conduire un bus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blanchelune

conduire un bus

Message par blanchelune »

Bonjour,
Voici mon rêve de cette nuit :
Je me trouve dans une rue.. un groupe de cinq ou six personnes se trouvent à  mes côtés.
Ces gens devaient se rendre à  un lieu précis, dans une gare... pour ensuite se rendre à  la mer.
Le chauffeur de bus qui se trouve à  mes côtés me propose et me confie la tâche de les y emmener moi-même... avec son bus.
Sa proposition me surprend beaucoup d'autant que je n'ai jamais conduit un tel grand véhicule.. bref, me voici au volant de ce bus conduisant les quelques personnes à  leur lieu de destination.
J'emprunte des rues en pleine ville et je dois sans cesse être prudente car les rues sont étroites pour circuler, il m'est arrivé une ou deux fois de devoir descendre du bus pour dégager l'objet qui encombre le passage.. et emprunté une fois un début de rue qui n'était pas la bonne.. heureusement je m'en suis aperçue tout de suite et une courte marche arrière m'a permis de reprendre la bonne route.
Puis nous sommes arrivés dans un hall de gare où j'ai distribué des croissants à  mes passagers (il y avait des enfants aussi) moi, j'ai mangé du pain que je trouvais bon.
Je me suis épatée de ma capacité à  conduire cet autobus avec autant d'aisance.. (aisance et grande prudence)

Merci!
Catseye
reveur d'Or

Re: conduire un bus

Message par Catseye »

Bonjour blanchelune,

conduire un bus c'est se voir confier des responsabilités.
blanchelune

Bonjour Catseye,
Merci.
Elles peuvent être de quelle nature ces responsabilités, travail ? famille ?... merci!
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Il ne faut pas forcément comprendre ce rêve comme un présage, mais peut être plutôt comme une représentation de ce qui vous arrive déjà . Aujourd'hui c'est vous qui vous trouvez aux commandes, même si vous ne vous n'attendiez pas au départ...

Les obstacles que vous enlevez de votre route prouvent à  quel point votre vie est semée d'embûches, mais montre aussi que vous êtes à  la hauteur.

Le fait de reculer pour reprendre le bon chemin témoigne de votre discernement et votre capacité à  reconnaître vos erreurs.

Les croissants représentent la douceur et la nourriture affective que vous distribuez à  vos "passagers".
Alors, c'est qui vos passagers? En réalité il y en a un? Plusieurs? Ils représentent votre cercle familial.
blanchelune

Merci encore pour ces interprétations intéressantes.. suite à  un grand travail sur moi-même, je parviens effectivement à  changer mon regard sur la vie, sur moi-même, sur les autres.. d'une façon plus positive qu'autrefois.. mais cette transformation si je puis dire, ne se fait pas sans souffrances car comme vous le dites, de nombreuses embûches se trouvent encore sur mon chemin.. mais je réalise que mes efforts portent leurs fruits car désormais, je balaye les obstacles les uns après les autres, j'ai décidé désormais que moi seule serait aux commandes de ma vie et j'ai l'intention de poursuivre mes efforts jusqu'au bout pour y arriver..
Répondre