Bonjour,
Pour ma petite histoire je suis en couple et j'ai un petit garçon de 3ans dont je suis folle néanmoins j'aimerais un 2ème enfant mais mon amoureux n'en veut plus, cela me peine énormément ...
Cet après midi j'ai fait une sieste car je travaille de nuit dans une maternité...
J'ai rêvé que j'avais un bébé d'un peu près un mois dans les bras : mon deuxième petit garçon tant espéré, dans un 1er temps je suis chez mes parents et je discute avec leur vieille voisine que je connais depuis toujours; elle me dit que celui là ne me ressemble vraiment pas contrairement à mon 1er...
J'observe alors plus attentivement mon dernier né et je me rends compte qu'il est particulièrement lait avec des cheveux foncés des yeux marrons une toute petite bouche et un menton doté d'une énorme fossette (enceinte je souhaitais que mon 1er hérite de la jolie fossette de son papa)
Je me fais la réflexion intérieurement qu'il a les traits d'un trisomique...
Dans un deuxième temps, je suis dans un appartement sur mon canapé (là où je dors pendant que je fais mon rêve) j'ai mon bébé toujours sur moi, il se blottit tout contre moi et me regarde avec tout l'amour dont un nourrisson est capable, il transpire énormément (j'ai un dégoût profond pour la sueur) je l'observe et je me dis que non seulement je le trouve laid mais en plus je me rend compte que je ne ressens rien pour lui...
Mon homme me dit qu'il va chercher notre 1er à l'école et j'en veux à mon bébé de m'empêcher d'y aller en s'endormant sur moi...
à€ mon réveil, je culpabilise beaucoup de mon attitude et je me dis qu'il n'était pas si laid lol
Fort étrange ce rêve ...
En attente de vous lire je vous souhaite un bon week-end
Bébé moche
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Bébé moche
<< J'ai rêvé que j'avais un bébé d'un peu près un mois dans les bras >>
Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.
Votre inconscient vous demande un peu d'attention
Prenez un peu de recul...
Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ?
-----------------------------------------------------
rêver à son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?
******************************************************************************************************************************
<<J'observe alors plus attentivement mon dernier né et je me rends compte qu'il est particulièrement laid avec des cheveux foncés des yeux marrons une toute petite bouche et un menton doté d'une énorme fossette >>
Voir sa propre face ou celle d'un autre, indique qu'on prend conscience de son identité propre
-------------------------------------------------------------
LAID : symbole de culpabilité, malaise
Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. De surcroît, vous ne vous aimez guère
<<Je me fais la réflexion intérieurement qu'il a les traits d'un trisomique...>>
Difforme : Symbole de révélation

Vous êtes "amputé" d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.
Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à changer, à transformer votre vie
********************************************************************************************************************************
<<j'ai mon bébé toujours sur moi, il se blottit tout contre moi et me regarde avec tout l'amour dont un nourrisson
est capable >>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
S'attendrir : Symbole de paix
Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
*****************************************************************************************************************************************
<<il transpire énormément (j'ai un dégoût profond pour la sueur)>>
Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse
***************************************************************************************************************************
< je l'observe et je me dis que non seulement je le trouve laid mais en plus je me rend compte que je ne ressens rien pour lui...>>
Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup.
La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
******************************************************************************************************************************************
<<Mon homme me dit qu'il va chercher notre 1er à l'école >>
Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
**************************************************************************************************
<<et j'en veux à mon bébé de m'empêcher d'y aller en s'endormant sur moi... >>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.___________________________
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
-----------------------------------------------------
<<J'observe alors plus attentivement mon dernier né et je me rends compte qu'il est particulièrement laid avec des cheveux foncés des yeux marrons une toute petite bouche et un menton doté d'une énorme fossette >>
-------------------------------------------------------------
********************************************************************************************************************************
<<j'ai mon bébé toujours sur moi, il se blottit tout contre moi et me regarde avec tout l'amour dont un nourrisson
est capable >>
*****************************************************************************************************************************************
<<il transpire énormément (j'ai un dégoût profond pour la sueur)>>
***************************************************************************************************************************
< je l'observe et je me dis que non seulement je le trouve laid mais en plus je me rend compte que je ne ressens rien pour lui...>>
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup.
******************************************************************************************************************************************
<<Mon homme me dit qu'il va chercher notre 1er à l'école >>
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
**************************************************************************************************
<<et j'en veux à mon bébé de m'empêcher d'y aller en s'endormant sur moi... >>
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2ème enfant, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
?? Comment l'interpréter ?
=> En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
?? Comment l'interpréter ?
=> En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
-
Zamoureuse
Re: Bébé moche
Merci beaucoup pour cette interprétation qui me parle énormément ... C'est troublant tout ce qu'on peut en ressortir ...