question-réponse
Modérateur : ROSA ALBA
question-réponse
Je me suis couché avec la pensée que je devais parler à une personne pour dénouer un conflit. Dans mon rêve, je suis dans un atelier. la personne à qui je dois parlé est là et travaille , me parle de façon très détaché. Je m'approche de lui et lui parle d'une problématique lié à son travail. Il y a une tension et un malaise s'installe , je lui dis : de toute manière, je crois que nous deux nous devons nous parler n'est- pas ? et il me réponds avec un air à la fois rassurant et triste : non je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Je lui ai dit OK je comprends. et je me suis retourné. En me réveillant, j'ai pensée que c'était ma réponse...
Re: question-réponse
Bonjour Biro,
oui, en effet, il semble que votre esprit, votre inconscient plutôt vous ait apporté la réponse à votre question. Il reste à savoir si c'est votre appréhension de nouer un dialogue avec la personne que vous mentionnez qui apparaisse dans le rêve ou bien vous ne croyez vraiment pas que la démarche soit efficace. Vous ne le saurez pas tant que vous n'ayez pas essayé le dialogue malgré tout... mais ça reste mon opinion.
oui, en effet, il semble que votre esprit, votre inconscient plutôt vous ait apporté la réponse à votre question. Il reste à savoir si c'est votre appréhension de nouer un dialogue avec la personne que vous mentionnez qui apparaisse dans le rêve ou bien vous ne croyez vraiment pas que la démarche soit efficace. Vous ne le saurez pas tant que vous n'ayez pas essayé le dialogue malgré tout... mais ça reste mon opinion.
Re: question-réponse
ok ! oui peut-être que finalement c est mon appréhension, mais j'ai tellement senti que la personne était sincère dans sa réponse... merci je vais encore y réfléchir...et chercher d autre réponses.