mon ex m'a trompé voici 1 an, j'en rêve souvent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elisalili

mon ex m'a trompé voici 1 an, j'en rêve souvent

Message par elisalili »

Bonjour,

Je trouve ce forum très intéressant et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider dans l'interprétation de ce rêve, que je refais souvent.

le contexte :
J'ai vécu une histoire difficile avec qqun que j'ai vraiment aimé et qui m'a trahit en me trompant pendant plusieurs mois alors que nous vivions ensemble et que j'avais une totale confiance. Il m'a trompé avec une fille que je ne connais pas mais dont j'ai vu la photo. Il a été particulièrement lâche lorsque je lui ai appris que je le savais, il a continué à  nier (avec la preuve sous les yeux) et ne s'est jamais excusé. Plusieurs mois après il a essayé de revenir vers moi et j'ai faillit accepter mais j'ai fait ce rêve et me suis rendu compte que je ne pouvais pas oublier ni pardonner. Aujourd'hui je suis avec qqun avec qui je suis bien, un an s'est écoulé, mais je continue à  faire ce rêve troublant.

le rêve :
J'arrive dans l'appartement que nous occupions ensemble avec mon copain, et je vois la fille avec qui il m'a trompé, là  au milieu de l'appart. L'appartement est dénué, tout est blanc, peu de meubles. Je vois bien sa tête à  elle, mais pas à  sa tête à  lui, il me tourne le dos pendant tout le rêve. Ils ne me voient même pas c'est comme si je n'existait pas à  leurs yeux, ils ont l'air d'avoir une vie de couple heureuse dans notre ancien appartement conjugal. Ca me met hors de moi, je me mets à  crier, à  tambouriner contre les murs je deviens folle de rage qu'ils soient dans notre appartement... Ils ne m'entendent toujours pas. Alors je deviens violente et je frappe la fille (ce n'est pas du tout dans mon naturel d'être violente, je n'ai fait que pleurer quand j'ai appris qu'il m'avait trompé), qui ne bouge pas d'un pouce puisqu'elle ne me voit pas et avec un liquide rouge (son sang, le mien, ou de la peinture, pas clair dans le reve...), j'écris sur les murs, en grand, des insultes à  l'égard de cette fille, comme pour souiller cet appartement. Je me souviens d'avoir pris des assiettes et les avoir cassées, dans la foulée, en les jetant contre le sol comme pour exprimer toute ma colère. Et là  je me reveille.

J'ai fait d'autres versions de ce rêve où je trouve cette fille chez moi, allongée sur lit, dans mes propres affaires de mon nouvel appartement, comme si elle y vivait. Elle ne me voit toujours pas.

Et enfin une troisième version du rêve aussi troublante ou je choisis de me remettre avec mon ex en question, que nous démarrons une nouvelle histoire dans le bonheur, et qu'au moment de déménager dans un nouvel appartement ensemble, en sortant les meubles du camion de déménagement, je la vois, allongée confortablement sur notre lit, le buste à  demi relevé et la tête haute, le regard narguant et conquérant (il m'est adressé, cette fois ci elle peut me voir). Les déménageurs transportent le lit à  l'intérieur de notre nouvel appartement, je suis horrifiée, mon ex la rejoint et se comporte comme si elle était moi, je n'existe plus à  leurs yeux à  nouveau.

Voilà , merci d'avoir tout lu et désolée pour la longueur du post. C'était éprouvant à  raconter... Merci d'avance pour toute votre aide, j'ai besoin de comprendre ce rêve et de ne plus le faire !!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Cette fille (ou femme), c'est une facette de toi-même... Celle que tu es (devenue)... et celle que tu hais (inconsciemment) car paradoxalement, la victime (d'adultère) culpabilise bien souvent... et se déteste d'avoir fait l'objet d'une manipulation... :roll:

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

**************************************************************************************************************************

<<L'appartement est dénué, tout est blanc, peu de meubles. >>

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
:!: Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
:!: Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

---------------------------------------------------------
Un appartement vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur; Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

:arrow: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:idea: voir du blanc (objet, mur, maison, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.
:!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

******************************************************************************************************************************************
<<Je vois bien sa tête à  elle, mais pas à  sa tête à  lui, il me tourne le dos pendant tout le rêve >>

:idea: Voir sa propre face ou celle d'une inconnue, indique qu'on prend conscience de son identité propre

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère;
:!: Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu
elisalili

Re: mon ex m'a trompé voici 1 an, j'en rêve souvent

Message par elisalili »

Un grand merci pour votre réponse et votre réactivité ! Grâce à  votre analyse, les choses deviennent plus claires pour moi et ce rêve me paraît moins négatif qu'à  première vue. Je n'avais jamais pensé à  interprété mes rêves mais dans ce cas ça m'a parût essentiel et votre vision objective de ceux-ci m'ont beaucoup aidé !!! Bon courage pour perpétuer ce forum.
Répondre