pour je ne sais quelle raison je me suis retrouver dans une maison en train d'étrangler un copain d'enfance.
Vous voyez mes nuits sont agitées et pourtant je ne veux de mal à  personne mais dans mes rêves je fais des choses comme ça tout comme j'ai souvent rêvé que je coupais des doigts à  l'aide d'un coupe cigare aux gens qui me faisaient du mal que ce soit dans la vie réelle ou imaginaire.
Aidez-moi à  comprendre ce qui m'arrive.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Les pauvres.....pourquoi leur faire subir une telle amputation ? Tu veux les transformer en toutou émasculés ?

Dis moi, dans le couple de tes parents qui portait la culottte ?

A+ Karl
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Sentiment

Message par Karl »

Il y a une expression relative aux doigts de la main qui dit " unis comme les 5 doigts de la main" . Un doigt coupé symbolise souvent une séparation difficilement vécu, comme par exemple une rupture des liens familiaux entre une mère et son enfant..... . C'est l'idée de séparation qu'il faut retenir.
La différence essentielle avec ton cas tient dans le fait que tu es l'auteur de ces mutilations. C'est une séparation, mais c'est toi qui inconsciemment la veut. Reste a savoir ce que cache cette "séparation". Le rêve précise qu'il s'agit de la main gauche.....et la gauche symbolise souvent le sentiment. De plus l'annulaire est le doigt qui supporte les bagues et l'alliance pour les gens mariés.
Avec ces nouveaux éléments ( gauche et annulaire ) la séparation commence a devenir plus claire. La séparation que tu infliges a tes relations ( ex, compagnon actuel ) touche la sphère du sentiment. Il y a inconsciemment un refus du sentiment ds tes relations. Tu ne veux pas de cette alliance sentimentale avec les hommes de ta vie.

En supposant que cela est quelque écho en toi, il reste le problème de l'auriculaire. Que vient-il faire dans cette affaire!!
L'auriculaire dérive du latin "auricula" qui signifie oreille. De la l'expression " c'est mon petit doigt qui me l'a dit" que l'on utilise avec les enfants ..........
En coupant la phalange de l'auriculaire gauche, tu leur dis inconsciemment : "je ne veux pas entendre parler..... de vos sentiments.

Karl
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Je suis entièrement d'accord avec Karl. Il a fait un très bon diagnostic de ton rêve.
Répondre