lune et soleil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

véronique

lune et soleil

Message par véronique »

bonjour, j'ai rêvé que je voyais la lune rouge descendante à  côté du soleil couchant(même couleur)....se couchant tous les deux...toute la nuit d'autres rêves dans lesquels j'étais avec tous mes proches disparus (grands parents, maman, et mon époux...) ..angoisse épouvantable ce jour !!!!merci de m'éclairer Véro
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: lune et soleil

Message par Crystal Eye »

Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère

--------------------------------------------------------

:idea: Soleil couchant : Vos passions se calment. Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité;
:!: Vous allez progresser dans votre métier ou dans votre activité annexe _ sportive, spirituelle _ à  condition de faire un choix judicieux.

=> la lune représente toujours la sensibilité émotionnelle et le côté féminin
*c'est l'intuition, le médium, l'amour et le romantisme

rêver de la lune, donc, suggère un lien avec cette partie de nous qui est sombre et mystérieuse
dans le rêve, la lune peut aussi représenter la mère ou le rapport avec elle

1- il est connu depuis toujours que la lune a un effet psychologique sur l'être humain
dans l'ancien temps, il était suggéré qu'elle nourrissait l'intuition de la femme et gouvernait les émotions de l'homme

2- aujourd'hui encore, ce symbole est à  considérer
*quand la lune apparaît dans le rêve d'un homme, c'est soit que ce dernier doit privilégier son côté intuitif soit qu'il réalise sa crainte de la femme

*dans le rêve d'une femme, la lune indique d'habitude ses relations réciproques avec d'autres femmes et leur intuition commune

3- le côté le plus sombre de notre personnalité, notre propre inconnu, est symbolisé par la lune
*c'est aussi le symbole de l'inaccessible

-------------

Rouge (lune) associé à  du jaune (soleil) : résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

*********************************************************************************************
:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
Répondre