rêve très confus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sunday

rêve très confus

Message par Sunday »

Bonsoir !

Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange !
Tout commence quand je suis chez moi, je regarde l'heure, il est 11h21. Je me dis que j'ai loupé mon bus pour aller au lycée, du coup je me dépêche de me préparer et je vais à  l'arrêt de bus pour prendre le prochain. Puis je vois tous les gens avec qui je prends le bus le matin, ils étaient là , je regarde l'heure sur mon téléphone, il était en fait 11h01 ou 11h10. Je suis en fait en avance. Puis je me rends compte que j'oublie un truc, du coup je veux retourner chez moi. Je dois prendre un ascenseur pour rentrer, sauf que j'arrive dans un énorme ascenseur aux parois transparentes. C'était un ascenseur de centre commercial. Je vois un garçon que je trouve charmant IRL. L'ascenseur est bondé, je dois attendre longtemps avant d'arriver là  où je veux. A un moment, la porte s'ouvre, il y avait deux mères africaines avec leurs enfants. Elles venaient de voler des choses dans les magasins. Je vois une d'entre elle dire à  sa fille "cours par là , on se retrouve plus tard !" La petite fille a hésité avant de courir vers le chemin de gauche, et la mère vers le chemin de droite. La petite fille portait une robe rose, et avait les cheveux relevés en deux couettes il me semble. En la faisant passer par le chemin de gauche, elle la protégeait. Ensuite j'arrive à  mon étage, puis le reprends pour redescendre mais je me rends compte que le garçon n'est plus là .

Ensuite ça change de décor, mais je pense que c'était toujours le même rêve. Je sors d'une maison en bois, et aux pieds de cette maison, il y a la mer. A l'horizon, on ne voit que la mer et un grand soleil. Dans l'eau il y a ma famille, ils m'incitent à  aller dans l'eau. Ce que je fais. Je vois pleins de poissons. J'essaie de me mettre à  l'aise jusqu'à  ce qu'un des poissons me morde un orteil de pieds, le gros orteil. Du coup je sors. Ensuite je suis à  l'intérieur (peut-être de la même maison, pourtant elle semblait abandonner, mais j'avais l'impression que c'était une maison de vacances). Il y a de l'agitation. Je vois un monsieur qui mélange les cartes et m'en distribue, pour jouer au poker. Il en fait tomber deux : un as de coeur et un 2, noir, mais je ne sais pas quel signe. Il fait tomber les même cartes deux fois. Du coup il me fait signe d'approcher. Ce que je fais. J'arrive à  la table, je mélange les cartes. Je me distribue 4 cartes pour pouvoir jouer. Il me dit d'en prendre 10 et de les garder de côté, pour plus tard.

Et mon rêve se finit là . Merci d'avance ! :D
Sunday

Message par Sunday »

UP s'il vous plait ! :mrgreen:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Tout commence quand je suis chez moi, je regarde l'heure, il est 11h21. Je me dis que j'ai loupé mon bus pour aller au lycée, du coup je me dépêche de me préparer et je vais à  l'arrêt de bus pour prendre le prochain. Puis je vois tous les gens avec qui je prends le bus le matin, ils étaient là , je regarde l'heure sur mon téléphone, il était en fait 11h01 ou 11h10. Je suis en fait en avance.>>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:?: Manquez un bus : vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. votre difficulté à  trouver votre voie est évidente.
:!: Prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions.

---------------------------------

:arrow: Horaires problématiques, manquer l'autobus, arriver trop tôt, manquer une correspondance :

:idea: Nous ne contrôlons pas notre vie et devrions prendre le temps de réfléchir

:arrow: Manquer le bus/ en prendre un autre :

:idea: nous manquons de ressources parce que nous avons oublié quelque chose ou parce que nous n'avons pas été suffisamment prudents

:idea: Nous craignons de manquer une occasion et des circonstances nous imposent un élément de contrôle

:!: Souvent les rêves dans lesquels on manque un bus, et qu'on en prend un autre suggèrent que l'on devrait mieux gérer ses ressources

<<Puis je me rends compte que j'oublie un truc, du coup je veux retourner chez moi. >>

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

<<Je dois prendre un ascenseur pour rentrer, sauf que j'arrive dans un énorme ascenseur aux parois transparentes. C'était un ascenseur de centre commercial. >>

:arrow: Heureusement il existe des rêves où l'ascenseur emporte sa passagère là  où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.

:idea: La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

:arrow: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins

:idea: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:!: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

<<Je vois un garçon que je trouve charmant >>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ?
:idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:arrow: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu plus extravertie qui est en train d'apparaître.
:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<< L'ascenseur est bondé, je dois attendre longtemps avant d'arriver là  où je veux. >>

:?: Un ascenseur bondé : Vous avez du mal à  vous adapter à  la vie sociale

:arrow: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:idea: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées. Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu prévus

:!: dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
:!: nous devons attendre le passage du temps

<<A un moment, la porte s'ouvre, il y avait deux mères africaines avec leurs enfants. >>

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

:?: Si vous rêvez du chiffre 2 (2 femmes), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

------------------------

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
:idea: peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre moi>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

-----------------------------------------------------

:arrow: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

:idea: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : L'Afrique, besoin de réconfort maternel;

<<Elles venaient de voler des choses dans les magasins.>>

:arrow: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
:!: Cela peut être de l'amour, de l'argent

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions
:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

<<Je vois une d'entre elle dire à  sa fille "cours par là , on se retrouve plus tard !" La petite fille a hésité avant de courir vers le chemin de gauche, et la mère vers le chemin de droite. >>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

<<La petite fille portait une robe rose, et avait les cheveux relevés en deux couettes il me semble. >>

:arrow: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

:idea: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. :!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

------------------------------------------

:idea: La tunique (robe) évoque vos émotions

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

:!: C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair.. Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

:!: Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C'est la couleur de l'univers féminin par excellence.

:?: Cheveux retenus ou attachés : Désir de contrôle de vos pulsions féminines

<<En la faisant passer par le chemin de gauche, elle la protégeait. >>

:arrow: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:idea: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif

:!: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

<<Ensuite j'arrive à  mon étage, puis le reprends pour redescendre mais je me rends compte que le garçon n'est plus là . >>

:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

--------------------------

:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:?: Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

<< Je sors d'une maison en bois, et aux pieds de cette maison, il y a la mer.>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

--------------------------

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:arrow: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

<< A l'horizon, on ne voit que la mer et un grand soleil. >>

:arrow: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence

:idea: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

-------------------------------

:arrow: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune (et la mer) l'est de la mère

:idea: Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

:?: Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

--------------------------------------------------------
:?: Soleil qui brûle : la passion vous dévore et vous brûle

<<Dans l'eau il y a ma famille, ils m'incitent à  aller dans l'eau. Ce que je fais. >>

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:!: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:idea: La baignade suggère la purification

<<Je vois plein de poissons.>>

:arrow: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie.

:idea: Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser. La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution

:arrow: le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'individuation. Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à  part entière.

:idea: Au fur et à  mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à  nous séparer des attaches familiales, à  devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est-à  dire un individu conscient de son unité et viable et autonome dans le monde qu'il habite.

:!: Ce processus est indispensable pour qu'il puisse y avoir échange avec l'extérieur et une communication véritable. Ainsi chacun accède à  sa véritable identité

<<J'essaie de me mettre à  l'aise jusqu'à  ce qu'un des poissons me morde un orteil de pieds, le gros orteil.>>

Traditionnellement le doigt (main ou pied) est un symbole phallique; Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à  leur sexe. Le rêve le plus fréquent est celui de doigt sectionné ou blessé; Ces rêves se produisent quand le garçon a du mal à  exprimer sa masculinité ou quand sa virilité est menacée

:?: Si vous rêvez de doigts (main ou pied) blessés ou coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité

--------------------------------------

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:?: Si vous rêvez d'un orteil blessé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

<<Du coup je sors. >>

:arrow: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

<<Ensuite je suis à  l'intérieur (peut-être de la même maison, pourtant elle semblait abandonnée, mais j'avais l'impression que c'était une maison de vacances).>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:?: Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

<< Il y a de l'agitation. >>

:arrow: Brouhaha : symbole d'agitation
:idea: Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !

-------------------------------------

:arrow: TOHU-BOHU : Terme biblique qui exprime le désordre et une grande agitation.

:idea: Dans un rêve, un tohu-bohu annonce une nouvelle distribution des responsabilités et l'apparition de figures inédites (une entreprise qui change de direction ou un chef qu'on n'attendait pas, etc..)

<<Je vois un monsieur qui mélange les cartes et m'en distribue, pour jouer au poker.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus).

:arrow: Dans un rêve, jouer aux cartes met en évidence notre capacité de prendre des risques

:idea: Les cartes que l'on mêle, ou qui sont mêlées par d'autres, ont une signification basée sur le nombre ou sur la suite

<< Il en fait tomber deux : un as de coeur et un 2, noir, mais je ne sais pas quel signe. Il fait tomber les même cartes deux fois. >>

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:?: Rouge (as de coeur) opposé au noir (2 de pique) : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle
---------------------------------------------

:idea: Le cœur indique l'émotion et la relation, le carreau représente la richesse matérielle, le pique le conflit, des difficultés et des obstacles et le trèfle l'action, le travail et l'intelligence

--------------------------------------

:arrow: Les cartes sont révélatrices des atouts que nous possédons face à  certains événements particuliers ou dans la vie en général.

:idea: Il y a un lien évident entre les images du rêve et la carte
:!: Le coeur représente la vie et l'amour.
:!: Le carreau est lié au symbolisme du chiffre 4 et au carré
:!: Le trèfle est lié au symbolisme du chiffre 3 et du triangle

<<Du coup il me fait signe d'approcher. Ce que je fais. J'arrive à  la table, je mélange les cartes. >>

:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

:!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

:arrow: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:idea: Les cartes que l'on mêle, ou qui sont mêlées par d'autres, ont une signification basée sur le nombre ou sur la suite

<<Je me distribue 4 cartes pour pouvoir jouer. Il me dit d'en prendre 10 et de les garder de côté, pour plus tard.>>

:arrow: sur le plan psychologique, jouer aux cartes dans un rêve peut être interprété comme une prise de risques calculés et nous prévenir d'un danger potentiel

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ; tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !

------------------------

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
:idea: Vous refusez de transformer votre vie

:arrow: Le bon déroulement d'un jeu est révélateur d'une façon d'être, de la manière dont nous tirons notre épingle du jeu.

:idea: Le manque de chance et l'accumulation d'embûches représentent le sentiment d'échec ou de difficulté que nous éprouvons face à  la réalité et au sort, aux éléments qui semblent se liguer contre nous.
Sunday

Message par Sunday »

Bonsoir !
Merci beaucoup, je suis très impressionnée par cette interprétation qui me correspond tout à  fait.
Je suis rentrée en terminale, du coup j'ai un choix très important à  faire bientôt et je n'arrive toujours pas à  savoir ce que je vais faire après le lycée. De plus j'ai eu un électrochoc il y a pas longtemps, il faut que je vive pour moi et non pour les autres. C'est donc un nouveau départ. Essayer d'être au lieu de paraître.

Je ne comprends pas pour le fait de voler. C'est donc moi qui vole quelque chose ou quelque chose ou quelqu'un qui me vole ?

D'ailleurs, il y a quelques jours, j'ai fait le même début de rêve, je vais être en retard pour prendre mon bus mais j'oublie quelque chose donc je rentre chez moi, je ressors, je re-rentre car j'ai encore oublié quelque chose. Sauf que je me rends compte que j'ai perdu mon sac de cours du coup je prends un petit sac pour me dépanner. Je sors de l'ascenseur et en bas des escaliers je vois un jeune homme très séduisant, brun aux yeux bleus, je ne voyais presque que ces yeux. Il avait mon sac et ma veste noire entre ses jambes. Je lui dis que c'est à  moi, il me les rends, et me regarde assez bizarrement, comme un psychopathe. Je le laisse, je me retrouve à  l'arrêt de bus et je constate qu'il m'a volé un papier administratif très important que je devais donner au lycée. Ensuite c'est assez brouillon, je me déplace de bâtiment en bâtiment, j'ai très peur de recroiser cet homme dans la rue.

Merci beaucoup en tout cas ! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve très confus

Message par Crystal Eye »

<<un jeune homme très séduisant, brun aux yeux bleus, je ne voyais presque que ces yeux. Il avait mon sac et ma veste noire entre ses jambes.>>

:arrow: Voir un Apollon (homme séduisant) révèle votre goût du succès, de la beauté.
:idea: Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. :!: Victoire de la sagesse sur la violence.

-------------------------------------------------------

:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu plus extravertie qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

----------------------------------------------------

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.
:idea: Des yeux clairs annoncent de nouvelles amitiés (ou amours) sincères.

:arrow: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

------------------

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.

:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Manteau (veste) : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli

:!: de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

:!: C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

:idea: Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques

Le jeune homme brun, c'est une facette de toi-même, ton animus (ta part masculine)...S'il te vole une chose en rêve, ça signifie que, en tombant sous le charme de quelqu'un, tu t'es fait vampirisée psychiquement par cette personne...

:arrow: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque;
:!: Affection volée, intrusion dans la cellule familiale

:idea: Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances

:arrow: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
:!: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

:!: en général, rêver de voler quelque chose à  quelqu'un révèle un sentiment inconscient d'envie, de désir de posséder une chose ou un trait de personnalité que cette personne a
Répondre