reve d'un mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

choupii

reve d'un mariage

Message par choupii »

bonsoir, j'ai 52 ans, divorcée, 5 enfants.

voici mon reve d'hier:

dans un salon il y a des gens qui se préparent pour aller au cortège (dans le rêve c'est mon mariage),
et moi j'étais toute seule dans une pièce a coté. puis en sortant de cette pièce je me suis énervé en criant : "comment ça se fait que je suis pas habillé? ou est ma robe? " parce que tous le monde était prêt sauf moi!

Et puis on m'a ramené la robe de mariée de ma fille (qui est mariée dans la réalité) que j'ai mise;
et pendant que je m'habillais je voyais une tres grande femme habillée en blanc dans un coin de la salle , elle était surélevé (debout sur une chaise) elle était entrain de se préparer (se coiffer, se maquiller et se contempler),
puis j'ai demandé a ce qu'on me ramène les gants, mais yen avait pas.

Je suis donc sorti comme ça dehors avec les gens et au milieu de eux je cherche une amie (que je connais dans la réalité) , lorsque je l'ai trouvé on est parti précipitamment.

pendant le chemin ma robe s'est accroché a un grillage et s'est déchiré.

J'étais alors très énervée et j'ai dis à  mon amie" pourquoi ta pas ramené un fil et une aiguille, si tu les aurais ramené tu aurai arrangé ma robe"

et suite a cela, j'ai beaucoup pleuré parce que je me suis dis que j'ai pas de chance, et finalement je n'ai pas rejoint les autres alors que c'étais mon mariage.

Et c'est à  ce moment là  que je me suis réveillé.

Merci d'avance pour votre interprétation.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi.

:idea: Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

----------------------------

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
:idea: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

:arrow: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

----------------------------------

:idea: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

-------------------------------------------------------------------

:!: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

<<Je suis donc sorti comme ça dehors avec les gens >

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

---------------
:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<et parmi eux je cherche une amie , lorsque je l'ai trouvée on est parti précipitamment. >

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

----------------------------------------------------------

=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

----------------------------------

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

----------------------

:?: Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures.

:idea: Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:arrow: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<< ma robe s'est accrochée a un grillage et s'est déchirée.>>

:arrow: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant.

:idea: Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.

:!: En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

:arrow: La tunique (robe) évoque vos émotions
:idea: Une robe déchirée (ou tachée) symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées

<<J'étais alors très énervée et j'ai dis à  mon amie" pourquoi ta pas ramené un fil et une aiguille, si tu les avais ramené tu aurai arrangé ma robe" >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: Couture : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à  certains détails ou changements de votre vie. :idea: Vous vous y emploierez avec succès

-------------------------------------------------
:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

:arrow: Le fil représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

---------------------

:!: Enfiler une aiguille traduit l'éveil de votre partie cosmique

:idea: Votre intuition favorise la relation entre votre monde conscient et votre monde inconscient

:!: Ligne de pensée ou recherche

<<et suite a cela, j'ai beaucoup pleuré parce que je me suis dis que j'ai pas de chance >>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.

:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:idea: se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

---------------------

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

<< et finalement je n'ai pas rejoint les autres alors que c'était mon mariage. >>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<dans un salon il y a des gens qui se préparent pour aller au cortège (dans le rêve c'est mon mariage), et moi j'étais toute seule dans une pièce a coté. >>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

<<puis en sortant de cette pièce je me suis énervé en criant : "comment ça se fait que je suis pas habillé? ou est ma robe? ">>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

----------------
:arrow: La tunique (robe) évoque vos émotions

:?: une belle tunique (robe) : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

<<parce que tout le monde était prêt sauf moi! >>

:?: Ne pas être prêt ? :idea: Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: àŠtre en retard ? :idea: Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>

----------------

:arrow: Le retard est un avertissement.
:idea: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
choupii

Message par choupii »

Bonjour Crystal Eye,
Encore une fois rien a dire pour tes magnifique interprétations!!! cela correspond exactement a tout ce qui se passe en moi, merci beaucoup cela a permis d'éclaircir beaucoup de points.
Bonne journée! :D :D :D
Répondre