Ma grand-mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marie-soleil1986
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2013, 23:01

Ma grand-mère

Message par Marie-soleil1986 »

Il fait beau .Je suis en voiture c'est moi qui conduit , mais je conduit du coter opposer (je conduit mais du coter gauche ) ma grand-mère décéder depuis 3 ans mais dans mon reve elle est vivante , est assise a coter de moi et ma mère est assise a l'arrière d'elle . Nous sommes arrêter et je voie trois chien genre boxer couleur marbré et j'ai un gros pré-sentiment qu'ils sont méchant , donc je dis a ma grand mère de monter la fenêtre et un des chiens a le temps de sauter dans la voiture ( qui est rendu l'intérieur d'un pik up) sur ma grand-mère , j'ai donc un sentiment de soulagement quand je voie que le chien lui lèche le visage . D'un coup une autre séquence on est toujours dans la voiture intérieur voiture et chacune assise a la même place je me rend compte que ma grand-mere porte des shorts et je regarde ses cuisses voir si elle est grafigner, je voie une seule grafigne et je me rend compte qu'elle a la cuisse gauche déformer . mon visuel sur sa cuisse dure 1 sec puis elle me souris a date dans le rêve personne appart moi qui a dit de fermer la fenêtre ya eu aucune discutions. dans mon souvenir nous roulons en direction du tunel louis polite lafontaine puis avant d'entrer dans le tunel ma grand-mere me dit qu'elle est fiere de moi et qu'elle m'aime . Sur ce je me suis malheureusement réveiller deux minutes avant mon cadran. Jespere vous aller pouvoir m'aider a décortiquer mon rêve.
Marie-soleil1986
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2013, 23:01

Re: Ma grand-mère

Message par Marie-soleil1986 »

dans la vie ma grand-mère était comme ma deuxième mère
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Ma grand-mère

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

______________________

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre grand mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand mère). :!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

********************************************************************************************************************************************
<<Je suis en voiture c'est moi qui conduit , mais je conduis du coté opposé (je conduis mais du coté gauche ) >>

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

=> Mains Associées à  un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

____________________________________________________________________________________
:arrow: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct


:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies
:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

----------------------------------------------------------------------------------------


:?: Vous êtes placé à  gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité.
:!: Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair

:?: Un personnage (grand mère) placé à  votre droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante


**************************************************************************************************************************************

<<ma grand-mère est assise a coté de moi et ma mère est assise a l'arrière d'elle>>

Dans la vie réelle : Ta grand mère occupait la 1ère place dans ta vie (à  côté de toi, devant)... Par contre ta mère occupe une place secondaire, subalterne (reléguée au second plan à  l'arrière de la voiture)...
Mais la signification symbolique est différente de la réalité, même si elle s'en inspire dans le scénario du rêve...

___________________

:arrow: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.
:idea: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

______________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

_______________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

____________________________________________________

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

*************************************************************************************************************************************

<<trois chiens genre boxer couleur marbré >>

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

_________________________________________

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois chiens, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

___________________________________________________


=> Chien Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
=> Chien menaçant : peur d'une situation nouvelle

_______________

****************************************************************************************************************************************
<<et j'ai un gros pré-sentiment qu'ils sont méchants , donc je dis a ma grand mère de monter la fenêtre >>


:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.
:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

---------------------------------------------------------------

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.
:!: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. il se met en danger lui-même
_________________________________________

:?: Vous fermez les vitress ?
:idea: Angoisse. :!: Vous vous repliez sur vous


**********************************************************************************************************************************************
<<et un des chiens a le temps de sauter dans la voiture sur ma grand-mère , j'ai donc un sentiment de soulagement quand je vois que le chien lui lèche le visage >>

:idea: un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

___________________________________________________________

:?: Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage ou méchant (chien), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est trés proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion

---------------------------------------------------------------------

:idea: rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale
____________________________________________


:idea: Se servir de la langue pour lécher signifie que vous ne laissez rien au hasard.
:!: Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre
Marie-soleil1986
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2013, 23:01

Re: Ma grand-mère

Message par Marie-soleil1986 »

merci bcps d'avoir pris le temps de répondre et de faire l'analyse de mon reve tout ce que tes réponses on vraiment un lien avec ce que je vis .
Répondre