Cauchemar ; signification ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bloussh

Cauchemar ; signification ?

Message par Bloussh »

Bonjour !
La nuit dernière j'ai fait un rêve, ou plutôt un cauchemar horrible.
à€ cette heure-ci, c'est plus flou, mais je me souviens des grandes lignes, ce qui m'a marqué, je pense.
Ma mère me disait des choses horribles, vraiment. Que j'étais nulle, qu'elle ne m'avait pas désirée, qu'elle ne voulait pas de moi et qu'elle avait honte de moi. Par la suite, elle voulait me tuer. Elle me cherchait. Je ne sais plus, ou je ne sais pas si j'ai su par quel moyen voulait-elle me tuer. Je me suis réveillée à  cet instant. Mais cela me perturbe depuis.
Que pensez-vous que cela signifie ?
Merci d'avance, bonne journée !!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: mère destructrice : cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.

:!: souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent

:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

:!: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:idea: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

:!: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion (ou la mort d'un parent) suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Tuer un enfant en rêve (mère qui veut tuer son enfant) c'est vouloir éliminer l'enfant qui est en soi : c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître ( votre enfant intérieur, votre comportement infantile)

:arrow: ce rêve suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance

<<Elle me cherchait. >>

:?: chercher quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

<<Que j'étais nulle, qu'elle ne m'avait pas désirée, qu'elle ne voulait pas de moi et qu'elle avait honte de moi >>

:arrow: Cela symbolise la perception que l'on a de soi-même (dépréciation, dévalorisation de soi )
Répondre