Rever de rats

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Elmagan

Rever de rats

Message par Elmagan »

Bonjours.

Cette nuit j'ai fais un rêve vraiment bizarre.

Je précise que je vis avec mon homme ( à  400km de chez mes parents) depuis 9ans et que nous avons 2 enfants.

J'ai fais ce rêve en 3 parties:

La 1ère:
Dans le rêve je suis dans ma chambre, assise sur mon lit chez mes parents, tranquillement.. quand soudain j'entend un bruit.
C'est à  cet instant qu'un rat sort de dessous mon lit.
Puis 2, puis 3 puis 4 rats sortent à  leur tour.
Je semble surprise mais pas vraiment effrayée.
L'un d'eux me semble "sympathique" car il avait le pelage moins terne (il avait des tâches blanches). Sur le coup j'ai voulu le garder mais par prudence j'ai préféré le faire partir avec les autres.
J'essaye de les attraper mais l'un d'eux me mords dans le creux de la main entre le pouce et l'index (je ne sais pas si c'est la droite ou la gauche).
Je tente de les faire partir en ouvrant la fenêtre .. ils sortent et je ferme la fenêtre.

2ème partie:
Je suis dans la cuisine avec un sac poubelle à  la main.
Les rats sont dans le sac. (alors que dans la 1ère partie ils sont sortis par la fenêtre.. allez comprendre :roll: )
Mon père est là .
Je lui raconte pour les rats et lui dit qu'il faut qu'il les emmène loin d'ici pour ne pas qu'ils reviennent.
"Oui oui" me dit-il.

3ème partie:
Je suis dehors dans le jardin.
Je cherche une pelle pour taper sur le sac poubelle et tuer les rats.
Je la trouve et commençe à  taper.
Malgrès ma force les rats bougent toujours un peu.
Je décide d'ouvrir le sac poubelle et de couper la tête de chaque rat, au moins je serais sûre qu'ils ne bougeraient plus.
Mais quand je coupe les têtes, les rats ne sont plus des rats mais de grosses sauterelles et de leur tête coule un liquide visqueux et vert.

C'est à  ce moment là  que je me suis réveillée.

J'ai essayé de chercher ce que signifirait ce rêve .. tout ce que j'ai trouvé en rapport avec le rat et qui me correspondrait serait dans la sexualité parce que le rat ce situe dans ma chambre et sous le lit.

Mais je n'arrive pas à  interprêter le reste.

Ensuite il y'a un rêve que jai tout le temps fait toute petite.

Je rêvais que mes parents me découpaient en morceaux pour me manger.
Ils me faisaient cuire à  la poêle.

Pour bien comprendre ce rêve il est utile de préciser que je suis fille unique et que ma mère a fait une fausse couche 8ans avant de m'avoir.
J'étais l'enfant miracle si on peut dire ainsi.

En faite mes parents ont tjrs refusé que je sorte pour aller ou que ce soit.
Je n'ai que très rarement dormie chez des amies.
Des amies j'en avais peu vu que ma mère ne voulait pas que j'aille chez eux.
Il fallait que je sois tjrs avec eux, limite coller à  eux.

D'ou ce rêve que j'ai interprêté de cette façon:
Mes parents me "dévoraient" aussi bien dans le rêve que dans la réalité.

Voilà .
J'aimerais bien savoir ce que signifie tout cela.
Merci et bonne journée. :D
Elmagan

Message par Elmagan »

up :wink:
Elmagan

Re: Rever de rats

Message par Elmagan »

up même un an après on sait jamais ..
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Elmagan, bravo pour votre persévérance!!!

La chambre symbolise votre intimité, elle enferme des secrets sur vous-même.

Les rats sont le symbole de destruction et de peur. Au moment du rêve vous traversiez une période difficile, tiraillée par des sentiments contradictoires et angoissants, peut être la jalousie?

Se faire mordre par un animal symbolise vos instincts qui se retournent contre vous.

Faire partir les rats par la fenêtre : vous avez envie de vous débarrasser des instincts en question, de les faire taire.

La poubelle et les rats dedans symbolisent les traits de caractère que vous n'appréciez vraiment pas chez vous.

La transformation qui s'opère dans votre rêve peut représenter le changement dans vos sentiments, ou bien vos traits de caractère, vos instincts que vous rejetez chez vous. Les sauterelles symbolisent le fléau, ainsi que la paresse. C'est la paresse finalement que vous apprécie le moins chez vous..?

Voilà  mon interprétation. N'hésitez pas à  me dire s'il y a des éléments qui vous correspondent.
Elmagan

Message par Elmagan »

Bonsoir !

OUi apparement j'ai bien fait de persévérer :wink:

Pour la paresse oui c'est possible je ne sais pas trop

Et pour le 2ème rêves, que je faisais tout le temps en étant petite, celui ou mes parents me découpaient en morceaux pour me manger.
Et ou ils me faisaient cuire à  la poêle.
Vous avez une explication ? SVP.

Je me souviens très souvent de mes rêves, j'essaye de les interpréter avec mes dictionnaires et la plupart du temps j'y arrives mais pas aussi détaillés qu'ici ;)
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Le fait de se faire découper en morceaux peut informer sur une difficulté de communication. Le fait qu'ils vous mangent fait penser à  un besoin d'assimilation.

Faire cuire quelque chose, ici vous, en occurrence, fait penser à  un projet concocté avec soin. Étiez-vous une enfant ingénieuse?
Elmagan

Message par Elmagan »

C'est à  dire ?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Je me demande si ce rêve ne témoigne pas d'une distorsion entre d'un côté un esprit brillant et inventif et de l'autre une difficulté à  communiquer. Vous aviez peut-être plein de choses dans la tête, sans savoir les partager avec les autres... Entre nous deux vous êtes la mieux placée pour le savoir ;-)
Ce serait intéressant de questionner vos proches, afin qu'ils vous racontent quelle enfant vous étiez? On ne se rend pas toujours compte de la manière à  laquelle les autres nous perçoivent...
Elmagan

Message par Elmagan »

J'étais une enfant très timide limite sauvage

Petite parenthèse ma mère a fait une fausse couche 8ans avant de m'avoir. Je suis fille unique.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Ok, cela confirme donc cette difficulté de communication, qui apparaît dans votre rêve.
Elmagan

Message par Elmagan »

Merci pour les interprétations :D

Je risque de revenir bientôt par ici car je me souviens souvent de mes rêves :wink:
Répondre