Mon homme m'est infidèle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vinzoseerys

Mon homme m'est infidèle

Message par Vinzoseerys »

Bonjour à  toutes & tous,
Voilà , j'ai fait un rêve pour le moins bizarre. Je vois mon homme m'être infidèle, nous sommes dans une pièce parmi d'autres personnes, où mon homme, cerné par 3 femmes très entreprenantes, l'embrassent et le touchent. Je suis en face, complètement furieuse, et impuissante car, on m'en empêche, en me tenant par les bras...
Malgré mes insultes et mes cris ainsi que mes menace de partir, j'ai l'impression qu'il ne m'entends pas ou qu'il se trouve dans un état second !!
QUE CELA PEUT BIEN SIGNIFIER !!
Je me suis réveillé, le souffle court et le coeur battant tellement mon rêve paraissait réel !!
Merci de votre réponse...
Vinzoseerys

Re: Mon homme m'est infidèle

Message par Vinzoseerys »

Cela peut vouloir indiquer un amour trop important pour le conjoint (vous avez des sentiments inconditionnels pour celui-ci), ou bien encore, inconsciemment, craignez-vous, l'arrivée ou la proximité d'une "rivale", sans doute une amie, ou voisine de qui vous craindriez les agissements, ou le rapprochement... En tous cas, sachez que c'est un "cauchemar assez fréquent", quand c'est l'infidélité d'une seule personne, mais là  3, je dois avouer que c'est pas très très fréquent.
En espérant vous avoir été d'une quelconque utilité ! Au plaisir.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mon homme m'est infidèle

Message par Crystal Eye »

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère

*********************************************************************************************************************
Cette personne que tu connais réellement (TON AMI) sert de support onirique, d'image, pour symboliser ta partie masculine (TON ANIMUS). C'est ton double intérieur masculin... C' toi !

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie...

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...
Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez TOUJOURS les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

*******************************************************************************************************************

<<Je vois mon homme m'être infidèle, nous sommes dans une pièce parmi d'autres personnes >>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies
:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:arrow: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

****************************************************************************************************************
<<où mon homme, cerné par 3 femmes très entreprenantes, l'embrassent et le touchent >>

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme (votre ami) ou une femme (femme entreprenante) ? C'est de vous-même dont il s'agit (homme = animus, femme = anima)

:?: Une (ou plusieurs) femme inconnu(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

----------------------

=> L'apparition d'une (ou plusieurs) femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 femmes) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

:?: Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:?: Désagréable ? Changement négatif dans les relations (familiales ou sentimentales)

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? :idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

************************************************************************************************************
<<Je suis en face, complètement furieuse, et impuissante car, on m'en empêche, en me tenant par les bras...>>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

:!: Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

-------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Desespoir (impuissance) : Symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine. Ne laissez pas votre souffrance enfermée au fond de vous-même.

:!: Essayez d'en comprendre mieux les causes....pour en sortir une bonne fois pour toutes !

:?: Vous êtes attaché (retenu par les bras) ?
:idea: vous êtes prisonnier, démuni, limité
:!: Place au libre choix

:?: Un bras attaché : impuissance à  agir

-------------------------------

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Répondre