ex et eau en crue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

C@roleen23

ex et eau en crue

Message par C@roleen23 »

Bonjour à  tous !
Voici mon rêve de cette nuit :

Je rêve que je monte dans un train type RER (je le prends tous les jours). Il y a un peu de monde et je recherche mes amis qui ne doivent pas être dans le même wagon que moi.

En attendant de les retrouver j'ai une altercation avec un enfant à  qui je termine par donner une gifle (méritée mais je ne sais plus pourquoi). Je me souviens également m'excuser auprès de lui car je m'en veux pour ce geste (je n'ai jamais frappé quelqu'un) et l'enfant me rend la gifle que je lui ai donnée. Je fini retrouver mes 2 amies recherchées et leur raconte ce qu'il vient de m'arriver.

Le train a soudainement un problème. Nous sommes dans la campagne et il a un torrent d'eau sale sur les rails. Le train continue pourtant de rouler jusqu'à  ce qu'il soit noyé à  mi-hauteur et ne puisse plus avancer !
Je sors alors du wagon et commence à  nager comme les autres personnes vers un point en hauteur. (la scène se déroule étrangement plutôt calmement : personne ne crie au secours, ne se noie etc.)

Une fois au sec, je retrouve finalement mon ex que je savais dans le train. Il est en compagnie de 2 filles et je ressens un peu de jalousie.
On finit par s'isoler et il commence à  émettre l'hypothèse que l'on puisse se remettre ensemble. C'est alors que je regarde en direction d'un mur de la pièce dans laquelle nous nous trouvons : je vois une tête de taureau (marron) accroché au mur et les yeux bleus clairs de celui-ci bougent et nous regardent ! (pour info : mon copain actuel a les yeux bleus)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà , j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon rêve (le taureau, l'eau en crue, etc) car j'étais un peu retournée à  mon réveil.
Pour le contexte voici quelques éléments de mon histoire personnelle : je me suis séparée il y maintenant 5 ans de mon ex. C'est lui qui m'a quitté un peu brutalement (le matin je t'aime, le soir je t'aime plus). Je suis depuis 4 ans avec quelqu'un d'autre et lui, avec la sœur de son meilleur ami. Nous nous envoyons quelques mails de nouvelles pendant l'année. Récemment, en juin, il a proposé que l'on se revoie à  la rentrée mais je n'avais plus de nouvelles. J'ai alors rêvé de lui plusieurs fois (où l'on s'embrasse, on se retrouve, etc.) et j'ai fini début octobre par lui envoyer un texto pour lui dire que « j'avais encore rêvé de lui, que j'espérais qu'il allait bien et qu'il me manquait ». Je n'ai toujours pas de réponse à  ce jour...

Merci de m'avoir lu et pour vos analyses ...
C@roleen
Catseye
reveur d'Or

Re: ex et eau en crue

Message par Catseye »

Bonjour C@roleen23,

Le train symbolise les expériences de la vie. Un train qui s'arrête et ne peut plus avancer, c'est une histoire qui a mal tourné, une relation amoureuse qui s'est essoufflée.

La gifle symbolise une action de violence et d'autorité. Vous avez laissé échapper votre colère.

La boue symbolise les difficultés du quotidien que vous devez surmonter. D'un autre côté les bains de boue promettent le bien-être. Je pense alors, que vous devez fournir des efforts pour vous sortir d'une situation compliquée, mais vous vous sentirez mieux après.

Le taureau symbolise une passion. Le fait qu'il vous suive du regard peut signifier que vous avez peur d'être jugée, vous avez peur du regard des autres, car vous aimeriez ou vous vous apprêtez à  faire quelque chose de pas tout à  fait correct.
C@roleen23

Re: ex et eau en crue

Message par C@roleen23 »

Bonjour, merci pour votre réponse !
je ne me suis pas mise en colère mais j' espère faire le deuil un jour de cette relation oui
A bientot Cateye
Répondre