Tendresse et coup de feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mauxdange2105

Tendresse et coup de feu

Message par Mauxdange2105 »

La nuit dernière, j'ai fait un rêve qui m'a vraiment interpellé. J'aimerai recevoir des clés pour le comprendre.
Voilà , ça fait 1 ans que je suis divorcée de mon ex mari et 9 mois que je fréquente un nouvel homme.

Dans mon rêve, je présente mon nouveau compagnon à  mes parents. Puis, nous partons participer à  un repas de famille; où je le présente donc au reste de la famille. Je précise que dans ce rêve, je conduis une voiture pour me rendre à  ce repas; alors que dans la vraie vie je n'ai pas encore obtenu le permis de conduire. Ensuite, la réunion familiale se passe très bien. Moi et mon homme sommes très tendre l'un envers l'autre tout au long de cette journée ensoleillée.
A la fin du repas, nous quittons les uns et les autres et nous nous rendons de nouveau chez mes parents pour finir la journée. Mon homme discute avec mon petit frère, ma soeur joue avec ma fille et mes parents préparent le café.
De mon côté, je m'échappe. Je monte dans ma voiture et je vais m'isoler dans le jardins que possède mes parents à  1km de chez eux. Je me réfugie dans l'abri de jardin qui est à  moitié délabré (dans la vrai vie il est en bon état). Je ressens une peur. La peur d'être trouvée. Et là , je vois mon frère et mon homme arrivés dans le jardin. Ils m'appellent, mais je ne répond pas. Lorsqu'ils se dirigent vers le cabanon; je sors. Je leur fait comprendre que je veux être seule. Je me met à  courir pour leur échapper.
J'arrive dans une rue juste en face du jardin où se trouve des gitans (dans la vraie vie il n'y a pas de gitans dans cette rue) ils me voient arriver et me pointe tous avec leur fusil. En me faisant comprendre de ne pas avancer. Mais j'avance d'un pas et là  je m'écroule à  terre. L'un d'eux m'a visé à  la tête. Je ressens une vive douleur. Mon homme cours vers moi et m'aide à  me relever. La balle m'avait juste frôlée le crâne et un filet de sang coule le long de ma joue.
Et le rêve se finit là . Mon homme me sert fort dans ses bras pour me protéger. Mon frère et les gitans nous regardent nous enlacer.

Bref, je repasse ce rêve en détails dans ma tête. Mais, je n'arrive toujours pas à  comprendre ce que cela peut bien vouloir dire.

Auriez-vous une petite idée ?
Catseye
reveur d'Or

Re: Tendresse et coup de feu

Message par Catseye »

Bonjour Mauxdange2105,

Le fait de conduire une voiture alors qu'en réalité vous n'avez pas encore le permis symbolise bel et bien que vous êtes aux commandes de votre vie.

Le cabanon dans lequel vous vous cachez évoque un sentiment d'insécurité et le besoin de protection.

Un homme armé et menaçant symbolise une part d'ombre qui se manifeste dans votre esprit et qui vous inquiète.

Le fusil peut évoquer un conflit d'ordre sexuel. En avançant vers les gitans vous avez envie de braver un interdit, mais vous êtes confrontée à  des comportements agressifs et immatures.

Votre copain vous prend dans ses bras : ce geste symbolise votre besoin d'affection.
Répondre